Quelles villes choisir en Sardaigne ? (plages/Vie Nocturne)

Forum Sardaigne

Bonjour,

Nous sommes 3 amies de 25 ans qui aimerions passer deux semaines en Sardaigne début août mais nous ne savons pas quelle ville choisir.

Nous cherchons une ville avec de très belles plages de sable fin et mer turquoise, faciles d’accès (transport en commun ou à pied - nous n’auront pas de véhicules sur place) et une ville où la vie nocturne est développée (restaurant/bar/boîte), où il est facile de faire des rencontres. Et bien sûr avec un beau patrimoine culturel !

Nous avons un petit budget. Pensez-vous que c’est trop de rester deux semaines dans la même ville ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour,

Je vous conseille l’archipel de la Maddalena au nord de la Sardaigne. Les plages sont belles et l’eau turquoise magnifique ! Voici quelques conseils d’activités et bons plans sur mon blog de voyage 100% féminin : www.recitsdevalise.com

Par contre, deux semaines sur place c’est peut-être un peu long… La Sardaigne offre tellement de beaux endroits ! Je vous conseillerais d’aller faire un tour du côté de Castelsardo et Santa Teresa di Gallura (dans cette ville je pense que la vie nocturne est assez développée, à vérifier).

Belle évasion !

Sarita

Merci beaucoup Sarita ! Effectivement ça a l’air magnifique, en revanche la vie nocturne n’a pas l’air très développée… ? Nous avons vraiment envie d’allier farniente/ découverte et fête le soir !

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Nous avons voyagé en couple donc nous ne sommes pas sortis beaucoup en boîte, pub etc. Par contre on s’est fait plusieurs restos supers ! Le soir dans la rue il y a vraiment beaucoup de monde, des marchés, des boutiques, des glaciers… C’est très animé. Je me souviens avoir vu un “bateau boîte de nuit” aussi ! Faudrait faire quelques recherches sur le Net pour voir ce qu’il existe en boîtes et bars sympas :slight_smile:

Bonne journée,

Sarita
www.recitsdevalise.com

Bonjour à Tous,

Nous sommes un peu perdu mon mari et moi pour choisir notre itinéraire.

Nous partons pour le weekend du 14 juillet en Sardaigne et nous avons pris nos vols arrivée à Alghero et départ de Cagliari.

Nous hésitons entre faire Alghero et partir directement à l’est pour San Teodoro, golfo Orosei et ensuite arbatax et descendre en longeant la côte pour arriver à l’aéroport de Cagliari.

ou bien

faire Alghero, descendre vers Bosa, Oristano et ensuite le sud (Montevecchio, plages de Tuerreda et ensuite aéroport Cagliari)

ou bien

Faire Alghero, aller à l’est san teodoro en passant rapidement par sassari et ensuite Oristano et descendre et après direction aéroport de Cagliari.

Notre voyage est ciblée sur les plages surtout de sables.

Est ce que vous pourrez nous apporter quelques conseils svp?

Merci d’avance

Bonjour,
au final qu’avez-vous fait les uns les autres ?
Je cherche aussi le eilleur compromis plages / soirées élégantes pour célibataires d’une trentaine d’années.
Au plaisir.

Je vous conseillerais San Teodoro, sans y être aller car j’étais sur la Costa Smeralda, j’en ai entendu du bien et plus accessible avec la spiaggia La Cinta et le soir l’Ambra night. Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage