Cet été, en aout, nous serons quelques jours à Freiburg, l’occasion pour nous de retourner dans cette petite ville plein de charme sur une journée, mais aussi d’en profiter pour visiter ses alentours.
Les enfants ont très envie de se balader en forêt noire mais il faudrait que ces balades ne soient pas des longues randonnées, car ils ne sont pas super fans de la “marche”… (ah ces ados !)
Je pensais à une balade aux cascades de Todtnau, est-ce que ça vaut le coup ? pas trop long et difficile comme randonnée ?
Sinon, d’autres balades à faire en famille dans le coin à ne pas louper ?
juliedest2
J’ai beaucoup aimé les cascades de Todnau, superbes, et le sentier est plutôt ludique, ce qui devrait plaire à vos enfants ! Sinon, les les chutes de la Ravenna sont aussi une jolie promenade, mais plus longue et plus loin. Ou la montée du Belchen en télécabine ? Mon récit sur la Forêt Noire : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/allemagne/foretnoire
Bon voyage !
gini783
Merci Julie, ça me conforte dans l’idée d’aller y faire un tour. Est-ce que vous vous souvenez combien de temps vous aviez mis pour faire cette balade ?
Et merci pour le lien et votre récit, ça donne envie, vivement cet été !
juliedest4
Autant que je me souvienne c’était assez court : peut-être 1 heure…
Oui, vivement les vacances
gini785
[quote]
Autant que je me souvienne c’était assez court : peut-être 1 heure…
Oui, vivement les vacances :](/citation]
Parfait, ça nous laissera du temps pour faire autre chose.
Merci !!