Théoriquement, les billets d’avion indiquent l’heure d’arrivée en heure locale. En partant de Paris à 15h50 et en arrivant à 18h20, et en ajoutant le décalage horaire, quelque chose ne semble pas coller : ou alors le temps de vol est de 3h30 pour rallier Marrakech depuis Paris? Suis perdue…Il faut pourtant que je sois sûre de l’heure d’arrivée pour indiquer à la personne qui vient nous chercher notre heure d’arrivée…
quelqu’un peut m’expliquer? MERCI
Question bête sur le décalage horaire et durée de vol pour rallier Marrakech depuis Paris
Forum Marrakech
Si sur le billet d’avion , il est indiqué 18h20 , c’est 18h20 local !!!
3h30 de vol n’a rien de bizarre , c’est seulemnt dans la fourchette haute
mon prochain vol transavia est donné pour 3h15.
Le seul problème , savoir si la personne qui vient te chercher s’est mise à l’heure d’été, ce que ne font pas la majorité des marocains.
c’est parce qu’à la base, je pensais que le vol durait 2h30, et donc ça ne collait pas. Vérification faite, il y a 3h30 de vol, donc là, ça colle. On indiquera l’heure d’arrivée comme prévu… et on verra
Depuis le 30 Mars 2014 le Maroc est à l’heure d’été (-1h /rapport à paris).
Ensuite changement d’heure pour le Ramadan: C’est dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 Juin 2014, qu’il faudra retarder d’une heure vos montres et pendules (-2h par rapport à paris), plus simplement à 3h du matin (heure officielle du changement d’heure) il sera 2h.Le changement inverse aura lieu dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2014 à 2 h du matin (heure officielle du changement d’heure) il sera 3h (-1h par rapport à Paris).
Et enfin, c’est dans la nuit du 25 au 26 Octobre 2014, à 3h du matin précisément que le passage à l’heure d’hiver est effectif et il faudra donc reculer vos réveils d’une heure, ce qui signifie qu’à 3h du matin il sera 2h