Quelques conseils pour HAWAI

Forum Hawaii

Coucou les Bohemiens…

Je pars en vacances pour Hawai au mois de Juin et j’aimerais connaitre des infos…
Ce qu’il faut absolument voir, et les choses a éviter…
Bref, je veux tout savoir…
On peut sauter en parachute ou tandem la bas?
Merci a tous
Tcho la communautée…

en fait, on va d’abord à san francisco visiter des amis, ensuite on part à Hawaii, du mardi 13 au mardi 20 juin.
j’ai pas trouvé 1000 personnes qui y sont déjà allés…
mais je me réjouis!
on a pris un séjour vol-hôtel pour 850$, l’hôtel est à waikiki beach.
moi je pense faire un cours de surf, ma soeur nager avec les dauphins!
et pis faire quelques excursions sur les autres iles, parce que apparemment oahu est super touristique et les autres seraient plus tranquilles.
bon comme je pars avec ma soeur, j’ai pas besoin d’un endroit romantique!
on doit certainement pouvoi faire du parachute là-bas

tu pars quand toi?

Bonjour
Je suis allée à Hawai en 2002, a Maui exactement durant 3 semaines, c’est le dépaysage total…c’est un autre monde, c’est magnifique. Si vous souhaitez aller à Maui faites moi signe je vous dirai quoi voir. J’ai fait le tour de l’ile…extra !

Salut,
Il y a énormément de choses à ne pas rater à Hawaii!! Mais il faut voir aussi en fonction de ce que tu recherches (visites de beaux endroits naturels ? chutes d’eau ? volcans ? villes ? belles plages ? curiosités ? snorkeling, plongée ou surf ? shopping ? sorties le soir ?), du nombre d’îles où tu comptes aller et surtout la durée du séjour.
Moi j’ai fait Kauai, Oahu, Big Island et Maui en juin dernier durant 3 semaines et demie, je peux donc te consieller si tu en as toujours besoin.

a+,
Alexia

Bonjour,

Si vous êtes motivé, je suis partant pour prendre des conseils. Je compte y aller trois semaines en amoureux fin mai à mi-juin et visiter les îles de Maui et Big Island car je suis vraiment pas tenté pour aller prendre un bain de touriste sur ohau.

Enfin je serai ravi des tuyaux. Est-ce que vous savez si les autres îles valent vraiment le coup ? Je suis plus branché nature, randos…

Merci beaucoup.
Tof

Bonjour,

Je peux vous dire que toutes les îles valent le coup!! Elles sont vraiment différentes les unes des autres.
Puisque vous êtes branché randos et nature, je vous conseille surtout les îles Big Island et Kauai, qui sont les plus authentiques et sauvages.
Côté bain de foule, j’ai une petite rectification à faire :

• Oahu n’est pas envahie de touristes, c’est juste Waikiki et Honolulu, et le North Shore si vous y allez en hiver (les plus grosses vagues pour le surf). Si vous allez ailleurs, vous trouverez de superbes plages complètement désertes… Mais c’est vrai que c’est l’ile la plus américanisée.
  • Maui est plein de touristes, en particulier toute la côte de Lahaina et de Kihei : il y a plein de stations balnéaires. Si vous allez vers Hana (et sa fameuse route pleine de tournants), là vous serez plus tranquille.

Si je résume les points à voir sur chaque île, voilà ce que ça donne :

• Big Island : le parc des volcans, les Akaka Falls, le sommet du Mauna Kea, et la péninsule du Kohala (mais ça je n’ai pas fait).
  • Kauai : le Waimea canyon (le Grand Canyon du Pacifique), le Koke State park, surtout pour les randos avec notamment la Kalalau Valley, la baie de Hanalei et la route qui continue jusqu’au début de la Na Pali coast, la Na Pali coast, le sud de l’ïle (un peu plus balnéaire).
  • Maui : le volcan Haleakala, la route de Hana, les seven pools, les plages de la côte sud, la ville de Lahaina et les plages au nord de Lahaina.
  • Oahu : Waikiki (juste pour voir et les boutiques), le centre historique de Honlulu, Pearl Harbor (mais y aller super tôt : on a attendu 3h et finalement on est reparti sans aller sur le mémorial, il nous restait encore 4h à attendre!!), le North Shore, Hanauma Bay (mais évitez le we), Diamond Head.

Alexia

Merci encore mille fois Alexia pour ta réponse… On a de quoi s’occuper :0)

Bonjour Alexia,

Dans le cadre d’un voyage de 5 semaines dans l’ouest des usa (nous serons deux adultes et deux enfants de 7 et 9 ans), nous envisageons de passer la dernière semaine à profiter des plages… au départ nous pensions à San Diego et Los angeles… mais nous envisageons à présent Hawaii. J’ai vu qu’il y avait des vols directs au départ de las vegas et retour sur LA… D’après vous, cela vaut il le coup d’aller là bas pour une semaine seulement? et quelle île serait la plus indiquée pour profiter de la plage avec des enfants?

Merci pour vos conseils.

Laure

moi aussi j’y vais une semaine, du 13 au 20 juin au départ de san francisco.
j’y serai déjà à sf, et depuis là-bas c’est 5h de vol.
on va séjourner à oahu, vol+hôtel à 800$ sur expedia.com
je pense qu’on va pas mal bouger, sur les autres îles, mais sur oahu aussi, il y a apparemment pas mal à faire, surtout au niveau des plages!
pour les excursions, il y a alexia qui a donné quelques pistes, largement de quoi faire!
bonnes vacances!

Bonjour Laure,

Les plages d’Hawaii sont belles et vraiment différentes de la côte ouest de USA. L’avantage d’Hawaii c’est qu’il y a le choix entre plages avec vagues ou mer calme. Et j’ai trouvé que la mer était plus chaude à Hawaii en juin par rapport à Los Angeles en plein mois d’aout (Hawaii est plus tropical).
Les vols directs de Las Vegas à Hawaii durent au moins 6 ou 7h donc à vous de voir si ça vaut le coup côté fatigue des enfants.

Avec des enfants et pour faire seulement de la plage, j’aurai tendance à vous conseiller plutôt Maui. Dans ce cas-là, cherchez un vol direct pour Kahului (j’en ai trouvé au départ de Las Vegas). Et sur place, prenez un hotel soit vers Lahaina (au nord de Lahaina : Kaanapali, Napili ou Kapalua (mais à Kapalua il y a uniquement des 5*)), soit vers Kihei (désolé j’ai oublié le nom des autres villes dans ce coin). Personnellement j’ai préféré le coin de Lahaina.
Sinon il y a aussi Oahu (vol pour Honolulu), mais c’est moins balnéaire que Maui.

Si vous avez besoin de plus de détails ou de conseils, pas de problème.

Alexia

Bonsoir Alexia,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide… cela nous tente beaucoup. Notre projet est pour l’été 2007, on a donc encore le temps d’y réflechir… mais je commence déjà à me renseigner sur les prix… je me permettrai de vous contacter à nouveau pour d’autres renseignements…

Laure

aloha … moi jai 23 ans … je suia a hawaii depuis 8 mois … 5 mois sur the big island …jy ai travailler en construction … et la ca fais 3 mois que je suis a maui … jai fais du menage en echange dune chambre hihi … et la cet semaine je men vais en renovation et je vais abiter dans lappartement en reno … jaurai surment pas rester aussi longtemp si jaurai eu de largent pour partir et si jaurai pas reusi a perde mon passport lol … jai pas trop de cash pour visiter encore … mais les plage son cool et la plonger ces bien aussi … je suis pogner ici encore pour encore un ti bout lol … donner moi de vos nouvelle je sais pas … micky_leclerc@hotmail.com

bonjour betty
nous partons 1 semaine à Maui en Aout, indiques nous les principales choses à faire (excursions, visites etc…) les incontournables à ne pas rater.
Merci à toi

Auriez vs des infos sur Kuaia?Je part las bas le 01juillet au 08Juillet.
C bien?fait vraiment chaud?les endroits ou aller?
Merci,
Linda

Je serai à Hawaï en Août.
Quelqu’un pourrait-il me dire si les cours de surf sont accessibles aux débutants ?

J’ai un peu peur de ne pas être au niveau car je n’ai jamais fait de sports de glisse à part un peu de jet-ski.
Mais je suis motivée et bonne nageuse (20 ans de natation, plongées en apnée tous les étés)

Quelqu’un peut-il me faire part de son expérience ?

Lovelyvirginie

et franchement c’était génial!

je fais du snowboard l’hivers depuis plus de 10 ans et je voulais trop essayer le surf.
j’ai essayé en cours privé (on était 2 en fait) pour env. 50$ par pers. pour 1h de cours.
le prof était super sympa et très charmant!
le surf c’est assez physique, tu pagaies avec les bras pour avancer vers le large, ensuite, tu tournes ta planches et tu essaies de te lever quand la vague te pousse.
bref en 1h tu arrives en général à te lever, mais faut pas compter en faire plus.

autrement, bien mettre un pull à longues manches (que le prof te prêtera), parce que la planche est abrasive.
attention aussi aux genoux et aux pieds, j’avais pleins de cloques sur le dessus (aussi à cause de la planche).

ma soeur a pu prendre un 2ème cours, moi pas je me suis fais mal au pied, et elle est allée dans les plus grandes vagues.
toute seule, elle a payé env. 60$ pour plus d’1h de cours.

bref, à essayer!
si jamais, on a pris notre cours sur waikiki beach, mais je me rappelle plus du nom…

et pis hawaii c’est vraiment le rêve, t’as de la chance! profite bien!

