Quels sont les quartiers incontournables d'Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour un voyage a Amsterdam, quels sont les quartiers incontournables de la ville? Je ne suis pas une grande adepte du cannabis…

Quelle est la meilleur période pour y aller selon vous? Je pense surtout à la météo…pour les balades en vélo c’est plus pratique :wink:

de tes centres d’intérêt, je pourrais te conseiller.

Il y a pas mal de quartiers qui sont intéressants pour se loger comme l’Oud West, le Jordaan par exemple. Après tout dépend de ce que l’on recherche (nature, commerces, calme, animation…). Infos pratiques pour se loger

Côté météo , on a apprécié la période avril - mai pour profiter des parcs en fleurs. J’ai mis quelques photos du Keukenhof en fleur sur ce lien.

Sinon pour les idées de visites , c’est par ICI.

Bon séjour

je reviens d’amsterdam ou véloville si vous preferez, tout est fait ici pour le vélo et quoi de mieux pour visiter cette ville.bien sur le quartier rouge ,le dam, le spui ou le centre historique sont incontournable, mais se perdre au fil des canaux est magique et en plein mois d’aout “personne” à certains endoits.
un conseil pour vous français, contacter paul "www.amsterdam-velo.com, des vélos de qualité avec une pt btll eau que vous n’aurez pas ailleurs, des circuits en ville et alentours vous sont proposé (j’en ai pris 2 : autour du centre et les moulins) avec des prix raisonnables (les hollandais sont des marchands avant tout…)

Bonjour,

Voici quelques conseils, à partir de mon expérience. Les quartiers incourtables sont Amsterdam-Oost ( Ouest) et le Vondelparc dans le Sud.
D’abord le quartier Amsterdam-Oost est un quartier multiculturel. Ici habitent beaucoup de nationalitées et vous trouvez beaucoup de restaurants differents. mais les restaurants ne sont pas trop chers. Il y a aussi beaucoup d’ étudiants.

Enfin l’été est la meilleure période pour aller à Amsterdan, parce que dans les autres saisons il pleut beaucoup.

Bonne chance

Bonjour,

moi aussi je suis à la recherche de quartiers sympa, notamment où l’on peut trouver un peu de verdure (je ne parle pas d’herbe là :wink: mais plutôt de tulipe). De plus ou regarder du foot dans une ambiance sympa? Je suis fan des orange et noir!!

Merci pour vos réponses

Oost en nérlandais veut dire, comme en allemand, l’Est !
Ouest se dit tout simplement West ! Perso, j’habite Amsterdam West !

pour avoir passé 1 semaine à amsterdam, ce que je peux vous dire c’est qu’il ni a pas de quartiers plus beaux que les autres car le quartier le plus beaux à amsterdam c’est AMSTERDAM, bien sur le centre , le quartier rouge et tout ce qui se rapproche de central station est incontournable mais amsterdam n’est pas si grand que ça et en vélo vous pourrez tout voir et je vous conseil même de vous perdre aux milieu de tous ces canaux (c’est ce qui nous est arrivé et ce fut peut etre ma plus belle journée)de plus vous avez facilement accès à la campagne par le bac qui est gratuit pour piétons et vélo.
pour la saison et le temps, que dire…nous c’etait le mois d’aout et 2 ap midi de légère pluie, mais il faut passer outre, cette ville est vraiment très belle
bon séjour à véloville…

Sujets suggérés

Services voyage