Question activité Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, nous préparons un voyage en Thailande pour Noel 2024
Sur une période de deux semaines, avec une première étape à Bangkok, ensuite AYUTTHAYA et 2 ou 3 iles pour découvrir et se reposer
En espérant de pas provoquer de mauvais es réaction, quelqu’un a t’il des infos sur la réglementation en matière de chasse sous marine? Alors je m’explique il s’agit bien entendu de chasse raisonnée, et juste pour une conso perso. Comme à notre habitude quand nous préparons un voyage nous nous assurons de la réglementation du pays et si cette activité est interdite, le matériel reste à la maison. J’ai identifié quelques iles faisant parties d’une réserve (donc interdit) mais pour d’autres pas d’info

Sinon il y a le Morbihan aussi : bilan carbone bien moindre pour participer à l’abattage de la faune sous-marine :slight_smile:

Jorcas, Mistelle pose une question lors d’un voyage en Thaïlande et un sport marine de chasse sous marine en conso perso.
Vous répondez en écologiste “extrémiste”, son sport n’ a rien à voir avec les pêches intensives des baleiniers, ni des bateaux de pêches pros aux filets de plusieurs kilomètres.


Comment ont elles été pêchées ?.. faut il boycotter ?

Non non, vous ne pouvez pas justifier une telle distance pour une telle activité :slight_smile:

Parce que vous pensez qu’on fasse 10 000 km “QUE” pour pécher quelques poissons et se les manger. Dans la question de Mistelle je vois d’ autres activités touristiques.

Pour certains , toute personne qui se préoccupe de l’environnement est un écologiste " extrémiste " .

À mon avis, Il peut être nécessaire d’obtenir un permis de pêche ou de chasse sous-marine auprès des autorités locales mais

Non Sandy absolument pas…
Mais qu’on critique un routard de prendre un avion, faire 10 000 km QUE pour se pécher un poisson pour se le manger, OUI je trouve que c’est extrême.
C’est lors d’un voyage en Thaïlande, d’un sport pratiqué normalement et en plus d’une demande sur la légalité administrative.
Perso je trie mes poubelles et mon chien ne laisse rien sur les trottoirs. Pas de polémique SVP.

Je vois pas trop le rapport avec les crottes de chien sur le trottoir , ramasser les crottes de son chien c’est du civisme , rien à voir avec l’environnement.

Bonjour Jorcas
Votre interprétation me choque!!! Relisez mon message d’origine et vous pourrez constater que nous sommes loin de l’abattage de la faune… La chasse sous marine est avant tout une passion que nous pratiquons depuis plus de 15 ans. Et bien entendu, le but du voyage n’a rien a voir avec ce que vous pensez. Alors merci de garder vos commentaires pour vous, quand à l’emprunte carbone au regard de mon mode de vie je n’ai aucune leçon à recevoir de vous, j’espère que vous faites vos déplacements à pied ou à vélo…et je n’en dirai pas plus sur les poissons des étales de supermarchés…(vous êtes peut être végan, ce que je respecte)

Merci à ceux qui ont compris mon message, il est difficile d’avoir des informations sur le sujet de la CSM mais je vais continuer à lire vos retours pour m’assurer que cela est possible et contrairement à ce que dis cet inconnu “extrémiste” le voyage se fera avec ou sans matériel…

Sujets suggérés

Services voyage