Question d'itinéraire Zonza-Corte

Forum Corse

Bonjour et bon dimanche à tous.

J’ai une question précise concernant l’itinéraire Zonza-Corte.

Sachant que j’arriverai à Zonza (où je loge 1 nuit) en provenance de Bonifacio, vaut-il mieux :

1°) d’arriver à Zonza par la D3368 via l’Ospedale et le lendemain de continuer sur Corte par les aiguilles de Bavella, direction Solenzara, direction Corte via Aleria

ou

2°) d’arriver à Zonza par Solenzara et les aiguilles de Bavella, et le lendemain quitter Zonza par Aullène, Zicavo, Ghisoni, Venaco et enfin Corte ?

Je pourrais aussi, en passant deux fois par les aiguilles de Bavella (une fois dans un sens une fois dans l’autre) faire Bonifacio-Solenzara-Bavella-Zonza et le lendemain Zonza-Bavella-Solenzara-et soit Guisonaccia-Venaco-Corte soit Zonza-Bavella-Aleria-Corte.

Je loge 2 nuits à Corte.

Merci pour vos conseils.

Cordialement, Marie

Bonjour Marie,

Mon choix serait Bonifacio-l’Ospédale-Zonza : superbe route et passage à la retenue de l’Ospédale. Possibilité d’aller faire un tour à Bavella le soir.

Le lendemain : Zonza-Bavella-Solenzara- Ghisonaccia-Ghisoni (par le défilé de l’Inzecca et défilé des Strettes) Venaco -Corte. Très belle route avec le passage des défilés.

Bonne préparation.

Michèle.

Merci Michèle.

Je note cela dans mon carnet de route. C’est l’étape la plus longue (heureusement). Mais j’ai 2 nuits pour me reposer.

La plus dure (moins longue) sera la dernière parce que je devrai la faire en sachant qu’elle se terminera dans l’avion … Mais je suis intimement persuadée que le virus va me contaminer et que je reviendrai.

Par petits bouts et pour de plus courts séjours. Pour profiter de ce que j’aurai prospecté.

Moi qui n’aime pas trop le vélo j’ai été scotchée devant le TDF tout l’après-midi (surtout pour les paysages vus de l’hélico). Et j’ai eu une pensée amicale pour Puma quand j’ai vu le chien traverser la route juste en face du peloton !! Puma vous nous avez tout décrit des écueils que nous pourrions rencontrer, sauf … les chiens errants :-))

Bonne fin de w-e à tous, cordialement, Marie

Bonjour,

Les chiens qui traversent c’est plutôt rare. par contre dans les villages de l’intérieur, on en trouve souvent qui dorment en plein milieu de la rue.

Dans la nature en montagne, c’est plutôt vaches et cochons errants dont il faut se méfier … (quand je dis cochon c’est de l’animal dont je parle :slight_smile:

Pour ce qui est de l’itinéraire entre Zonza et Corte l’autre itinéraire (par Zicavo) est aussi un reflet de l’intérieur et de la montagne Corse. mais ce sera très long et rude pour vos bras et votre dos. Par contre vous devriez y trouver moins de monde …
Regardez bien sur la carte.

Salutations

Puma

Merci Puma. Je pense en effet que j’aurai assez de lacets avec l’itinéraire proposé par Michèle.

Pour les vaches, les cochons et autres animaux à 4 pattes vu que j’avance à un train de sénateur ça ne devrait pas trop les déranger. J’ai retenu votre conseil et garde l’oeil gauche sur la route et l’oeil droit sur le rétroviseur :slight_smile: et je me range toujours quand des locaux me suivent (normal, ils bossent, je suis en vacances).

Le monde sur les routes … j’ai choisi exprès la seconde quinzaine de septembre, j’espère que ce sera moins chargé qu’en juillet-août.

J’étudie la carte soyez-en sûr. D’ailleurs je viens d’acheter les cartes IGN top 100 n° 175 et 176, plus détaillées que la Michelin 345 que j’ai déjà (plus le guide du Routard bien sûr).

Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci, à vous et à Michèle, pour vos conseils judicieux et fort utiles.

Cordialement, Marie

Sujets suggérés

Services voyage