Me voici revenue d’un séjour à l’Ile Maurice à Pointe aux Biches avec Françoise.
Un séjour merveilleux de par la gentillesse exemplaire des Mauriciens( nes) , une ile magnifique et variée que nous avons pu découvrir grâce à Arvin, guide Mauricien hyper gentil, convivial et connaissant l’ile à la perfection avec des tarifs très compétitifs.
C’est ainsi qu’Arvin nous a emmenées au Nord pour le marché de Port Louis avec l’allée de parapluie suspendue, la visite du jardin botanique guidée, la grande Baie et l’église du Cap Malheureux dont la couleur rouge attire les regards.
Très enthousiasmées par sa prestation, nous sommes parties avec Arvin pour le Sud : la visite de l’usine de maquettes de bateaux à voile ou les artisans travaillent le bois, le cratère du volcan du Trou aux Biches, le lac sacré ou un moine nous a offert sa bénédiction en nous mettant de la poudre rouge sur le front, la gorge de la rivière noire, la terre des sept couleurs et nous avons fini par une dégustation de plusieurs rhums à la rhumerie de de Chamarel.
Nous avons découvert l’ile aux Cerfs (sans cerfs) en catamaran, et la cascade de Grande Rivière
Nous avons testé les bus publics ! Une vraie aventure ! Ils sont très vieux et surtout ils foncent comme des bolides ne respectant pas les limitations de vitesse ! Bref nous avons bien ri !
Nous avons eu la chance de voir une tortue de mer qui a bien voulu monter à la surface .
Ce que je retiens surtout, c’est cette sérénité qui règne à l’Ile Maurice ; les indous, les catholique, les tamouls, et les islamiques se côtoient avec bienveillance. Ils participent tous à chaque fête même si ce n’est pas leur religion. Ils sont ouverts et aucun climat de suspicion n’existe. Comme ils disent, il n’y a qu’un seul dieu ! Belle leçon pour tous ! Et bien sûr toutes les richesses de cette ile avec les plages de sable fin et l’eau turquoise de la mer.
Merci à Arvin sans qui nous n’aurions pas vu toutes les facettes de cette merveilleuse ile Vous pouvez le contacter par whatshapp +23059401222