Je pars comme le mentionne mon precedant post dans 1 semaine et
je souhaiterai avoir des infos concernant les restaurants à Djerba.
J’ai lu une discusion concernant un restaurant près d un marché où ils vous préparent le poisson que vous venez d’acheter au marché mais je ne
la retrouve plus.
Donc pourriez-vous le faire part de vos bonnes adresses ?
Merci d’avance pour vos reponses.
Biz
odysseenne2
encodez simplement “restaurants Djerba” dans la case “recherche” en hautrt et à droite de l’écran et vous y retrouverez rtoutes les discussionsavec des dizaines d’adresses.
Le restaurantrt dont vous parlez se situent à côté de la criée au poisson dans le souk de Houmt Souk, vous avez également “chez habib”, “La marmite” etc…
Dans un style un peu plus confortable et plus “repas d’affaire”, il y a
" Le Fatroucha " que je vous recommande (en face de la Clinique Djerba la Douce)et qui est tenu par des zarziciens.
les prix sont un petit peu plus élevés mais vous y avez plus de confor t (clim à l’intérieur, terrasse couverte à l’extérieur) et le rapport qualité prix est excellent (c’est l’ancien propriétaire du “rendez-vous” , restaurant fameux et très connu, qui l’a ouvert)
Bonnes vacances à Djerba
nicky833
Le resto dont tu parles se situe à Midoun ou à Houm souk?
En effet à Midoun il y a un nouveau restaurant, qui était en cours de travaux et pas encore ouvert, qui s’appelle “la hota” (excusez l’hortographe) ce qui signifie poisson! >Mais est il ouvert car ça c’était courant mars.
Donc je ne l’ai pas encore expérimenté ce sera pour mon prochain retour sur djerba.
odysseenne4
Le Fatroucha est dans la zone touristique de Midoun, comme je l’ai dit en face de la nouvelle Clinique (près de l’hôtel Yasmina)
Ce n’est pas le restarant dont tu parles car celui-ci est ouvert depuis un an maintenant.
je ne connais pas le nouveau resto de pioisson à Midoun.
Comme je repars demain à Zarzis, si j’ai l’occasion de le tester, je viendrai te dire ce que j’en pense. Il se situe où à Midoun ?
nicky835
Il n’est pas du tout situé vers la zone touristique, ni vers le fatroucha.
Il se situe à Midoun même, lorsque l’on arrive dans Midoun, à gauche avant d’arriver sur la grande place, c’est difficile d’expliquer mais de toute façon c’est dans le centre de midoun.Quand j’y étais l’enseigne était déjà mise mais il était en travaux et mon copain m’a dit “tiens c’est une resto de poissons qui va ouvrir” alors tu me tiendras au courant.
Par contre je connais un super resto sur la route de guellala, il est petit et d’extérieur il ne paye pas de mine.Tu montes quelques marches, il n’y a que 5 ou 6 tables mais…le panorama sur guellala magnifique.Ensuite le patron vient te montrer les poissons et tu choisis(en l’occurence c’était des belles dorades).Il les fait dorer pendant que ns mangeons une grosse quantité de crudités(tout y était), ensuite, dorade grillée, fruits et un thé au jasmin…un délice, c’est très fin et le pprix vraiment pas cher du tout.Franchement si ce n’était mes copains qui m’avaient emmenés, je ne me serais jamais arrêtée dans ce resto .
Anonyme6
Bonsoir nicky83,
Ce restau sur la route de Guellala a t il un nom ? ou peut-on facilement le localiser ?
J’aimerais bien tester.
Merci.
Anonyme7
Bonsoir à tous,
Ceci est juste un petit message pour vous remercier de tous vos messages.
Si éventuellement d’autres personnes auraient d’autres BOUIBOUI à nous
conseiller . Laissez votre message.
A bientôt.
Biz
PS : Bientôt le départ, GENIAL !!!
odysseenne8
Merci de tes infos.
Pour le resto sur la route de Guellala, je connais, c’est effectivement très bon.
Si un jour tu vas à Zarzis, tu demandes à des tunisiens où se trouve “Le Sfaxien”, au bord de la plage publique, c’est du même style, excellent et pas cher.
nicky839
Je suis désolée mais je ne connais pas le nom de ce petit resto.Apparemment Odysséenne connait et peut être a t elle le nom.
On passe devant quand on va à guellala, c’est sur la droite et c’est petit.
Je pense que tu devrais le trouver.De plus tu as un magnifique panorama en mangeant. , car ce resto surplombe la ville.
Bonnes vacances
Anonyme10
Merci de m’avoir répondu ; Guellala n’étant pas une “mégalopole”, je pense effectivement que je pourrai trouver ce petit restau !
Quant à Odysséenne elle me répondra à son retour car en ce moment je crois qu’elle doit être en train de faire sa valise !! (enfin je l’espère !)
Bonne journée.
Anonyme11
Nous venons ici te souhaiter un Joyeux Anniversaire et un très heureux séjour à Zarzis.
Bien sincèrement,
Martine et Philip
odysseenne12
rentrée hier de Zarzis, je lis votre message, merci beaucoup.
Comme tu le sais, et comme je l’avais annoncé sur le forum, je ne me connecte jamais en vacances, donc mille excuses pour le retard de la réponse
Séjour super comme d’habitude, meêmesi la météo fut un peu mai-ussade la première semaine Les anniversaires furent fétés dignement.
Cordialement
Anonyme13
je suis revenu hier de Djerba, coin tres sympa
je conseille le restaurant le Tunisien chez Habib , route de sofitel à Djerba, on y mange tres bien: spécialités locales, couscous grillade , crevettes grillées… le repas ns est revenu à 5 euros par personne, tres bon accueil, et cadre sympa…
Anonyme14
j aimerais avoir des fotos de lhotel et des infos si c possible merci
Anonyme15
Bonjour
Oui le restaurant du marché est très bon …vous pouvez le daurade ou le loup et lui il prépare sur le feu de bois …je connais le restaurant de l’hôtel Dar Ali pas loin de Monvenpick …sa spécialité est la viande dans la gargoulette …
Très sympa
Ali
Anonyme16
bonjour, je pars demain à Djerba et j’aimerais connaître les bon plans pour bien manger. merci
Anonyme17
Restaurant MBarek, dernier restaurant à gauche avant le bac d’Ajim. Le patron est un vrai cuisinier, qui prend plaisir à manier les produits extra-frais, les épices, les modes de cuisson, et à jouer avec les couleurs et les odeurs. Si les produits sont traditionnels (poisson, poulpe, crevettes, poivrons, tomates, etc.), le résultat n’est pas banal : un délice de raffinement. Les prix restent pourtant ceux d’un restaurant populaire. Adresse à ne pas rater !