Bonjour, et voilà les billets sont achetés. Maintenant il nous reste à nous faire un itinéraire de voyage du 29 mai au 23 juin et c’est là que je sollicite les routards de ce site. Nous recherchons l’authenticité avant tout. Durant notre séjour nous envisageons 1 semaine au village de KELIKI et aussi trouver pour 3-4 jours une île pas trop loin, pas trop cher et avec de jolies plages pour se reposer et se baigner. Je suis donc très preneuse de tous vos témoignages. Je vous remercie par avance. Sylvie
Merci pour ta réponse et j’en profite pour en poser une autre. J’ai beaucoup parcouru le forum et lu énormément de post. Je me rappelle avoir lu la recommandation d’un guide de conversation utile. Comme tu es une des internautes à poster le plus de réponses je voulais savoir si ce conseil venait de toi et si tu pouvais me redonner les infos sur ce guide que j’envisage d’acheter afin d’apprendre quelques mots pour mieux dialoguer avec les habitants. Merci
Bonjour,
Oui, je me suis servie du GUIDE DE CONVERSATION INDONESIEN (Assimil); il est en petit format et très bien fait puisqu’il t’initie à la langue indonésienne.
J’ai gràce à ce petit livre appris les rudiments de la langue et cela m’a bien servi quand je suis partie par deux fois avec des motards qui ne parlaient pas un mot d’anglais.
Cette langue est facile à apprendre: pas de conjugaison, pas de temps.
Sinon, il y a aussi le G’PALEMO (hachette) que je réserverai plutôt à des pays où je n’ai aucun moyen de me faire comprendre: ce sont des images qui aident à entrer en contact avec les autochtones. C’est bien fait.
Voilà !
Bon week-end