Questions multiples Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir à tous,
nous partons à flic en flac a villas caroline du 21mars au 2avril, j’aurais quelques petites questions
ou se renseigner pour les excursions
peuton échanger directement les euros à l’aéroport ou à flic en flac 1euro correspond à combien de roupies
pour les prises electriques faut il un adaptateur spécial
avez vous des bonnes adresses pour de bons restaurants bar et boutiques qui ne font pas de contrefaçons
faut il mieux prendre une voiture de location un taxi ou un bus

merci d’avance pour vos réponses

bonjour , , en se qui concerne les devises , il suffit de consulter un convertisseur de monnaie euros / roupies mauricienne et vous pouvez imprimer le résultat qu’il vous sera possible d’ emporter avec vous .cela ne change pas beaucoup de jour en jour .
pour les excursions , vous pouvez également consulter le site : que peut on faire à l’ile maurice …
pour notre part , nous serons à albion du 15 mars au 7 avril…

si je n’ai effectivement posté que deux témoignages , c’est tout simplement que je n’en avais pas eu l’occasion auparavent , d’une part .
d’autre part , mes temoignages ne sont en aucun cas pour faire une publicité quelconque (je ne suis absolument pas partie prenante de quoi que ce soit ) , mais tout simplement pour aider ceux qui le demandent …mais encore faut il etre capables de comprendre cela …
de plus , je considère que ceux qui sont sur ces forums uniquement dans le but de créer des polémiques n’ont rien à faire ici …
voila , c’est dit …à bon entendeurs …

si je n’ai effectivement posté que deux témoignages , c’est tout simplement que je n’en avais pas eu l’occasion auparavent , d’une part .
d’autre part , mes temoignages ne sont en aucun cas pour faire une publicité quelconque (je ne suis absolument pas partie prenante de quoi que ce soit ) , mais tout simplement pour aider ceux qui le demandent …mais encore faut il etre capables de comprendre cela …
de plus , je considère que ceux qui sont sur ces forums uniquement dans le but de créer des polémiques n’ont rien à faire ici …
voila , c’est dit …à bon entendeurs …

Ca fait beaucoup de questions pour un seul post, mais bon…

1. Excursions : l’hôtel vous proposera des excursions, probablement à un prix plutôt élevé, vous trouverez plusieurs agences en vous promenant à Flic-en-Flac à prix plus compétitifs, et vous pouvez aussi faire certaines visites de manière autonome, en suivant les conseils donnés dans les guides.
  2. Vous trouverez des bureaux de change à l’aéroport, et aussi à Flic-en-Flac. Le change actuel est autour de 38 roupies pour 1 €
  3. Les deux standards de prises coexistent. Vous pouvez toujours emporter un adaptateur, mais il est peu probable que vous en ayez besoin (les hôtels en fournissent)
  4. Les bonnes adresses de restaurants sont un chapitre à part entière. Faites une recherche sur le forum sur ce thème, il y a déjà eu de nombreux posts. Citons à côté de Flic-en-Flac le Domaine Anna, qui est très bien. Mais il y en a beaucoup d’autres, l’Ile Maurice est une destination pour les gourmands.
  5. Boutiques : le temps des bonnes affaires de marques est passé. Si c’est de la marque et que ce n’est pas cher, oubliez, c’est de la contrefaçon. On peut faire du shopping sympa, mais ce n’est pas tellement meilleur marché qu’en Europe
  6. Transport : ça dépend de votre budget et de votre programme. En étant à l’hôtel à Flic-en-Flac, je dirais bus et taxis. Mais si vous bougez beaucoup, voiture de location (à condition d’avoir envie de rouler à gauche et d’accepter de se perdre).

Sujets suggérés

Services voyage