Bonjour.La carte bancaire nationale est -elle acceptée en Martinique , pour les retraits et les paiements ? Merci de bien vouloir me répondre, car ma banque , consultée ce jour, n’est pas au courant …
Bonjour,
Si vous entendez par là une carte bancaire valable sur tout le territoire français, elle fonctionne.
Sinon ???
Bonjour et merci de votre réponse.Je pssède effectivement une carte bancaire nationale et hier, en demandant à mon agence crédit agricole en Mayenne, pour connaître le montant des retraits et des débits avec ma carte, il m’a été répondu que ma carte n’était valable qu’en France . J’ai répondu OK donc, puisque je vais en Martinique ! Mais madame, la Martinique n’est pas la France !!! … D’où ma question sur ce forum.Les départements d’Outremer auraient-ils un statut spécial ?
Bonjour,
Vous pouvez regarder les conditions générales de votre carte. Si c’est une MC, par ici:
Il peut arriver que certains services excluent les DOM… et soient réservés à la France métropolitaine. En général, ce n’est aps le cas des cartes classiques mais des cartes limitées.
Madikéra
Bonjour Jo93,
Cela ne m’étonne pas du Crédit Agricole et de toute entreprise bancaire Métropolitine mais en fait l’ignare ce n’est la banque mais l’humain qui vous a répondu.
Quelqu’un de la poste avait dit a des vacanciersqu’un courrier prenait 10 jours pour arriver en Martinique alors que c’est entre 2 et 3 jours celon l’importance de ville où elle est postée.
Encor une de la poste: pour la Martinique il fallait timbrée comme pour un courrier allant aux Etats Unis!!! et qu’en Martinique les timbres était différent!! alors que ce sont les même timbres et je dis toujours aux amis d’apporter des timbres avec eux car ici c’est galère pour en acheter,car ce n’est qu’aux bureaux de poste et il y a toujours une queue monstres si vous devez vous adresser à un guchet car sinon des machine c’est plus rapide.
Je n’ai jamais compris ces stupidités , comme vous le dites bien : la Martinique c’est la France.
Vous ne pouvez pas vous imaginez comment les banques ici en Martinique se comportent mal, moi je maintient un compte en Métropole au Crédit Agricole qui m’a toujours donné entière satisfaction et considérée comme une cliente importante même avec un solde de 10 euros alors qu’ici j’ai dû fermer mon compte au Crédit Agricole, c’est l’horreur!
Heureusement que le vacanciers vient avec sa carte bancaire et son chèquier et n’a rien à faire avec les banques de Martinique sans quoi quelquepart cela leur laisserait un mauvais goût dans la bouche; C’est I N C R O Y A B L E mais vrai.
Bientôt on ne pourra payer qu’avec la CB , especes et chèque ne seront plus acceptée et c’est encore un moyen d’enrichir ces v… de banques.
Oublions tout cela, vient avec ta carte , je t’assure tout se passera bien, normalement comme te l’a dit Madikera tu dois avoir reçu les conditions de ta carte avec tes limites
Joyeuses fetes à tous et bonnes vacances
Annie
Bonsoir et MERCI à Madikéra et à Annie pour vos précieuses réponses qui m’ont permis de trouver LA réponse à ma question!En effet, je viens de me replonger dans mes archives bancaires … et li est bien stipulé que ma carte bancaire nationale, de type classique, donc, me permet retraits et paiements sur tout le territoire français.Et si mes souvenirs de géographie sont bons … le territoire français, c’est la métropole et les DOM TOM …n’en déplaise à l’ignorance des employés du Crédit agricole d’Evron en Mayenne !!! et à leur cupidité pour vouloir me proposer une carte internationale! …
D’autre part, mon escapade de cet après-midi dans mes archives bancaires, m’a permis de retrouver la trace de paiements avec ma carte lors de nos précédents séjours en Martinique , en 2003 notamment et même en 2009, pendant les grèves, j’avais réglé mes frais d’hôtel … !!!
Donc Annie, je suis les conseils et j’arrive avec ma carte bancaire!
MERCI à nouveau à toutes les deux ! Je vais souvent sur ce forum du routard, j’y apprends beaucoup de choses et j’apprécie particulièrement vos interventions, pour nous aider à préparer nos voyages !
Enseignante à la retraite, je suis stupéfaite de constater et d’être victime potentielle de telles ignardes !!! des personnels recrutés à BAC plus …et qui ne maîtrisent même pas les connaissances géographique de base de leur pays …
Il vaut mieux en rire, mais c’est pitoyable…
Allez ! Bonne fêtes de fin d’année et à bientôt sous le soleil et la bonne humeur de votre Ile ! Josiane
IGNARES … bien sûr !!!
Sinon, je crois que jojo93 doit changer de banque !!! Lol !!!
Bonjour,
Ma fille habite en Martinique depuis le mois d’août dernier, elle a conservé son compte au Crédit Mutuel de Meslay du Maine en Mayenne.
Elle a conservé sa carte bancaire Visa (la simple) qui fonctionne très bien pour les retraits et payements sur l’île.
Par contre, il semblerait que les chèques métro ne soient pas vraiment prisés ou acceptés, excepté pour certaines structures.
Merci pour votre message, Fanzi !
Bonjour,
De manière générale les chèques hors place (donc hors Martinique) sont refusés partout, trop de chéquiers volés venaient circuler sous nos latitudes !
Par contre, des privés peuvent en accepter.
Madikéra