Bonjour les Routards,
Je pars au Brésil fin mars 2020 avec une amie et nous devons aller à Paraty à partir de Foz do Iguaçu.
J’ai lu sur un blog qu’il est préférable d’aller à Parati en bus de Sao Paulo plutôt que de Rio?
Quelq’un peut me le confirmer svp?
Pour vous déplacer, avez-vous acheté un Air Pass qui semble être le moins cher?
Enfin, si quelqu’un peut me donner des noms d’hôtels sympas et confortables à Rio, San Salvador et Iguaçu?
Merci beaucoup et bon dimanche à tous.
Noelle
Bonjour
Si vous souhaitez aller à Paraty, il faut compter 4h en transport privé depuis le centre de Rio. Vous avez l’option bus, avec la cie Costa Verde. (si vous êtes pas préssé, c’est parfait).
Si vous souhaitez ensuite aller à Foz vous devez revenir sur Rio pour prendre un avion. Soit 1h45 en vol direct.
Regarder pour les vols sur decolar.com
Vous avez sinon l’option depuis Paraty de descendre à São Paolo en bus et de là, de prendre un autre bus, ou encore de prendre un avion.
En bus depuis Rio, donc la gare Novo Rio, le bus par vers 23h et arrive le lendemain à 12h à Foz de mémoire.
Pour vos hébergements c’est vaste, tout dépend la période, les lieux et la catégorie.
Sur Rio, je recommande par exemple à Barra da Tijuca, quartier Jardim Oceanico (vous êtes proche métro) hôtel praia Linda. Juste en face de la fameuse plage Pepê.
Sinon regarder sur google ou booking.