Je vient de passer une semaine au Portugal et une question me trotte dans la tête.
Dans tout les petit magasin souvenir (qui sont absolument tous les même) j’ai pu y voir une petit cuillère décorer d’un coq ou tout autre symbole portugais. La question donc est pourquoi la petit cuillère? Et non les fourchette, couteaux et ce qui s’en suit…
Je me suis fait tout un tas de réflexion sur le sujet mais aucune n’a aboutie à une réel conclusion.
Si quelqu’un a la réponse je serais ravi de comprendre
Merci d’avance et bonne journee.
Guéret lana
j.m2
Parce qu’il y a des centaines de touristes qui collectionnent les petites cuillères, mais pas les fourchettes ou les couteaux !
En général tous les commerçants vendent ce que les clients souhaitent acheter !
jose3
Il y a une très ancienne tradition au Portugal d’offrir une cuillère en argent avec un coq aux nouveaux nés : la cuiilère servant à donner la pannade et le coq , le fameux " Galo de Bracelos" , est un porte bonheur.
La légende sur ce coq racconte , que un jour , un homme a été condamné à mort et il a clamé son inocence . Alors le juge regardant un coq déjà plumé et près de passer à la casserole que un des spectateurs portait dans son sac , a dit : " Si tu es vraiment inocent , ce coq va chanter…" et ohhhhhhhh miracle , le coq a batu les ailes et poussé un cocrico !!!
Quand le tourisme c’est developpé au Portugal, des cuillères avec d’autres symboles ont apparu sur le marché jusqte pour une question de marketing.