Je me présente je m’appelle EMMA et j’ai 23 ans, nous partons avec mon copain pour un road trip en ALGARVE du 11 au 19 septembre 2019. Nous voulons absolument louer une voiture et je vous avoue que je suis un peu dépassée entre les prix supers attractifs et les avis trés trés divergents sur les divers sites internets… Je me tourne donc vers la communauté du routard en espérant y récupérer des avis constructifs et surtout qui m’aideront dans le choix de l’agence.
A savoir que :
je ferais la réservation par carte sur internet
nous n’avons pas un gros budget
Et, je suis toujours considérée comme jeune conductrice par les agences…
Je vous remercie par avance il est trés important pour moi de régler ce soucis de voiture rapidement…
belvoir2
Faites une recherche avec vos dates et aéroport d’arrivée sur BSP Auto (je suis passé 3 fois par eux en Espagne). Les conditions d’âge et de permis, variables selon les loueurs, s’affichent clairement en regard des différents véhicules disponibles. Mon conseil : privilégiez, si votre budget le permet, les loueurs présents dans l’aéroport même. Par ailleurs, assurez vous de détenir une carte de crédit à débit différé, et non une carte à débit immédiat, indispensable pour la caution à la prise de la voiture. Bon voyage !
baboune383
Bonjour, j’ai loué un véhicule chez AVIS pour une dizaine de jours début juillet. Quelle erreur !!! Tous les différents avis négatifs lus sur les différents forums concernant la location d’une voiture au Portugal sont bien réels. Et je pense quel que soit le loueur. Après avoir payé sur le site la somme de 540 € (par carte Visa Gold) pour 11 jours de location, je fais le choix d’opter pour l’assurance total cover pour éviter la franchise et surtout m’assurer de n’avoir aucune surprise lors de la restitution du véhicule. A notre arrivée à l’aéroport de Lisbonne, nous nous rendons mon époux et mes 3 enfants directement au comptoir d’AVIS. Première surprise, plus de 50 personnes devant nous . Après 3 heures d’attente, voilà notre tour. Je remets donc le Voucher et demande l’option bris de glace et l’assurance total-cover. L’hôtesse me présente un contrat à signer pour le supplément d’un montant de 480 €. Après avoir tenté tant bien que mal de m’exprimer en anglais (n’essayez ni le français et l’espagnol c’est mission impossible) afin d’obtenir des explications aux différentes montants indiqués, je n’ai obtenu aucune réponse. La tension commençant à monter, je demande à parler à quelqu’un s’exprimant en français. Bien évidemment, personne ne parle français. Je n’ai pas eu d’autre choix que de signer si je voulais mon véhicule. Après signature, bizarrement l’hôtesse m’explique en français où me rendre pour prendre la voiture. Au final, pour 11 jours de location, la facture finale s’est élevée à 1.020 €. Un conseil : si vous restez sur Lisbonne, un véhicule n’est pas nécessaire. Sinon, sachez bien maîtriser l’anglais.