Je suis en train de programmer un voyage en Australie pour la mi octobre, sur 2 semaines (on ne peut malheureusement pas partir plus). 13 nuits exactement. Nous serons 2 adultes.
Comme cela risque de passer très vite, nous aimerions mixer 1 peu ville et nature, et nous hésitons entre 2 parcours (ou d’autres si vous avez des idées !). Nous arrivons et repartirons de Melbourne.
Programme 1:
3 nuits à Melbourne (on se concentre sur la ville)
3 nuits à Sydney (visite de la ville plus pourquoi pas une balade dans les Blue Moutains, appaement elles sont facilement accessibles en train sur la journée)
4 nuits dans la Grande Barrière de Corail (peut-être Keppel Island?)
3 à Melbourne, pour visiter les alentous de Melbourne, avec 1 ou 2 nuit sur la Great Ocean Road.
Programme 2:
Globalement la même chose en remplaçant la Grande Barrière de Corail par Kangaroo Island.
Nous avons donc plusieurs interrogations.
J’ai l’impression que Kangaroo Island est moins touristique, donc nous seront peut être plus tranquille. Est-ce le cas ?
Avez-vous une idée des températures sur l’île en octobre ?
3 nuits sur Sydney me semblent suffisantes. Surtout si on passe 3 autres nuits en ville à Melbourne.
A-t-on de quoi faire sur Kangaroo Island pendant 3 jours ?
Ou est-ce que la Grande Barrière est vraiment incontournable et on programmera Kangaroo Island sur un autre voyage ?
Quid de la baignade à cause des méduses en octobre sur la Grande Barrière de Corail ?
Nous sommes assez flexibles, la seule chose qui ne l’est pas ce sont nos dates d’arrivée de départ depuis Melbourne
Merci d’avance pour vos conseils !
avalon222
Bonjour,
Je ne peux pas vous aider à faire votre choix car j’ai beaucoup d’interrogations sur Kangaroo Island aussi.
Par contre pour ce qui est de la Grande Barrière de Corail, si vous aimez l’eau c’est effectivement un incontournable.
Je n’aurai pas choisi Keppel Island car elle n’est pas sur la grande barrière de corail (Outer reef) mais simplement dans la mer de corail donc moins de choses à voir.
Tournez-vous plutôt, si votre budget le permet, vers Lady Elliot Island ou Heron Island.
Ces deux îles sont sur la Grande Barrière de Corail.
Pour ce qui est des méduses, je ne pense pas que Lady Elliot soit touchée. Les méduses sont plus au nord ou plus vers la côte. Dans tous les cas, les resorts ont généralement des combinaisons, ce qui n’est pas une mauvaise idée pour éviter les coups de soleil.
En Octobre, vous ne serez pas dans la saison des tortues mais dans celles des baleines.
Si vous vous décidez pour Kangaroo Island, alors je serai curieuse de votre retour car beaucoup de gens en parlent sans jamais y avoir mis les pieds. Nous retournons en Australie en février et nous mettrons peut-être l’île à notre programme.
Bons préparatifs,
Laureen
boncampeur3
Hello,
Je vais juste donner un avis très subjectif mais qui peut quand même donner à réfléchir:
avec si peu de temps, pourquoi vous embêtez-vous à passer autant de temps en ville ?
Quitte à faire grosso modo 17 000 km en avion, autant aller voir la quintescence de l’Australie : ses paysages, sa faune et sa flore atypiques.
Perso, j’aurais choisi tout de même une ville (de toute façon, on y atterrit) comme Sydney, le Nord Est avec la grande barrière de corail (perso, je ne connais pas) puis le Red Center.
Là, vous aurez un bon aperçu tout en contrastes de ce pays si vaste.
Anonyme4
Pour moi les villes font parti de l’Australie également. Pour y vivre (ma compagne me rejoint durant ces 2 semaines), Melbourne vaut vraiment le détour en 2 jours ne suffisent pas pour pleingement profiter de cette ville. C’est pour cela aussi que l’on reste simplement 3 jours à Sydney (dont une journée dans les Blue Moutains). Les alentours de Melbourne sont à voir, j’inclus d’ailleurs la Great Ocean Road dans notre passage à Melbourne.
Concernant la partie paysage, justement, nous hésitons entre la grande barrière de corail (pour les paysages) et Kangaroo Island (pour les animaux), qui est, d’après ce que j’ai lu, un endroit très agréable pour observer les diverses espèces endémiques à l’île.
flora-supertramp-on-the-road5
Pour Kangaroo Island, si vous faites déjà la Great Ocean Road, vous verrez déjà pas mal d’animaux: koalas, kangourous, perroquets etc…
Ce que vous pourriez voir de plus sur Kangaroo Island si vous avez de la chance c’est un échidné…
Donc à choisir, je vous conseille vraiment la Grande barrière de corail… vous y verrez pleins de poissons, nagerez surement avec des tortues, raies etc… Et puis le paysage est absolument magnifique…
KI est belle mais rien à voir avec la GBC…
Salit à toi.
Pour melbourne et sydney effectivement les 3 jours suffisent.
N’hésite pas à te rendre aux blues mountain c’est magnifique et prend le pti train !!!
Tu comprendras une fois sur place mais à faire
Hésite surtout pas à faire la great ocean road top 3 de ce que j’ai pu voir ici.
Tu peux regarder notre page si tu veux on est road trip en australie actuellement on à déjà pas mal rouler.
Anonyme7
Merci pour vos commetaires et consiels ! Finalement on a laissé tomber Kangaroo Island, on ne pourra pas tout faire. On partira donc sur la Grande Barrière de Corail, avec Lady Elliot Island, puis on finira par la Great Ocean Road.
On prévoit également d’aller faire un tour dans les Blue Moutains lors du passage à Sydney !