Quelles régions de Lyon privilégier pour un séjour en famille AirBnB ou VNBO en fin-juin début-juillet?

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,
j’envisage de faire un voyage avec mon épouse et mon fils de 15 ans, entre la fin-juin au début-juillet. J’habite en Virginie (Etats-Unis- Canadien francophone d’origine, prof à une université à Norfolk). Mon fils termine l’école le 17 juin, donc j’espère en profiter pour un voyage entre les 18 juin et 7 juillet. Nous voudrions visiter deux régions pendant notre séjour, dans le bout de Lyon et Genève (y a une amie de famille en Suisse) et dans les environs de Paris, alors qu’il sera question de faire le tour des destinations au charme rustique au sud et à l’est plutôt que le centre-ville même. Mon épouse préfère que nous nous ancrions à deux endroits plutôt qu’être constamment à déballer nos valises, donc les régions de Paris et Lyon-Genève surtout.

Auriez-vous une région de Lyon à suggérer, qui à la fois nous donnerait accès au centre-ville par métro, et en même temps serait abordable et confortable pour une famille de trois?

Merci de votre soutien. Michel

Sujets suggérés

Services voyage