Question Grotte de Pratinha, Chapada Diamantina au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Nous allons en août prochain dans le parc de Chapada Diamentina (entre autre), et avons la possibilité d’aller à la grotte de pratinha avec un guide.

Sachant que j’y vais avec mes deux filles de 5 et 8 ans, j’aimerais avoir des infos sur la baignade dans cette grotte : j’ai vu un commentaire disant que la température de l’eau était chaude, un autre disant qu’elle était froide et que la grotte était obscure …

Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il en est ? N’est-ce pas plutôt aux abords de la grotte que l’on peut se baigner ? Car si ça caille et que c’est sombre, mes filles ne vont pas vouloir y traîner très longtemps.

Voilà, merci d’avance de l’info, si possible d’une personne qui a été là-bas en août, car selon les mois, j’imagine que la température de l’eau n’est pas la même.

Merci,
MORANDIBAL

Bon mon commentaire est simple sur ce lieu : le propriétaire n’est concernés que par UNE SEULE CHOSE : VOTRE ARGENT, l’accès est cher, le resto sur place ne vaut rien, et les gens qui y travaillent savent à peine ce qu’ils font.
Le service local n’a rien de convivial, vous posez des questions et on vous réponds avec des ‘on ne sait pas’ … (oui oui, je parle de patois portugais local car j’habite déjà de nombreuses années ici à Bahia)
La grotte Azul (dans la mème propriété) doit être visité à des heures très précises pour voir le soleil donner cette couleur spécifique, et ceci ne fonctionne que quelques mois par an … mais le personnel refuse de dire à quelle heure …
A déconseiller cet endroit
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan

Je suis allée à Lencois mais pas à cette grotte. C’était loin et cela m’a semblé peu interssant.
Par contre il y a des balades qui partent de Lencois qu’on peut faire tout seul avec des enfants et qui sont très belles.
En Aout il fait déjà bon , on peut se baigner.

Plus d’infos sur mon blog:
http://voyageenamerique.eklablog.com/

Pour rentrer sur le site de Pratinha vous devez deja payer R$ 20,00 pour la voiture, ensuite R$ 20,00 par personne pour se baigner quelque minutes dans la grotte, qui ne presente pas grand interet. sinon vous pouvez vous baigner “gratuitement” dans la riviere un peu plus bas. Ce sont des rivieres de montagnes, donc fraiche. Effectivement pour voire la lumiere bleue dans la gruta azul, il faut attendre l´heure du phenomene. Sincerement c´est une longue route (plus d´une heure en partant de Lençois) pour pas grand chose. Preferez le Poço azul du cote de Andarai ou le personnel est plus sympa, la baignade est inclus dans le prix du parking,et vous avez a peu pret le meme phenomene de lumiere bleue. sinon efectivement pas mal de bonne balades au depart de Lençois.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage