Tout d’abord une très bonne année 2007 à tous et à toutes , et puissent tous vos projets se concrétiser!
Bref, ayant voyagé de part le monde, je n’ai jamais été en Corse alors que j’habite Marseille (quelle honte je sais!).
J’ai l’idée, pour mes futures vacances de partir en Corse, en voiture avec des amis, on compte à peu près 10 jours en tout.
Alors primo, quelle est la meilleure saison pour partir en Corse afin de profiter du beau temps mais aussi pour “rencontrer” les différentes espèces animales (voire les dauphins et petre même nager avec si on a de la chance!)?
Secondo, quel(s) circuit(s) me proposez-vous de faire en voiture sachant qu’on est des amoureux de la nature et qu’on pense faire du camping ? Bon, cela dit, visiter quelques petits villages et monuments ferait partie de nos activités également.
On m’a parlée également de la fameuse réserve naturelle de Scandola, combien de temps faudrait-il rester là-bas pour bien profiter de l’endroit?
Que de questions, allez-vous me dire mais depuis le temps que j’en parle, je rêve de visiter l’ïle de Beauté!
Merci pour vos précieux conseils, itinéraires, etc…
Anonyme2
Bonjour Mireille,
10 jours c’est un peu court et en plus on ne sait pas où vous arrivez et d’où vous partez. Un grand conseil : en 10 jours restez soit dans le nord, soit dans le sud et visitez, n’hésitez pas à faire des détours, la surprise sera tjs au RDV.
Anonyme3
je pense aussi qu’il vaut mieux se concentrer sur une région, pour mieux apprécier. Ns sommes restés 3 sem à portovech et chaque jour avait son lot de découverte. Les golfes au dessus de portovech, les plages réputés de santa giula, palombaggia, rondinara. Bonifacio, ses plages, visite des iles lavezzi.Foret de l’ospédale, col de bavella etc… beaucoup de choses à voir. Je pense que le mois de juin serait plus sympa si vs avez la posssibilité.
Nous partons à 3 pour 10 jours début juillet, voici ce que nous avons prévu (à préciser encore sachant que les nuitées sont déjà réservées) :
J1 : Arrivée en avion & Soirée Ajaccio Hotel Spunta Di Mare
J2 : Corte : marché & visite de la citadelle Nuit à Tralonca
J3 : Rando Lac Melo Nuit à Ernella en dortoir (Aleria)
J4 : Canoe Kayak ou rafting Parcours DECOUVERTE 38€/adulte Descente semi-sportive en eau vive Durée: demi-journée, 1h45 de navigation
Nuit à Ernella en dortoir
J5 : journée plage Ghisonaccia Nuit à Quenza en dortoir chez Pierrot Milanini
J6 : Randonnée à cheval encadrée par Pierrot
ou Rando “aromatique” avec un “nez” dans la forêt de l’Ospedale ou activités proposées par JP Quilici
Nuit à Sotta “Gallinavarja" en chalet
J7 : Bonifaccio + îles Lavezzi ou plongée Palombaggia ?
Nuit à Pianottoli dans une chambre d’hôtes
J8 : Mégalithes- rocher du Lion Campomoro- Sartène-- à préciser
Nuit à Fozzano ferme U Fracintu en dortoir
J9 : Propriano-Porto Bello— à préciser
Nuit à Bisinao en tente équipée
Voilà je précise que c’est notre 2è séjour en Corse et que nous avons déjà fait en 1 semaine en voilier : Ajaccio ->Campomoro->Roccapina-> Bonifaccio -> Lavezzi -> Sardaigne-> Ajaccio.
La Corse vue de la mer est une super expérience !
morgane_1616
Bonjour à tous,
Je réactualise cette conversation car je pars en Corse début septembre 2015 durant 10 jours.
Je pensais arriver à Figari et repartir de bastia. Bonne idée?
Pourriez vous me donner une idée de l’itinéraire à suivre? Mi sportif - Mi repos.
J’avais imaginé dormir à 5 endroits différents, dans des chambres d’hôtes ou autre. Donc si vous avez des conseils sur des petits villages typiques…