Bonjour à vous,
Je pars prochainement à Londres du Jeudi 10 Septembre au Samedi 12 Septembre soit 3 jours et 2 nuits. Et j’hésite à prendre une “Visitor Oyster Card London” ou la “Day Travelcard”.
Pour commencer j’arrive jeudi matin (9h30) à l’aéroport d’Heathrow qui se situe en zone 6. Je comptais acheter un ticket de métro simple à 3.50£ (si je ne me trompe pas), juste pour rejoindre mon hôtel à Victoria qui est en zone 1.
Une fois arrivé à Victoria, mon ticket ne sera donc plus valable. Je voudrais donc acheter une Day travel card pour le reste de la journée à 11£ (zone 1-2) et en racheter une le lendemain puis une autre le samedi soit un total de 33£ les 3 tickets. (Mon retour se fera en Eurostar donc je ne sortirai pas de la zone 1 et 2)
Est-ce une bonne idée ?
Le 2ème choix serait de prendre une Visitor Oyster Card London à mon arriver à Victoria. La carte qui dure 3 jours avec un crédit de 20£ dessus. Le seul soucis, c’est que je n’ai aucune idée de comment fonctionne cette carte.
Un ticket coûte 2£ par exemple et en faisant un trajet simple, 2£ vont être prélevé de ma carte ? Ainsi de suite ? Comment fait-on pour voir le montant restant sur notre carte ?
Je sais pas si je choisis la bonne option mais n’hésitez pas à me donner des conseils et/ou remarques.
En vous remerciant par avance !