Quelles Iles : Perenthian ou Tioman + hébergement

Forum Malaisie

Bonjour,
Nous partons pour 15 jours en Malaisie, et souhaitons passer quelques jours sur une île. Nous cherchons des belles plages, des spots de snorkelling et un peu de tranquillité (ce qui n’exclut pas quelques restos / bars, mais nous n’y allons pas pour faire la fête toute la nuit !),
Nous hésitons entre les îles Perenthian et Tioman.
Pouvez-vous me dire laquelle vous avez préféré ?
Question subsidiaire : avez-vous des plans d’hébergement genre jolis bungalows au bord de l’eau (j’ai lu beaucoup de bien du Reef Chalet sur ce forum, mais si vous en avez d’autres, je suis preneuse !).
Et enfin, nous y serons dernière semaine d’août ou première de septembre, pensez-vous qu’il faille réserver à l’avance ou mieux vaut arriver, visiter et choisir sur place ?
D’avance, un grand merci pour vos réponses.
Pascale

Selamat>/Bonjour Pascale,

En confrontant vos attentes de séjour balnéaire et mes impressions vécues sur les 2 îles (cf mon compte-rendu de voyage de 6 semaines en mars-avril 2011),je vous conseille les Perenthians,en particulier Besar.

Il convient plutôt d’éviter les week ends sur les îles,prises d’assaut par les Malaisiens et Singapouriens.
Perso,je préfère choisir mon hébergement sur place,mais je voyage en basse saison touristique généralement… En vous y “pointant” hors-week end,la première semaine de septembre,je pense que je tenterais le coup sans résa…
J’avais bien kiffé mon petit bungalow économique Fan/sdb en première ligne de plage au Fauna Beach Chalets… 3/4 nuits sur place me semblent bien,à part si vous êtes très “beach-life”…

Bonne préparation de séjour.

A votre service pour toutes questions.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour Chôkdâne,
Merci beaucoup (avec un peu de retard !) pour votre réponse et pour les conseils.
Pascale

Sujets suggérés

Services voyage