Bonsoir, l’été prochain nous passerons nos vacances en Arménie, le but étant de louer une voiture pour effectuer un tour du pays, le sud d’abord, puis remontée à la frontière géorgienne. Je souhaiterais faire un détour par le Haut-Karabakh (1 ou 2 jours pas plus), histoire notamment de visiter le site de Tigranakert. Je lis cependant pas mal de choses sur les tensions à la frontière avec l’Azerbaidjan, le conflit qui subsiste, l’existence d’une ligne de front, etc. Ma question est donc: peut-on quand même se rendre dans la région et en particulier à Tigranakert? De même, la 2e route en direction de l’Arménie est-elle ouverte (Google map indique que oui)? Un grand merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars en Arménie dans 15 jours. Voilà les informations recueillies au sujet du kharabagh:
Une seule route est ouverte pour se rendre au haut kharabagh, celle du Sud. La route plus au nord ne peut être empruntée que par les arméniens, pas les touristes, apparemment pour des raisons diplomatiques.
Un arménien m’a indiqué que les frontières sont à éviter, il peut en effet y avoir des tensions. Mais qu’ il n y a aucun problème pour aller à chouchi, stepanagert,tigranagert… nous allons y aller avec une agence locale ( http://www.hyurservice.com/fr/trips_reg_fr.php?lang=fr ) . Il y a aussi hagop, via le site http://www.evaneos.com/armenie/ , qui propose des excursions au HK sur mesure (il était trop cher pour nous, mais hyurservice propose un séjour un groupe alors qu’ hagob fait du sur mesure)
Voilà pour ce que j en sais…,ma bientôt
Eh bien merci pour cette réponse… mais avec cette actualité récente, je crois que nous allons devoir quelque peu devoir changer nos plans.
Bon voyage!
Oui… Quelle tristesse. Il y a une mise en garde sérieuse de la part du gouvernement…
j’oubliais de dire, je ne pense pas que stépanakert présente un grand intérêt.
En dehors de Dadivank et Gandsassar il y a éventuellement Amaras
Bonjour, je vous remercie pour ces précisions. Je pensais effectivement passer une nuit à Stepanakert et visiter Tigranakert. La situation a encore le temps de changer d’ici cet été!
Vous dites que Stepanakert n’a pas grand intérêt… à mon sens, tout dépend du motif du voyage. Si le but est d’être dépaysé, arpenter les rues de la capitale d’un pays non reconnu présente déjà un grand intérêt. Après, je conçois bien que Stepanakert n’est pas Rome ou Londres… En tous les cas merci pour vos messages!