Merci beaucoup pour ta réponse !

J’ai déjà fait du snow board, pense-tu que celà pourra m’aider ?

Par ailleurs, au lieu d’un pull, je pourrai peut-être emmener un shorty ?

Au fait, il n’y a pas trop de surfeurs attaqués par les requins j’espère :wink:

Lovelyvirginie

moi qui fais du snowboard, je trouve que ca m’a aidé (un peu).

le pull, je te le conseille vivement, autrement tu vas te “râper” le ventre!
et le short aussi c’est pas mal!
mais au lieu d’en acheter ici, regarde là-bas, y’a mille boutiques Roxy, Billabong, et d’autres marques qu’on ne connaît meme pas ici! les prix sont aussi moins chers!

et pis les requins sur waikiki, j’en ai pas vus! donc pas de soucis!

salut moi je pars début octobre bonne période???
et je vais au waikiki beach : hôtel est-il bien ?
Avez-vous fait des visites intéressantes ?
Merci de vos réponses

Soyez Precis ils disaient pour le sujet…
ben désolé il est assez vague…
Je vais aller un peu par hasard a Hawai début decembre ( a cause de 4 Irlandais… bref une longue histoire ) et je me demandais 1 / sidecembre c’etait une bonne epoque ? ( dites moi OUI je peux pas changer ) et 2 / que pouvait on faire / voir en10 jours ?

Merci
Alexis

J’aimerais savoir les couts approximatif pour voyager d’une ile à l’autre.

Les couts de transport sur l’ile d’Ohahu, meilleur transport et activitées a voir au meilleur cout.

Merci à l’avance

M. Sauvageau

Bonjour,

Je fais SF-Hawai en septembre et je compte rester 5 jours sur l’île… Quels sont les incontournables?

Merci d’avance de ton aide !

Je pars seule pour Ohau en octobre 2006 et j’aimerais avec de bonnes adresses de restos, bars sympas pour rencontrer du monde.Merci : )

Bonjour!
J’aimerais bien aller faire le tour de l’ile…je ne sais toujours pas la date de mon depart mais je commence a prendre des infos pour mon voyage…je fais aussi beaucoup de mountain bike alors si tu as des infos pour moi…je veux tout savoir sur tout!!!..merci!

Bonjour!
J’aimerais savoir quel est le meilleur temps de l’annee pour voyager a Hawai…les plus iles a voir et surtout combien de temps me conseiles-tu dy aller…
J’aimerais donc avoir des infos sur de beaux endroits naturels a visiter…chutes d’eau, volcans, villes a ne pas manquer…les belles plages, cours de plonge et surf…shopping…ainsi que les bars et discoteques pour mes soirees…
Merci beaucoup de votre aide…

Bonjour!
Je prevois faire un voyage a Hawai sou peu…je vais probablement y aller pour un petit bout je veux faire le grand tour…j’aimerais bien avoir des infos pour un emploi et un endroit pas trop chere pour loger…donne moi des nouvelles et bonne chance avec ton passeport…je croyais que ce genre de truc n’arrivait qu’a moi :wink:
Merci!..ah! oui! je t’ai ajouter a ma liste sur hotmail…

Je rentre de Maui
2 hotels à indiquer
Makai Inn à Lahaina 1415 Front street http://www.makaiinn.net/contact.htm
La chambre begin Paradise est carrément les pieds dans l’eau, on se croirait sur un bateau 160 $/nuit.Ca vaut vraiment le coup
Le bungalow 4 a des lits séparés et pas de vue du tout et coute 115$
A chaque fos petite cuisine et petit salon attenant à la chambre
La déco est giga kitch…du jamais vu. Mais plus sympa que les trucs américains
Pas de plage devant mais Lahaina est un endroit très vivant

Sinon, plus au nord à Napili
Le complexe Napili Sunset : 140 $/nuit
Très bien tenu avec petite piscine pour 4 studios et plage très sympa à 30m
Mais rien autour, très américain www.napilisunset.com

Ne pas hésiter à louer des bodyboards et prendre des cours de surf sur Kihei ou Lahaina
Très facile pour démarrer mais mettre un lycra manche longue (quelquefois preté) sinon les bras sont rapés au sang par l’antidérapant
Et aller voir les vrais surfeurs sur la plage d’hookipa ou Oanula Bay

