Quelles villes (une seule) au Nord et au Sud pour résider en Corse ?

Forum Corse

Bonjour,

Je souhaiterais visiter la Corse en 2 semaines : une semaine au Nord et une semaine au Sud.
Je n’ai pas envie de changer d’hotels tous les jours et aimerais donc connaitre la ville où résider au Nord et la ville où résider au Sud.

Quelles villes sont assez centrales pour pouvoir visiter facilement chaque région?

Je vous remercie pour vos retours.

Vanessa

Bonjour Vanessa,

Cela dépend principalement de vos activités sur place : si vous êtes plage Calvi/ l’Ile Rousse au Nord et Porto-Vecchio au sud.

Mais si vous voulez vraiment visiter la Corse, faire de la rando, visiter l’intérieur montagneux et de la baignade, il serait préférable de faire un circuit avec 4 ou 5 points de chute pour éviter de faire trop de route A/R.

Ciblez déjà les sites que vous voulez visiter et ensuite organisez votre circuit en fonction, avec, éventuellement, un lieu d’ arrivée différent du lieu de départ.

Michèle.

Bonjour Vanessa,

Impossible de vous renseigner sans connaitre:

• L’époque de votre venue.

• Vous centres d’intérêt ou passions en voyage.

Par contre en 2 semaines, Mon conseil perso, c’est faire un choix entre le nord ou le sud de la Corse et vous y tenir.

Sinon même avec 2 points de “chutte”, vous allez passer votre temps sur les routes.
Ici on circule plutot lentement. On ne raisonne pas en Km à parcourir, mais en heures de route …

Procurez vous la carte routière de Corse, et accrochez la sur un mur … et analysez la situation .
Vous déciderez vite des endroits où poser vos valises.

Selon mes goûts perso, je vous recommande plutot la Corse du Sud …!!

Puma

Re: Quelles villes (une seule) au Nord et au Sud pour résider? - puma

Bonjour Michele, Bonjour Puma,

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Bien cordialement

Vanessa

Bonjour Vanessa,

Si vous souhaitez plus d’info, dites nous plus sur vos souhaits ou habitudes de vacances ou visites, concernant votre futur séjour en Corse …

Puma

Finalement nous allons faire une partie du GR20!!

Nous envisageons, après cela, d’aller dans le Sud de la Corse, car il nous semble que c’est la qu’il y a les plus belles plages!

Est ce exact? Porto Vecchio est, il me semble, un bon endroit pour les plages ?

je vous remercie encore.

Bien cordialement.

Vanessa

Bonjour,

Si vous aimez le bling-bling, la foule, les embouteillages, la côte bétonnée, et les grues de chantier dans le paysage, les plages à la mode avec parking payant …, Porto-Vecchio est fait pour vous.

C’est avec Bonifacio un aimant à touristes !!

Si vous cherchez de belles plages, plus intimistes, dans la nature encore à peu près préservée, voyez plutot coté sud-ouest, vers Pianottoli-Caldarello
(C’était mon image ci-dessus … :slight_smile: )

Avis perso .

Bonjour Vanessa,

Vous envisagez de faire quelles étapes du GR 20 ? A quelle période ? Je connais ce GR que nous avons effectué en entier de Calenzana à Conca en 16 étapes. Le plus compliqué est de rejoindre le départ de la 1ère étape et de revenir à son point de départ car les moyens de transport sont assez rares.
Pour les plages : il y en a partout en Corse mais il est vrai que les environs de P-Vecchio en possèdent de belles mais très fréquentées en été. Je pense que vous pouvez adapter vos envies de plage suivant le point de chute de votre arrivée du GR.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour,

merci beaucoup pour ces informations !
En effet, des plages plus intimistes nous conviendraient plus !!

Je vais donc regarder sur la cote Sud Ouest.

Bien cordialement

Vanessa

Bonjour,

Nous partons et revenons d’Ajaccio pour le GR20 et envisageons ensuite de nous poser pour faire un peu de plages.
D’après les commentaires ci-dessus, Porto Vecchio et Bonifacio sont très fréquentés et il est vrai que nous préférons un environnement plus calme avec des petits villages à visiter !

Merci encore pour votre réponse.

Bien cordialement

Vanessa

Sujets suggérés

Services voyage