Nous allons passer quelques jours au Lesotho en avril 2013 (c’est loin, je sais, mais j’aime bien préparer à l’avance, ça fait rêver!).
Nous disposons de 6 nuits (et presque 7 jours) de Johannesburg à Johannesburg.
Je souhaiterais passer 2 nuits à Semonkong et 2 nuits au Maliba Lodge.
Je suppose que, venant de Johannesburg (arrivée tôt le matin a priori), nous aurons à passer 1 nuit en Afrique du Sud: est ce qu’il vaut mieux la passer vers Clarens puis faire la route jusqu’à semonkong en passant par le Lesotho au Nord ou du côté Ladybrand et rentrer au niveau de Maseru?
Il reste une nuit à “caser”: où? (entre Semonkong et Maliba? ou ailleurs? …)
La dernière interrogation concerne la voiture: de ce côté là du Lesotho, un 4x4 est-il indispensable? (sur le site du semonkong lodge, ils disent que non), sachant que mon expérience de conduite de 4x4 est très limitée.
Merci d’avance pour toutes vos idées et suggestions.
Muriel
annick2
Bonjour,
Avec si peu de temps, je ne m’aventurerai pas à Semonkong…
En avril il peut encore pas mal pleuvoir et les routes peuvent poser un problème! Celà m’est d’ailleurs arrivé. J’ai eu un éboulement et j’ai poireauté deux jours à Ramabanta.
Si j’étais toi, je roulerai le premier jour jusque Clocolan ou Ladybrand. Depuis Joburg prendre la N1 jusque Kroonstad puis Steynsrus, Marquard, Clocolan et Ladybrand.
Puis le lendemain j’irai à Malealea pour y rester 2 nuits. Ensuite 1 nuit au Katse Dam via Leribe et Pitseng puis 2 nuits à Maliba Lodge. Si c’est le Maliba Mountain Lodge, c’est vraiment le pied. J’y étais aussi.
Sur ces trajets pas besoin de 4X4.
A+
Annick
muriel3
Merci Annick pour ta réponse.
Zut, moi qui rêve depuis des années de cette cascade!
A ton avis, est-ce risqué d’attendre quelques jours avant le départ pour réserver Malealea ou semonkong (selon la météo)? (risqué dans le sens où il n’y aurait plus de dispo).
Peux tu m’indiquer approximativement les temps de route entre Malealea et Katse dam puis de Katse dam au Maliba?
Oui c’est bien le maliba mountain lodge … ce sera sans doute l’hébergement le plus cher du voyage mais il a l’air vraiment chouette!
As tu un hébergement à conseiller du côté de Ladybrand (plutôt B&B dans les 300 à 400 rds pp)?
Merci d’avance
Muriel
annick4
Bonsoir,
Je n’attendrai pas quelques jours avant mon départ pour réserver ces hébergements vu qu’il n’y a pas d’alternatives…
Temps de trajet Malealea - Katse Dam : 5 heures (en y allant doucement)
Katse Dam - Maliba Mountain Lodge 4h
Le temps est approximatif. En tous les cas tu ne mettras pas plus. Ce n’est pratiquement que de la route goudronnée. Les paysages sont carrémment magiques!
A Ladybrand je te conseille: Villa On Joubert. C’est croquignolet.
A+
Annick
muriel5
Je prends note de tous ces renseignements.
Une dernière question: (qui ne devrait pas être dans ce forum mais vu la fréquentation des forums Zimbabwe et Zambie…)
Nous irons aux chutes Victoria, a priori côté zambien (puisqu’après, ce sera le south luangwa): cela vaut-il la peine de passer une journée côté Zimbabwe (le surcoût est quand même important)? On dit que les chutes y sont plus belles mais en Avril, voit-on la différence avec tous les embruns?
Cordialement,
Muriel
annick6
Bonsoir,
Oui ça vaut le coup d’aller voir les chutes côté Zimbabwe.
