Quelle compagnie pour une croisière vers Scandola ?

Forum Corse

Qui peut me conseiller une compagnie sympa pour effectuer une croisière entre Piana, Scandola et Girolata ? J’ai vu sur le web la compagnie grand bleu, est-elle bien ? Nave Va ? Merci d’avance.

Je vous conseille la naveva equipage sympa paysage sublime ect …

Bonjour

Lors de mon séjour en Corse, nous avons pris la compagnie Nave Va au départ d’Ajaccio !
Certains diront que d’Ajaccio c’est long mais avec l’équipage à bord, on ne s’ennuie pas ! Ils sont très sympas, dynamique, farceur et ils connaissent bien leur Corse ! En plus, au départ d’Ajaccio, plus de temps de bateau donc plus le temps de profiter du paysage et éventuellement (si vous avez de la chance) de rencontrer des Dauphins ! Personnellement, nous avons eu la chance de jouer avec les dauphins à l’aller et au retour !

Le seul bémol, c’est qu’il s’agit de navire d’une taille moyenne pour cette excursion, de ce fait, pas moyen de rentrer au plus profond des dizaines de grottes ! Mais, le pilote fait le Max pour que l’on en profites et c’est déjà bien suffisant !

Je vous le conseil ! Julien

Bonjour,

J’ai fait la promenade avec Nave Va. Aucun regret, j’ai passé une superbe journée. Equipage disponible, “maitrisant son sujet”…

Bonjour,

Au départ de Porto nous avons testé le Pass’Partout pour faire la boucle Scandola/Girolata. Nous avions réservé qq jours avant.

Très petit bateau (se glisse au plus profond des calanques et “grottes”), du coup pas beaucoup de monde, personnel très sympa, ponctuel… On s’est régalés !

Je vous conseille de réaliser la visite le matin, départ 9h, ça fait tôt mais ça vaut la peine : la lumière est beaucoup plus belle :slight_smile:

Bonne visite !

Bonjour

Je conseille vivement NAVE VA, une société sérieuse et avec une très bonne réputation ! On a passé toute une journée en mer avec eux en compagnie de l’association CORSICA MARE (étude cétacées en Corse), le 8/07 dernier ! Du pur bonheur (dauphins, cachalot, oiseaux marins, … + baignade dans une eau chaude… ) !

LILI

Bonsoir,

Nous serons dès vendredi sur Porto pour une sortie en mer, uniquement l’après midi.
Voici le site commercial par qui nous passons :

http://www.corsesemirigide.com/

Très simplement, nous y allons serein puisque sur recommandation, pour info, nous ferons le circuit n°2.

Réponse vendredi :wink:

Merci pour tous vos messages et bonnes vacances pour ceux qui en bénéficient !

N’hésitez pas si vous partez de Cagèse, le Grandbleu vous emmènera à la réserve de Scandola en passant par toutes les petites grottes. Le capitaine est si habile que vous pensez que jamais le bateau ne passerait…De plus, c’est un patron indépendant, pas une grosse compagnie. Il faut faire travailler les artisan locaux. Le matelot est très sympa, à ml écoute des passagers.
Les commentaires très complets.

Sujets suggérés

Services voyage