Quelle somme minimum obligatoire doit t'elle tomber sur un compte à Madagascar ?

Forum Madagascar

Bonjour, quelqu 'un pourrait t’il m’indiquer quelle somme minimum obligatoire doit t’elle tomber sur un compte à MADA chaque mois pour avoir droit de s’y installer. J’ai entendu dire que c’était obligatire de prouver une ressource mensuelle.

merci à tous (je préfère la réponse de personnes étant déjà résidentes).

bonjour ,
je suis un belge resident a tana , si tu a un visa pour regroupement familial pas besoin de verser de l’argent sur un compte a Mada sinon on dit que c’es au environ de 500 euros mais a voir a bientot

Bien entendu il existe des terrains n’appartenant pas à l’état !!!
Néanmoins un étranger ne peut pas en devenir propriétaire à moins qu’une nouvelle loi ne m’ait échappée.

bonjour

je suis residant et j ai ouvert un compte à la BMOI avec 100 euros

cdt

JP

bonjour

je suis résident et j’ai ouvert un compte bancaire à la BMOI avec 100 euros

cdt

JP

Je suis aussi très intéressé par des réponses précises fournies par des nouveaux résidents. Je dois m’installer à Tamatave très prochainement, et y faire mes démarches. J’hésite encore à faire un virement permanent, j’ai entendu des avis très différents;
D’avance merci.

Info récente sur le site de l’ambassade de Madagascar, dans la liste des pièces à fournir pour obtenir un visa transformable en long séjour, pour les retraités:
“Attestation bancaire justifiant que le compte (bancaire ouvert à Madagascar) est bien alimenté par la caisse de retraite ou par une banque extérieure avec un montant de 500Euros/mois minimum (signée et tamponnée)”.

Addendum
Il semblerait qu’après être devenus résidents certains annulent le virement mensuel obligatoire.
Sans commentaire.

Au consulat de Madagascar à l ile de la Reunion il n 'y a aucun mimimum
j’ai fait un virement trimestriel de 1000 euros sans probleme

Sujets suggérés

Services voyage