De part mon boulot, je ne peux partir longtemps (plus de 3 semaines j’entends) que l’ete.
Je veux vraiment decouvrir l’Inde mais n’est en gros aucune idee de ce qui peut se faire en ete. Je lis des choses contradictoires, sur la mousson, la chaleur, la realite et tout ca. Alors, pour ceux qui connaissent : qu’est ce qui se fait en ete sans etre trop inconfortable? J’ai deja ete en Chine en plein ete par exemple, pour situer mon niveau de tolerance.
Merci
one_chai2
L’été n’est en effet pas la meilleure saison pour la plus grande partie de l’Inde, c’est la mousson.
Les 2 exceptions, le Ladakh tout au nord qui ne subit par du tout la mousson (la barrière de l’Himalaya bloque tout ça) et le Tamil Nadu au sud-est qui subit une autre mousson qui arrive plus tard.
Il ne pleut pas trop dans le Rajasthan, mais il y fait tout de même très chaud !! L’avantage, c’est qu’il y a moins de touristes !
Pour te faire une idée par rapport à ce que tu connais en terme de température, ce site est pas mal : climate-data
onlyflo3
Bonsoir pour l’avoir fait en 2011 je vous ai envoyé mon compte rendu + andaman ( j’étais partie 5 weeks )
Ceci dit de nos jours NOBODY peut prévoir la météo et je n’ai eu que rarement de la pluie passagère . je vous l’ai expliqué en détail dans ma réponse .
N’hésitez pas à partir .
FLORA
Anonyme4
Voici un petit tableau qui représente “théoriquement” le genre de climat que vous risquez de rencontrer en Inde www.indiamike.com/india-images/pictures/india-climate-chart
Voici également l’adresse du bureau du temps en Inde : /www.imd.gov.in/
Mais actuellement, il est beaucoup trop tôt pour prédire la force de la mousson.
Alain
valevi5
Nous avons voyagé au Rajasthan sur la première quizaine d’août, il faisait effectivement chaud, nous avons eu 1 jour plein avec de la pluie et une soirée très très arrosée.
C’est vrai par contre, qu’il n’y a que peu de touristes à cette époque là… et c’est tant mieux !!! C’était un très beau voyage et la chaleur ne nous a pas gênés.
Bons préparatifs
Cordialement
Anonyme6
bonjour Flora,
je souhaite partir avec une visiter l’inde en juillet aout.
nous ne savons pas trop si cela en vaut le coup par rapport au temsps, quen pensez vous , vou squi l’avez fait ?
et est ce qu’il serait possible d’avoir votre compte rendu de vos vac afin de voir votre itinéraire ?
merci d’avance
anne claire