Ah aussi des tonnes de baleine à cette saison que l’on voit sauter depuis la chambre du makai Inn

Bon voyage

Allo je m en vais à Hawaï et j aimerais connaître un endroit spécial pour aller nager avec des dauphins sauvage ? MERCI pour votre aide

Nous rentrons de Big Island. Pour voir et faire du snorkeling avec les dauphins, plusieurs possibilités. De nombreux tours sont organisés en bateau tous les matins sur la côte sud de Kona (140$/adulte). Ils sont régulièrement dans la baie de Captain Cook. Mais il faut aller au milieu de la baie à la nage ou en kayak. Pour notre part, notre location était sur Kona le long de la mer. Nous avons pu les voir depuis notre balcon plusieurs matins et sommes allés à la nage à leur rencontre… Photo prise il y a 3 jours en snorkeling et non retouchée !!

Whaooo incroyable votre photo!! Quelle expérience magique !!
Vous avez donc été à la nage à la rencontre de ces beaux dauphins, mais en partant d’où exactement? Car je ne veux pas y’aller en bateau, à la limite en Kayak…mais plus par la nage en snorkeling si ça n’est pas trop dangereux.

C’est fou qu’ils viennent si près de vous comme ça…Que c’est beau la nature :slight_smile:

Les dauphins restent souvent le long de la côte entre Captain Cook et le sud de Kona. Il y a tout le long de la côte des accès à la mer. Après ça reste des animaux sauvages, on ne peut pas determiner à l’avance où ils sont. Ils vont et viennent à leur guise. Un conseil, si vous voyez un attroupement de bateaux, c’est qu’ils sont là. Pour notre part, nous étions au Sea Village. L’accès à la mer se faisait par les rochers et non pas par une plage, ce qui rend l’accès à l’eau un peu plus difficile.
C’était un moment magique, les dauphins étaient vraiment curieux et ils sont restés toute la matinée en face de la résidence. Les autres jours, ils restaient moins longtemps, ou ne faisaient que passer.
Voilà ce que je peux dire pour vous aider… Vous partez quand?

Merci beaucoup pour vos informations !! Nous partons mi septembre pour Oahu et nous arriverons vers le 24 septembre sur Big Island. Nous avons prévu 10 jours sur place. (5 jours à Hilo puis 5 jours sur Kona). Avez vous fait la plongée de nuit en snorkeling avec les raies manta? Nous aimerions le faire, ça à l’air génial!!

Nous avons fait la plongée de nuit avec les raies mantas. C’était magique. Nous avons réservé chez Big Island Divers à Kona. L’avantage avec ce club c’est qu’il propose la plongée sous marine et le snorkeling pour cette expérience. De ce fait les 2 plongeurs de notre famille (mon mari et ma fille) ont pu le faire en plongée bouteille. Et les 2 autres personnes en snorkeling (ma plus jeune fille et moi). Nous sommes partis tous ensemble sur le bateau juste avant le coucher du soleil. L’équipe est vraiment très sympa et très professionnelle. En snorkeling, nous pouvons nous accrocher à une “planche de surf” avec une poignée tout autour. Il y a une lampe accrochée en dessous pour voir le spectacle sous marin. Les raies sont à cet endroit de l’île toute l’année le soir, où elles viennent se nourrir de plancton. Il y a de grosses lampes au fond de l’eau à environ 10m de profondeur. Le spectacle est merveilleux. On assiste à un ballet de raies mantas splendide. Ce fut une très belle expérience.
Je ferai prochainement un nouvel article dans notre blog de voyage sur notre séjour à Hawaii afin de raconter notre expérience…
Bonne préparation de votre séjour. SI vous avez besoin, n’hésitez pas

Je viens de revenir d’Hawai en croisière avec une excursion inclus presqu’à chaque jour. Je n’ai donc malheureusement pu aller voir les Dauphins et j’en suis très peiné. J’ai par contre vue des paysage à couper le souffle. Je me considère très chanceuse et pleine de gratidude d’avoir pu voir de si beaux endroits. MERCI pour vos suggestions et conseils … ce sera bon pour quelqu’un d’autre ou pour une autre fois dans mon cas !

Bonjour à vous,

Je me suis prise trop tard pour m’inscrire à ce site et j’ai vue votre réponse qu’à mon retour malheureusement. Je reviens d’une croisière à Hawai et non avons 5 îles et visité plusieurs endroits. Mais je n’ai malhuereusement pas réussi à voir des Dauphins de près !!! Peut-être aurais-je la chance un jour dans un autre pays … Merci, d’avoir prit le temps de me répondre en espérant que ça pourra servir à quelqu’un d’autre !

Sujets suggérés

Services voyage