Je souhaite partir avec femme et enfants (2 filles 18 et 14ans) au mois d’août au Portugal. Je ne connais pas du tout ce pays. Que me conseiller vous de faire pour trouver un compromis entre la découverte culturelle du pays et le désir d’amusement de 2 adolescentes. Quelles régions privilégier ? Nous souhaitons découvrir l’authenticité du pays et ne pas nous vautrer sur une plage bondée pendant 15 jours. D’autre part, pouvons nous réserver sur place au jour le jour ou faut-il prévoir le logement d’avance ?
Merci de vos réponses.
Votre voyage devrait être réservé un peu plus tôt mais néanmoins je vous recommande de prendre contact avec le logement suivant: “Casal do Vale da Pedra” à Rio Maior - un peu au nord de Lisbonne - une maison d’hôte de 5 chambre double et une suite. En plein milieu rural et historique c’est l’endroit idéal pour vos vacances. Cette maison est entourée d’un grand terrain de verdure, il y a une grande piscine (presque rien que pour vous), le petit dej est copieux et soigné, la construction est faite dans la plus pure tradition portugaise et vous ête au centre d’un noyau historique. sans oublier la gastronomie et les loisirs.
Il n’ y a que 30 minutes de route vers de belles et multiples plages (non bondées) de sable.
Mais les propriétaires se font une joie de vous recommander tout cela.
Si vous voulez j’ai le mailing publicitaire de l’endroit (avec photos).
Les jeunes filles aiment voir d’autres jeunes gens nous vous isolez pas trop quand même …
C’est pour ça qu’en général ils préfèrent le camping .
Il est facile de trouver l’hôtel jour après jour ne vous inquietez pas.
Emmenez les visiter Lisbonne, son histoire est prestigieuse et il y a tant de choses à voir ! emmenez les le soir dans le quartier du Bairro Alto voir la vie lisboète la nuit, et les plages aussi il y en a partout.
Sur la côte de Lisbonne ou de l’autre coté du pont 25 avril.
Bonnes vacances
Je me permet de mettre ici le commentaire de Val car elle t’explique bien comment profiter un max de tes vacances.
Nous avons passé 10 jours formidables.
Les portugais sont vraiment accueillants et chaleureux et beaucoup parlent bien le français.
Voici notre itinéraire:
D’abord 2 jours à Lisbonne, c’est le minimum pour cette capitale superbe.Ne surtout pas oublier de grimper dans le tram 28 pour découvrir différent quartiers de la ville. A visiter, Alfma, Belem, Baixo et Barrio alto, Chiado…
Camping municipal sympas et pratique car bus 14 menant direct dans le centre mais un peu bruyant (autoroute proche).
Puis longer la cote vers Estoril et Cascais (ou train depuis Lisbonne).
A Cascais, profiter des belles plages, puis allez passer une journée dans la belle ville de Sintra, aux demeures somptueuses d’époque perchées dans une foret (2 jous au total).
Puis, nous sommes partis vers Peniche, via Ericeira (à voir aussi)pour se poser de nouveau(hébergement chez l’habitant pour 20 euros!!!).
Le circuit de Obidos, Fatima, Tomar ,Nazare s’impose (2 à 3 jours).
Personnellement, j’ai beaucoup aimé le petit village de Obidos
bien que trés touristique.
Puis de nouveau sur la route pour aller visiter Coimbra et s’installer à Luso, prés de la foret de Buçaco!!! là, c’est le coup de coeur pour cette petite ville thermale perdue dans la serra.Il y a un petit camping trés joli et calme.Nous avons aussi passé une demi journée à déambuler dans la foret de Buçaco qui cache de trés beaux monuments et des des espèces végétales exotiques.
Un petit plus aussi pour la plage de Mira!
Enfin, dernière halte dans la serra da Estrela (vers Guarda), Fromage succulent, le village de Manteigas, Poço do inferno et les rivières pour se baigner.
Les campings sont tous abordables et corrects (Les Orbitur en particulier)
Pour des chambres chez l’habitant, je vous le recommande aussi car c’est bon marché et trés confortable.
Ce sont souvent des femmes qui nous abordaient en arrivant dans certaines villes (Nazare, Lisbonne, Peniche).
Evitez de prendre les autoroutes et longer plutot la cote ou prenez les nationales pour traverses les endroits plus pittoresques.
Gouter à leur patisserie et contentez vous d’une 1/2 portion pour le plat du jour car c’est copieux!!!
N’hésitez pas à entrer dans les petits restaus qui ne payent pas de mine, on y mange trés bien.
Les températures sont déjà trés chaudes et le soleil toujours présent!
Il ya des fontaines un peu partout et l’eau est délicieuse.
Enfin, faites aussi un tour dans leurs parcs magnifiques, surtout quand il fait bien chaud, c’est le meilleur endroit pour se reposer et se détendre à part à la plage!!!
Encore um commentaire celui de Lucas
nous venons de passer 3 jours sur Lisbonne absolument fantastiques. la ville est superbe, les activités nocturnes en grand, le bairro alto avec tous ses bars et une boite les pieds dans le taje…de la musique trop fort. il y a aussi une petite galerie Mabooki dans le bairro alto qui fait des fetes le vendredi soir, un dance floor top! bon apres la fete, on se repose et la…on a deniché un chambre chez l’habitant royale…dans un appartement super en plein coeur d’alfama, pres de la cathedrale. c’est chez des jeunes parents super agréables et ils te servent un petit déjeuner de rêve mais alors le top!!! la chambre est spacieuse avec vue sur le taje et le soleil rentre de partout!!! vraiment trop top bon plan pas cher. 35 euros la chambre tout compris. le quartier le fait, on se croirait lisboete…franchement des que j’ai un peu plus de temps j’y retourne, et puis ça donne envie de voir le reste du pays.
ceci dit moi qui suit super citadin je resterai bien une grande semaine sur Lisbonne, ça bouillonne d’activités culturelles, il se passe toujours des trucs. la j’ai vu des installations dans le cadre d’experimenta design dans des cadres somptueux, (par exemple dans une espece de petit palais pres du miradouro de santa catarina…d’ailleurs belvedere a voir absolument, un quiosque et un café bien sympas pour prendre le temps d’apprendre la vue…)
bref viva lisboa!!! et n’hesitez pas a me demander le contact des gens pour la chambre, c’est super.
a plus!!!
Philippe,
Peux tu m’envoyer le lien.
Merci
Bonjour auriez vous les coordonnées de ce logement? merci d’avance
Bonjour auriez vous les coordonnées de ce logement sur Lisbonne.
Merci.