Quelle carte de transport choisir à Londres

Forum Londres

Bonjour à vous,
Je pars prochainement à Londres du Jeudi 10 Septembre au Samedi 12 Septembre soit 3 jours et 2 nuits. Et j’hésite à prendre une “Visitor Oyster Card London” ou la “Day Travelcard”.

Pour commencer j’arrive jeudi matin (9h30) à l’aéroport d’Heathrow qui se situe en zone 6. Je comptais acheter un ticket de métro simple à 3.50£ (si je ne me trompe pas), juste pour rejoindre mon hôtel à Victoria qui est en zone 1.
Une fois arrivé à Victoria, mon ticket ne sera donc plus valable. Je voudrais donc acheter une Day travel card pour le reste de la journée à 11£ (zone 1-2) et en racheter une le lendemain puis une autre le samedi soit un total de 33£ les 3 tickets. (Mon retour se fera en Eurostar donc je ne sortirai pas de la zone 1 et 2)
Est-ce une bonne idée ?

Le 2ème choix serait de prendre une Visitor Oyster Card London à mon arriver à Victoria. La carte qui dure 3 jours avec un crédit de 20£ dessus. Le seul soucis, c’est que je n’ai aucune idée de comment fonctionne cette carte.
Un ticket coûte 2£ par exemple et en faisant un trajet simple, 2£ vont être prélevé de ma carte ? Ainsi de suite ? Comment fait-on pour voir le montant restant sur notre carte ?

Je sais pas si je choisis la bonne option mais n’hésitez pas à me donner des conseils et/ou remarques.

En vous remerciant par avance !

Bonjour,

à mon humble avis, je vous conseille de prendre directement une Oyster Card dans l’un des guichets automatiques multilingues d’une des stations de métro d’Heathrow.

Les forfaits Pay As You Go, via carte Oyster, sont automatiquement calculés en fonction des zones de vos déplacements en assurant le prix le moins cher et en débitant automatiquement le prix correspondant à vos déplacements.

Pour vous, le premier jour, vous effectuez un déplacement entre les zones 1 et 6, si vous vous déplacez ensuite uniquement dans les zones 1 et 2, rien ne sera débité de votre carte car le forfait maximum pour les zone1-6 a déjà été débité lors de votre premier déplacement.

Dans votre cas, pour le premier jour, le forfait zone 1-6 revient à 11,70£ et vous permet de voyager dans toutes ces zones.

Le deuxième jour, un forfait pour les zones 1-2, revient à 6,40£, idem pour le 3ème jour.

Donc avec un prix d’achat de 5£, plus un crédit minimum, à verser sur votre carte, de 24,50£, vous en êtes à 29,50£ pour vos déplacements via le métro.

Maintenant, si vous voulez, éventuellement prendre les bus, prévoyez de verser quelques livres en plus sur votre carte, un trajet en bus revient à 1,50£.

A l’inverse de la Visitor Oyster Card, l’Oyster Card est remboursable donc vous pouvez être remboursé du reliquat restant sur la carte et du prix de la carte en elle-même.

Si vous voulez être remboursés via l’un des guichets automatiques, la somme restante sur la carte (prix d’acaht inclus) doit être de 10£ minimum, si vous avez moins de 10£ (prix d’achat compris), vous devrez passer, pour votre remboursement, via un guichet conventionnel afin qu’un préposé fasse le remboursement «manuellement».

Donc, en conclusion, votre calcul via une Day Travelcard, n’est pas faux à part quelques erreurs dans les prix de ce type de carte mais l’Oyster Card conventionnel vous assure un meilleur rapport qualité/prix.

Afin de vérifier le solde restant sur votre carte, rien de plus simple, il vous si-uffit de passer votre Oyster card devant le rond jaune de l’un des nombreux guiches automatiques et vous aurez automatiquement le soldes qui s’affiche sur l’écran.

En espérant avoir été clair !

Bien à vous, Ropieur

bonjour Ropieur ,je ne vs "suis " pas lorsque vs dites que " si eventuellement vs voulez prendre le bus ,il faut rajouter qques livres ,or le forfait journalier inclut metro ,bus et dlr ,n es ce pas ? donc y a rien à rajouter ,il me semble
cordialement

Bonjour,

Oui, vous avez raison, le métro, bus, etc, est à “volonté” mais via une Travelcard papier.

Je parle ici d’un forfait Pay As You Go qui ne couvre que les déplacements en métro, les trajets en bus sont alors payables via l’Oyster Card mais sont indépendants de ce type de forfaits.

Bien à vous, Ropieur

bonjour
je suis qque peu "ebranle " car devant me rendre londres en octobre ,tout me semblait clair pour l oyster " pay as you go " : pour un sejour de 4 jrs : je comptai prendre le bus pendant 3 jrs ( 4,40£ FOIS 3 = 13£20) plus 1 jr y ajouter le metro ( 6£40) pour un total de 19£60 pour les 4 jrs
suis je "bon "
ou
je me trompe ?
MERCI DE BIEN VOULOIR M ECLAIRER
CRDLT
UMBERTO

Bonjour,

d’où vient le tarif de 4,40£ ? Je ne le retrouve nul part.

Je pense que vous vouliez, pour vos 3 premiers jours, verser sur une carte Oyster, un forfait uniquement destiné aux bus qui est le “One Day Bus & Trams Pass” au prix de 5£ par jour.

En comptant, les 3 forfaits pour le bus, 1 forfait Pay As You Go pour le métro à 6,40£ et le prix d’achat (5£) d’une Oyster Card, l’on à un montant total de 26,40£.

Mainteant, si vous prenez le bus plus de 3 fois par jour afin de rentabiliser le forfait bus à 5£, c’est interessant.

Si pas, prendre une carte Oyster avec un forfait métro (zones1-2) à 6,40£ + le prix d’achat (5£)+ l’équivalent de 3 trajets par jour, en bus (3x1,50£x3 jours), cela revient à 24,90£.

Ne pas oubliez que les 5£ du prix d’achat sont remboursables.

Bien à vous, Ropieur

bonjour Rpoieur et merçi pour votre reponse
4.40£ est le prix d une journee en bus illimite pour les zones 1et 2 ,ce prix je l ai trouve ds la grille des prix bus pour londres
merçi pour votre reponse qui va bien m aider
crdlt
umberto

Bonjour,

OK, je viens de trouver les 4,40£ qui sont en fait le plafond quotidien (Daily Cap) concernant les trajets en bus, via une Oyster Card et un forfait Pay As You Go (bus).

Bien à vous, Ropieur

bonjour
vs etes "formidable " car dans votre desir de nous aider ,il y a de votre part ,une reelle recherche
merçi
en resume ,dans mon cas de figure : 3 jrs de bus : 13£20 plus un jr de metro /bus 6£40 ,je mets 20£ DANS MON OYSTER 3 PAY AS YOU GO
OK ?
MERCI
CRDLT

UMBERTO

Sujets suggérés

Services voyage