Bonjour à tous,
nous partons en amoureux 4 jours en irlande avec l’arrivée à dublin le 28 novembre (du vendredi soir au mardi soir)
J’ai loué une voiture via le site de ryanair en prenant les billets d’avion (si quelqu’un a des conseils lors de la remise du vehicule, à faire, ne pas faire, à verifier etc… je suis preneuse)
et j’aurais aimé savoir quelles sont les choses sympas à faire autour de dublin “hors des sentiers battus” de type region sauvage, sites celtique…
perdre 3h de route pour aller dans LE connemara me semble un peu beaucoup, mais il y a sans doute d’autres supers endroits plus près …?
Par ailleurs, pour l’hebergement, vaut il mieux miser sur les b&b ou AJ ? Doit on forcement reserver ou peut on arriver directement sur place ?
Merci d’avances pour vos réponses !
Bonjour,
Je vois que vous avez moins de 25 ans donc attention pour la voiture car les loueurs qui acceptent de louer aux moins de 25 ans ont souvent une exigence particulière (par exemple, Sixt impose de fournir une lettre de votre assurance attestant que vous n’avez eu aucun accident ces 5 dernières années).
Sinon, il faut veiller à bien noter sur le papier prévu à cet effets, les éventuelles rayures, bosses & co présents sur la voiture lorsque vous la récupérerez. C’est normalement déjà fait par le loueur mais ils peuvent en oublier.
Avez-vous pris une assurance remboursement de franchise ? En Irlande c’est indispensable (routes pas toujours au top, risques liés à l’inhabituelle conduite à gauche, végétation empiétant sur la route) car si vous endommagez le véhicule, vous devrez payer la franchise (autour de 1000-1300 euros pour une voiture « standard ») si vous n’avez pas pris le remboursement total de franchise .
Il est fort probable que l’employé du loueur essaie de vous refourguer des assurances/suppléments que vous aurez déjà pris ou dont vous n’aurez que faire.
Aux alentours de Dublin, il y a pleins de coins sympas:
- Village portuaire de Howth où il y a une belle balade à faire, on peut aussi y apercevoir des phoques.
- Pas très loin, vous avez le château de Malahide d’où vous pouvez aussi rejoindre la belle plage de Portmarnock en marchant le long de la mer.
- Glendalough dans les montagnes du Wicklow : joli « coin » où il y a deux lacs (+ ancien site monastique) et de plus ou moins longues randonnées à faire. Dans le même coin, il y a aussi Sally Gap qui vaut le détour cf ICI.
- Le tumulus de Newgrange
- Village médiéval de Dalkey
- Haras national et jardin japonais à Kildare
- etc…
Coté hébergement, les auberges de jeunesse sont moins chères que les B&B mais moins « pittoresques » et confortables aussi. A voir en fonction de vos priorités. Je vous conseille vivement de réserver dès maintenant car même en Novembre, Dublin est touristique. De plus, plus vous réserverez tard moins vous aurez de choix en termes de prix et de localisation.
Attention aussi au stationnement car à Dublin il est cher et pas forcément aisé (comme la circulation d’ailleurs).
Merci beaucoup ! mon copain a 28 ans donc pas de soucis pour le conducteur :).
Je n’ai pas pris l’assurance remboursement de franchise par contre, je n’ai meme pas vu que c’était proposé, je vais regarder ça.
Je pense du coup prendre un b&b en dehors de dublin (notamment pour la voiture et ne pas avoir à s’encombrer dans la circulation) je vais chercher aux alentours de ses supers endroits (j’ai regardé des photos… wahou !)