Questions transport à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour à tous. Quelques questions avant mon départ.
Je croyais que le pass 24h à 6 euro permettait la gratuité de l’elevador Santa Justa? Mais j’ai lu le contraire sur ce forum.
Est il possible de mettre sur la carte 2 pass 24 h soit 2 jours d’affilé?
Pour vous quel est le meilleur moyen d’aller à Belem? En sachant que nous irons un vendredi matin.
Merci d’avance

Le pass combinado 24 h.métro/bus coute maitenant 6.15€+0.50& pour l’achat de la carte support viva viagem ou sete colinas.vous pouvez y charger en fonction de vos besoins 1 ou plusieurs fois 24h.0utre le metro et les bus elle vous donne accès à l’ascenceur santa justa jusqu’à la 1°plateforme (cest amplement suffisant pour avoir une belle vue sur le haut de la ville,le chateau et le tage)+les funiculaires+les trams.
Pour belem(y aller tôt pour éviter une longue attente pour acceder au guichet) il faut prendre de préference le grand tram 15e depuis le terminus praça da figueira et descendre à la station mosterio sao jeronimo pour la visite du monastère et ensuite déguster des pasteis de nata dans l’antique pasteleira antigua de belem.
Pour aller à la tore de belem,il faut reprendre le tram devant le monastère et descendre à la 2°station,prendre en face de l’arrêt la grande rue et ensuite sur la gauche un pont aérien qui surplombe une grande avenue et la voie de train et regagner ensuite la torre juste en face.
.

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Bonjour, encore quelques questions.
J’ai l’intention d’acheter la lisboa card pour visister Belem: monastère, musée des carrosses, tour de Belem
Sert elle de coupe file ou faut il faire la queue à chaque fois? Faut il prendre des billets combinés?
Par quelle attraction commencer en fonction du monde?
Avez vous un resto à me conseiller?
En vous remerciant?

Bonjour.
La Lisboa card ne peut servir de coupe file donc obligation de faire la queue.personnellement
Je n’utilise pas cette carte et préfère ne pas utiliser les billets combinés achetant les billets d’entrée au fur et à mesure des visites à effectuer.
Partir tôt à belem et organiser la visite comme suit:
Le monastère à l’ouverture.
La torre de belem,il n’est pas nécessaire de visiter l’intérieur de la tour,il n’y rien à voir d’autant plus que l’accès â la platforme n’est pas aisé:un seul escalier en colimaçon très étroit et encombré par les gens qui montent et ceux qui descendent.
Retour ensuite à l’arrêt devant un macdo et la pasteleria de belem pour déguster des pasteis ou le faire après le déjeuner dans un des restaurants qui se trouve rua de belem ou dans une esplanade parallèle à cette rue:
-o jeronimos
-floresta de belem
-enoteca de belem
-comptoir parisien
Se diriger ensuite vers la station fluviale de belem
Pour visiter le musée des carrosses (l’ancien bâtiment et traversser la rue pour le nouveau bàtiment moderne ).
Aller ensuite sur la gauche pour rejoindre le nouveau et magnifique musée MAAT installé dans les bâtiments rouges de l’ancienne centrale électrique de lisbonne.ouvert à partir de 12 h.jusqu’à tard le soir.
La visite de l’esplanade futuriste devant le musée est gratuite et offre une vue panoramique sur le pont du 25 april,le tage et l’autre rive du fleuve.A ne pas manquer.

Merci.
Je vais acheter la lisboa card car entre les transports et les différentes visites qui m’intéressent ça sera avantageux.
Je voulais savoir si la lisboa card permettait d’acheter un billet combiné car selon le guide celui permettrait de ne pas refaire la queue?
Y a t il beaucoup de monde le matin et faut il beaucoup attendre? J’ai lu sur un autre forum qu’il serait posssible d’acheter un billet combiné au musée d’archéologie et d’éviter l’attente au monastère.
Comme vous pouvez le deviner dans mon post l’attente et moi ça ne fait pas 2!!!

Sujets suggérés

Services voyage