A moins que tu ne penses y retourner un jour!!!
Le côté Zimbabwe est bien plus spectaculaire. Le débit de l’eau sera bien haut. Un régal. Avec les embruns, tu prendras une bonne douche.
C’est vrai que ce n’est pas donné. Faut se payer un visa pour la journée au Zimbabwe + l’entrée du parc.
A+
Annick
muriel7
Merci encore pour tous ces renseignements: il me reste encore quelques mois pour économiser
A+
muriel8
Bonjour Annick,
Je vais suivre tes conseils et abandonner (à regret!) l’idée d’aller à Semonkong. Les paysages du côté de Malealea sont-ils aussi spectaculaires?
Par ailleurs, comme nous y serons 1 journée 1/2, as tu 1 (ou plusieurs) ballades à conseiller à pied et à poney pour voir des beaux paysages?
Merci d’être toujours aussi dispo pour répondre à toutes les questions!
Cordialement
Muriel
annick9
Bonsoir,
Les paysages du côté de Malealea sont vraiment chouettes. Tu les apprédieras encore plus lors d’une journée poney trekking.
Sinom tu peux faire un tour au village à pied et avoir une conversation avec les gens du coin.
Tu vas adorer!!!
Sans oublier la route qui va te mener en voiture jusqu’au Katse Dam. Magique!!
A+
Annick
Anonyme10
Bonjour Muriel,
Je suis de Lesotho et je suis allée à Semonkong trois ou quatre fois. Je pense que ton premier plan de passer quelque jours à Semonkong était bon car tu n’as rien à regretter après ta visite là bas.
Le paysage est extraordinaire et tu vas respirer de l’air pur dans cet endroit où il n’y a pas d’usines ou des éléments trop polluants. Depuis Johanesbourg, tout est possible comme tu as prévu au début de ton itinéraire, y compris passer 2 nuits à Semonkong. Tu peux venir par Maseru puis faire ta route jusqu’à Semonkong. Clarens est assez proche de Maliba. Donc en quittant Maliba tu peux aller à Clarens et continuer tes vacances dans la régions SADC.
Pour aller au Semonkong, il faut 4 ou 5 heures et tu peux louer une voiture à Avis Maseru ou à Ladybrand. Tu n’as pas besoin de 4X4.
Profite bien de ton séjour au Lesotho. C’est un pays très accueillant.
Itumeleng!
Anonyme11
bonjour,
Pour aller au Lesotho depuis Johannesburg, je vous conseille d’entrer par la frontière de Fourrisburg. De là, vous allez à Tsehlanyane National Park où se trouve Maliba Lodge. Vous pouvez faire un tour autour du parc qui est très agréable.
Depuis Tsehlanyane vous pouvez visiter Katse Dam. Le paysage y est magnifique. De là vous pouvez rouler d’abord jusqu’à 'Maletsunyane puis Malea-lea. N’oubliez pas de prendre une casquette et des chaussures de marche.
Bon voyage et bonne découverte du Lesotho.
Anonyme12
Bonjour,
La route de Ladybrand est proche de celle de Clarens quand vous allez à Semonkong. Ca fait 96.5 kilomètres de Ladybrand à Semonkong. I
Il faut 6 heures de route et vous n’avez pas besoin de 4x4. Mais attention, il y a un seul garage sur la route quand vous avez quitté Maseru. Il est situé à 22 kilomètres de Maseru. Quand vous avez dépassé ce garage, vous allez tout droit jusqu’à Roma, ensuite à Ramabanta et finalement à Semonkong.
Maliba Lodge est situé au nord du Lesotho et ça fait 160 kilomètres de Maseru.
Bonne découverte du Lesotho!
muriel13
Merci à tous pour vos avis.
Je ne suis pas encore décidée totalement pour mon circuit mais je suis sûre que, quel qu’il soit, je ne serai pas déçue par le Lesotho.