Je pars à Hawaii avec un ami en Octobre ( 3ème fois pour moi )
Et je voulais refaire la randonnée sur le “Haiku Stairs” ou “escaliers du paradis” que j’avais deja effectué en 2011 !
Quelqu’un saurait-il me renseigner ? est ce toujours possible de faire la randonnée sans risque ?
merci !
Anonyme2
Personne qui peut m’eclairer ?
joelled3
La rando est fermée au public - la raison principale est que les escaliers ne sont plus maintenus donc il y a des endroits dangereux.
Il y a des groupes de randonneurs qui s’y risquent alors il y a maintenant des gardes postes aux entrées. Je ne suis pas familière avec leur horaires mais je sais qu’il y a quand même des gens qui y vont quand les gardes ne sont pas là - genre départ de nuit.
Pour suivre les infos sur la ré-ouverture ou participer au groupe de soutien, le site https://www.haikustairs.org/ te donnera toutes les infos nécessaires.
Hello,
En effet tant qu’à faire autant faire quelque chose que tu ne connais pas. Voici nos conseils pour le Kalalau Trail que nous avons fait en avril 2017. Après de manière plus globale tu peux aussi faire des randonnées sur Kauai notamment dans le Koke State Park. On ne l’a pas fait, mais bon cela semble vraiment sympa.
Bonne préparation !
Pierre pour Deux Évadés