Question débutante pour 1er achat camping car

Forum Camping-car

Oui j’ai lu tous les pb de casse moteur Ford, mais du coup, je me dis que s’il a été remplacé parce qu’il a cassé, le pire est derriere nous, maintenant il est tout neuf, donc ça devrait aller, qu’en pensez-vous ? Vous pensez que le probleme peut se reproduire un 2eme fois?..(n’hesitez pas a me dire si ma reflexion est “débile” , car la mecanique me depasse un peu ). Merci

Bennnnnnnnnn , y a pas tellement à réfléchir . Si c’est un défaut de cette marque de moteur ???. Ça paraît net et clair .

Bonjour,
CC moteur Ford 2007/2009 on est en plein dedans, d’ailleurs moteur changé, vraisemblablement cassé comme beaucoup de moteurs puma de l’époque. Moteur changé, par quoi, le même? ou juste changement des pistons percés et autres injecteurs éjectés à travers le capot! Ne prenez pas ce risque. De toutes façons, compte tenu de l’attitude de Ford qui a refusé d’indemniser les clients victimes de cette casse, il ne mérite que le boycot, perso c’est ce que j’applique.
Cordialement
moustic

@moustic33
D’accord, merci. Je vais definitivement rayé les Fords de mes recherches alors, je comprends mieux pourquoi, dans mes recherches a 20000€ max, il y a beaucoup de Ford de ces annés-là avec peu de kilometres…ils veulent tous s’en debarasser!!
Merci pour vos conseils, bonne journée

Exactement . Mais a 20000€ en cherchant un peu , on peu trouver du tres tres correcte . Environs 70/80000 kms années 2004/5 .

Bonjour VirginieSwann ttes et ts

Evitez aussi la cellule Rimor qui n’est vraiment pas de bonne qualité, en matière d’isolation et d’étanchéité.

Par contre la capucine, la dimension de 6,60 m, sont une bonne idée pour un 1° CC avec vos 2 enfants.

Vous trouverez assez facilement dans des marques comme Burstner, Mc Louis, Mobilvetta, Adria, Pilote, entre autres.

Au plaisir

Christian

Sujets suggérés