Forêt noire + une partie de l’Eurovélo n° 15 qui suit le fleuve Rhin. Départ autour du 01/07/2024

Forum Allemagne

Bonjour ou bonsoir mesdames !

Dialogue en M.P. Avec mes remerciements anticipés.
Mon credo: un voyage bien réussi est un voyage bien planifié.
Je ne demande aucune participation financière en ce qui concerne le trajet automobile. Mais, si tu insistes pour y participer, je ne vais pas te contrarier. :grin: :grin:

Je cite (descriptif sur un site Internet) : « On y trouve des paysages idylliques dignes des plus belles cartes postales : des habitations isolées, qui se blottissent avec leurs grands toits sur les versants des prairies, des lacs paisibles, des tourbières endormies et des gorges que l’on dirait tirées tout droit des récits romantiques »

.Renards, sangliers, lynx, chevreuils, cerfs, chats sauvages, écureuils roux peuvent y être rencontrés. Avantage de circuler à vélo ? Plus de chances de s’en approcher, de part notre mode de déplacement silencieux… Plus difficile à apercevoir, la salamandre, une variété de tortue aquatique, la cistude d 'Europe. Quant à la liste des oiseaux, elle est trop longue !

Recherche compagne de voyages et plus. :heart_eyes: Je réside à proximité de Castres (Tarn) ; donc, il serait préférable qu’elle réside dans un rayon d’environ 1 h 15 mn de trajet-route ou train. Une exception : secteur de la Roche-sur-Yon. J’y suis délocalisable !

Je choisis de ne pas préciser une tranche d’âge. Je suis millésimé 1957. Plus de détails de ma personnalité en messagerie privée. Le « je suis bien avec toi » n’obéit pas à une tranche d’âge… C’est tout le merveilleux de l’alchimie qui naît (ou pas) entre deux êtres. Il faut, tout de même, y ajouter l’attirance physique !
Ni lève-tôt, ni couche-tard. Départ entre 9 et 10 h.

Une condition évidente , c’est qu’elle aime la population allemande. :smile: Si elle parle la langue allemande à un bon niveau, elle n’en appréciera que davantage notre voyage. Heu… moi ? 20 ou 25 mots et expressions courantes. Surtout les formules de politesse ! Pour m’exprimer, c’est langue française et langue anglaise (très pratiquées dans ce pays).

Je ne te promets pas du « spectaculaire-amusant-étonnant » toutes les 10 mn. Pour cela, tu dois te rendre à Disneyland, en région parisienne. En revanche, je te promets une feuille de route bien établie, sécurisante, avec notre hébergement dans de bonnes conditions, tous les soirs. Déjeuner ? Pique-nique. Dans un tel décor, cela s’impose ! Dîner en restaurant-winstub.

Tracé ? Depuis Lörrach jusqu’à Pforzheim, soit 269 km. Je n’ose pas parler du dénivelé positif. C’est là tout le charme d’une région, une succession de montées et de descentes avec de superbes panoramas. Altitude maximum : 1380 m. Voir en cours de route si nous pouvons parfois nous immerger totalement dans cette forêt en suivant des chemins de randonnée pédestre…

A propos des communes-étapes. J’ai déjà effectué une recherche des hébergements (adresses et tarifs). Elles vont de 2900 h à 48300 h. Pforzheim (terminus) : 118000 h.

Départ ? Autour du 1er juillet (sauf canicule qui s’abattrait sur la région). 20 ° à 25 ° C en juillet (en considérant Triberg, commune située à mi-parcours).

Durée ? 8 à 10 jours. Rajouter presque 3 jours, trajet voiture (aller-retour).

Coût de la vie ? Hébergement-restauration (l’essentiel du budget, n’est-ce pas?) identique à la France métropolitaine.

2 cas se présentent. Soit tu me fais entièrement confiance en ce qui concerne les visites et c’est « surprise totale », soit je te soumets ce que j’ai déjà listé après 3 heures de recherches (tout de même !) sur Internet.

Je suggère, une fois arrivés à Pforzheim, de rejoindre le fleuve Rhin (34 km de parcours de liaison jusqu’à Rheinstetten) pour suivre l’Eurovélo n° 15 jusqu’à Köln (Cologne), parcours qui présente beaucoup d’attraits mais surtout, une quiétude totale, sans automobiles bruyantes et nauséabondes. Retour en train jusqu’à Lörrach où nous aurons laissé la voiture en un lieu sécurisé.

Sujets suggérés

Services voyage