Bonjour
Nous sommes 4 instits qui souhaitent partir en voyage humanitaire au Sénégal cet été (en juillet) pour 3 à 4 semaines.
Je cherche des sites pour avoir des informations mais j’ai du mal à en trouver.
Nous avons trouvé le site UrgenceAfrique mais les tarifs me paraissent très chers (1100 euros de participation hors vol).
Connaissez-vous d’autres assos pour le Sénégal ?
Merci de votre aide !
Les gones de mbour ont une exellente reputation!
Sinon la case des touts petits de Mboro, c’est pas mal non plus.
Eventuellement le CREPE à Mboro.
Voir aussi à Pambal, à l’ecole et à la case des touts petits, là je suis moins sûr ,mais ça coûte rien de demander!
Je peux transmettre quelques unes des coordonnées en message privé.
Bonjour, je suis membre de l’association " Espoir des enfants de la rue " agissant à St Louis. Nous nous occupons des enfants talibes, ils apprennent l’arabe. Nous donnons des cours de français et de mathématiques lorsque nous le pouvons. Nous serions ravi de vous accueillir, de vous faire découvrir la vie des talibes et de bénéficier de votre aide d’instituteur.
Je vous propose de visiter notre site : www.talibes.atlantik.fr
ou notre page facebook : Association Espoir des enfants de la rue
La participation demandé est de 300 € par personne logé et nourris pour un mois.
Avec plaisir de vous lire
email : espoirdesenfants@hotmail.fr
Amadou Yade
Merci pour vos réponses. Je suis allée voir sur les différents sites des associations mais je ne trouve que très peu d’informations concernant les dates, le logement, les tarifs…
J’ai envoyé des mails pour avoir ces informations.
On continue les recherches.
Merci en tout cas d’avoir répondu à mon message.
bonjour, je reviens d’une expérience de bénévole à Mbour avec l’assoc pouruneenfance que vous pouvez contacter et qui oeuvre pour améliorer le quotidiens des enfants talibés, vous etes nourris, logés ( 50euros par pax et par semaine) et il ya plusieurs volets: l’ accès aux besoins alimentaires, l’accès aux soins, l’accès aux loisirs et l’accès à l’alphabétisation, c’est une belle expérience humaine avec ces enfants qui manquent de tout et l’accueil dans la famille d’acceuil est super
les mails ça marche pas toujours!le telephone et parfois facebook ,c’est mieux!
je vais voir si j’ai quelques numeros de telephones ,je vous les donnerais en mp!
Bonjour, merci pour vos réponses.
Nous nous sommes décidés pour la Maison des enfants d’Awa.
En espérant avoir fait un bon choix.
Marie
Sinon, passez voir ici : http://imiksimik.fr/ ou la page facebook “imikasso” nous ne vendons pas de “tourisme humanitaire” mais en juillet, les écoles sont fermées.
Bonjour,
Je m’investis dans une asscoiatoin qui oeuvre dans le sdomaines de la scolairté et de la santé poru les hbaitants de l’ile de Mar Lodj (une merveille 150 km au sud de Dakar dans le sine saloum.
C’est une association à taille humaine qui a un impact direct puisqu’lle agit sur un territoire limité de 5500 habitants. Je pars moi-même en missoin pour eux en février prochain. Je vous donne mon tél si vous me le demandez en message privé pour en discuter.
A bientôt peut être.
Bien cdt
Isabelle