Skydome fêlé comment faire

Forum Camping-car

Camping-car pilote essentiel p 745 année 12/2014 profile problème skydomme fêlé du bas du joint vers le centre avez vous une option?

Bonjour @lazario

Un peut de lecture .

Voyez avec votre assurance…

Cordialement
Thierry

Merci pour votre réponse je vais voir avec mon assurance et vous tiendrais au courant bonne journee

Bonjour Thierry,
Je ne crois pas que les assurances prennent en charge ce genre de vitrage.
Mais je peux me tromper, en tout cas c’est ce que je vous souhaite.
Personnellement j’avais cassé un grand lanterneau sur mon dernier camping car Pilote…
Le lanterneau était brisé en deux tout le long de la charnière.
Face au refus de l’assurance j’ais réalisé une réparation par moi même à l’aide d’une bande de fibre de verre enduite de résine polyester que j’ai placé de part et d’autre de la rupture sur toute la longueur.
Auparavant j’avais fait de chaque coté une rangée de trous dans le plexiglass du lanterneau pour assurer une liaison entre la réparation intérieure et extérieure.
Une fois fini, vu l’endroit ou se situait la réparation, rien n’était visible de l’intérieur et tout restait très discret de l’extérieur.
Peut être cette solution pourrait vous convenir ?
Réparation très peu onéreuse et vraiment très robuste.
Sinon… remplacement du skydome, et là bonjour le prix…
Cordialement,
Jean

Bonjour @lazario , @jeanneot42

Merci jean pour ton retour personnel .

Au prix ou nous payons une assurance tous risques …
Je pense , qu’il serait bien de négocier avec son assureur , si nous sommes fidèles depuis des années sans abû d’assurance cela reste un brie de glace (mais c’est du plastique) .

Par contre assurance au tiers , n’y comptez pas

Moi aussi je n’y crois qu’a moitié , mais des témoignages assurent la prise en charge .

Après le système D , si peut visible mais efficace à pas cher , OUI …

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés