Bonjour,
Jeunes camping-caristes (fourgon aménagé Adria, porteur Fiat Ducato) nous avons besoin de votre expérience…
J’ai un problème avec ma batterie cellule depuis que nous l’avons branchée dans un camping 2 jours la semaine dernière.
Avant nous avions une bonne autonomie de 3 jours sans problème, mais depuis notre arrêt dans le camping, dès que nous souhaitons mettre en marche le chauffe eau ou la pompe trop longtemps, la batterie se vide d’un coup. Elle se recharge bien en roulant et si elle n’est pas utilisée pendant 2 jours, elle fonctionne encore…
Pouvez-vous m’éclairer si elle est bonne à changer ou si nous avons fait une mauvaise manipulation ?
Il s’agit d’une batterie au plomb de 540A, je sais que ce n’est pas la meilleure mais cela nous suffisait jusqu’alors.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
540 ah…Ce n’est pas rien, erreur de frappe? Il faut tout simplement la tester. Elle est peut-être tout simplement fatiguée et sollicite son remplacement.
Bonjour .
540A , ce doit être en mode démarreur.
Peut être une 60 ou 70Ah de capacité.
De qu’elle années date cette batterie ?
Elle pourrait être sulphatée donc une capacité moindre , avec une charge et décharge limité.
Amicalement
Thierry
540A et 63ah de ce que je peux voir.
Je n’ai malheureusement pas la date de la batterie. Mais ce qui me paraît bizarre c’est que cela ne fonctionne plus depuis que l’on s’est branché sur le 220… Une raison particulière ?
Re .
Une décharge profonde , les cosses batterie oxydées . Un fusible de charge grillé.
Thierry
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais tenter le fusible dans un premier temps, c’était ma première idée .