Quelle Ile à Hawaii et quel transport ?

Forum Hawaii

Bonjour,

je souhaiterais savoir quellle est l’ile qu’il faut faire en priorité à Hawaii ? Pas trop touristique (mais comme j’envisage de partir en novembre ça va…) je souhaite vraiment avoir un beau paysage et une bonne ambience avec de bons petit restau pas cher.

De plus, je souhaiterais savoir quel est le moyen de transport le plus convenable ? Et leur prix ? Taxis ? et éventuellement bus etc… est ce bien desservit ? et le prix ?

Si vous avez d’autre infos ou conseil n’hésitez pas.

Merci d’avance.

Bonjour,
Toutes les îles de l’archipel sont très différentes les unes des autres donc à toi de savoir ce que tu recherches : hôtel club ? Fêtes ? Randonnées ? Plages ? Solitude ?..
Cependant je pense que l’île d’Oahu est incontournable mais il ne faut pas y consacré trop de temps car il y a plein d’autres choses à faire sur les autres îles. Dit moi ce que tu recherches et je pourrais peut être te conseiller.
Les touristes asiatiques sont présent en masse tout au long de l’année. Il y a cependant des pics lors des vacances des américains du continent.
Pour les transports, d’une île à l’autre c’est l’avion. Hawaiian Airlines à le quasi monopole mais tu peux dégoter de bons tarifs sur certaine destination avec Mokulele Airlines (si les petits avions ne te font pas peur).
Pour les transports sur les iles : les taxis sont plutôt cher. Oahu à un transport de bus plutôt performant dans le centre ville et sur les lieux touristiques mais plus aléatoire ailleurs. Sur les autres îles, une voiture est quasiment indispensable. Cependant, pas mal d’agence ou même d’auberge de jeunesse proposent des circuits bon marché à la journée.
Et je vais peut être te décevoir mais pour les bons restos pas cher ce n’est vraiment pas la bonne destination. Ca fait 4 mois que j’habite à Hawaii et je les cherches toujours. Tu trouveras du pas cher mais pas extra et du très bons mais hors de prix. Les prix sont semblable au centres villes des grandes villes américaines mais la qualité en moins. A noter quelques bonne adresse pour des spécialités de la mer mais compter au moins 20$.
N’hésites pas si tu as d’autres questions.

Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse.

Je cherche plutôt les beaux paysages, la tranquillité, pas trop de monde, j’aime beaucoup la plage et la nature. Je souhaite en avoir plein les yeux. J’aime aussi les petits restau (ou les petit bar ou l’on peut déguster de bon cocktail) et les ambiance sympa (entend par là un accueil convivial ou les gens parle facilement avec toi) pas l’ambiance fête etc … cela ne m’intéresse pas trop. J’aime bien aussi les visites incontournable historique. En fin de compte je me contente de pas grand chose plage, beaux paysages et tranquillité sont pour moi primordiale.

Au niveau des activités vous connaissez un peu les tarifs ?

En tout cas merci pour ces infos c’est super je note que pour vous le mieux et le plus pratique serait "Oahu ?!

Les voitures de loc sont coûteuse ?

Et au niveau des courses “banal” en super marché quels sont les tarifs approximatif ?

Merci d’avance. :slight_smile:

tout ce que j 'ai cest pour l instant c’est :arrivée le 28 juillet et départ le 10 août…je pensais rester quelques jours sur l ile de Oahu jusqu’au 2 aout par exemple et ensuite aller sur big island jusqu’au 8 et revenir sur honollulu pour le decollage.
pensez vous que vu le temps que vous restons c’est jouable.Compliqué d’intercaler une autre ile à moins de rester jusqu’au 6 sur big island et tenter une autre ile.
de plus il faut réserver l’avion entre les iles donc il faut que je me décide sur un planning. Nous sommes 3 avec ma fille de 17 ans.
merci pour les renseignements et les conseils.

Sujets suggérés

Services voyage