Qui connait El Haouaria ?
Est-ce un endroit sympa pour se poser une semaine si on aime les endroits authentiques, loin du tourisme de masse ?
Qui connaît la pension Dar Toubib ?
Les plages sont-elles jolies ?
Est-il possible de rayonner dans le cap bon à partir de là ? (en bus, en taxi, en louage ?)
Nous partons début juillet, merci d’avance à tous ceux qui enveoont des infos.
mraissa2
C’est un endroit superbe encore assez sauvage. La mer est magnifique mais il n’y a pas de plage. C’est une côte très rocheuse.
Si vous voulez aller pour vous reposer, ce sera parfait mais il faut savoir que ce n’est pas prévu pour les touristes et que c’est un tout petit village.
Pour les excursions, y allant avec mon véhicule je ne peux pas vous dire si cela est pratique mais c’est à 25 km de Kélibia et une petite 50 aine de Korbous. Je ne connais pas la pension Dar Toubib mais je suis allée à l’hôtel des grottes l’été dernier et c’était très bien. Les logements sont dans des petits bungalows autour d’une piscine. Accueil très sympa et vue magnifique.
Effectivement pas de tourisme de masse mais je ne suis pas sûre que ce soit un endroit pour passer une semaine. Je crains que vous ne soyez frustré de ne pas voir grand chose et d’être un peu isolé.
Je vous conseillerai plutôt Tabarka mais l’été en raison des festivals, il y a beaucoup de monde et l’été dernier, nous avions eu des difficultés à trouver des chambres. Ou Mahdia mais là je ne suis pas très objective !
Cela dépend ce que vous cherchez mais si vous cherchez de belles plages, ce ne sera pas el Haouaria.
luladans3
Merci beaucoup pour ces infos.
J’ai lu dans le “Lonely Planète” qu’il y avait une très belle plage à 3 km d’El Haouaria, et que des maisons sont en location le long de celle-ci.
Elle s’appelle “Ras-El-Drek” et des louages ou des taxis font facilement le trajet.
La connaissez-vous ?
Mahdia est bien entendu dans notre projet de voyage, mais on pensait commencer par un petit tour au Cap Bon.
Peut-être est-ce mieux de s’installer à Kélibia qu’à El Haouaria ?
mraissa4
Si c’est un endroit où vous allez passer quelques jours et continuer votre circuit, alors oui aucune hésitation, le Cap Bon mérite vraiment qu’on s’y arrête quelques jours. Kélibia est très touristique et pas très typique… El Haouaria est très bien mais peut-être pas une semaine. Mieux vaut faire un circuit et changer plus souvent d’hôtels que de revenir dormir au même endroit.
Je ne connais pas la plage dont parle le Lonely planet.
Au plaisir de boire un thé à Mahdia !
luladans5
Merci pour votre réponse.
On espère passer quelques jours à Mahdia aussi.
Parmi les villes plus importantes, que nous conseillez-vous ? Nabeul ? Bizerte ? Hammamet ? Sousse ?
Est-il possible de descendre un peu dans le sud malgré la chaleur ?
Merci pour vos précieux conseils.
mraissa6
A quel moment partez-vous ? Pour combien de temps ? Et de quoi avez-vous envie ?
Anonyme7
Bonjour,
Je suis originaire d’EL- HAOUARIA et je me permets d’apporter quelques précisions.
Il existe bel et bien une très belle plage de sable fin située au pied de la montagne et qui correspond certainement à vos souhaits si vous voulez fuir la foule .
Vous aurez au bord de l’eau un petit snack sans alcool et un excellent restaurant servant des boissons alcoolisées.
Quant à passer une semaine sur place, je vous suggère la visite des grottes situées à l’opposé du village où vous aurez la mer et ses rochers afin d’y pratiquer la pêche sous marine.(Le soir ne pas rater le coucher du soleil au dessus des iles ZEMBRA et ZEMBRETTA, c’est inoubliable).
Pour conclure, je vous signale qu’il existe en dehors des 2 hôtels une auberge à prix raisonnable appartenant à un expatrié français installé à EL-HAOUARIA.
Pour le transport, prenez le car ou le taxi car les tarifs sont franchement abordable s.
En effet, 100 € font environ 180 dinars ce qui correspond à peu près à un SMIC tunisien.
Je serais heureux de vous fournir d’autres renseignements si vous le souhaitez.
Contactez-moi et je vous fournirai mon n° de tél en France.
mraissa8
Les grottes que nous avions déjà visitées dans le passé, n’étaient pas accessibles en aout 2007. Sont-elles réouvertes au public ?
Pouvez-vous nous dire comment on accède à cette belle plage ?
Est-ce que l’excellent restaurant dont vous parlez est le restaurant “les pieds dans l’eau” ? Si c’est le cas, le repas m’a paru très cher, il me semble qu’il était proposé l’an dernier à 40/45 dinars.
Comment s’appelle l’auberge dont vous parlez ? Quel est le prix des chambres ?
Nous avions envie d’y retourner cet été et toutes ces précisions nous seront bien utiles. Je vous en remercie et me ferai un plaisir de vous renseigner sur d’autres endroits.
Michèle
luladans9
Merci pour toutes ces précisions !
Comment s’appelle l’auberge dont vous parlez ?
Est-elle dans le centre ?
Connaissez-vous la pension “Dar toubib” ?
Nous nous réjouissons de découvrir la Tunisie !
En 3 semaines, je pense que nous aurons le temps de voir pas mal de choses, mais l’idée est de prendre le temps, de rencontrer les gens .
Bon we !
Anonyme10
Re-bonjour,
La plage se trouve à environ 3/4 km du centre du village.
Le restaurant s’appelle Le pêcheur.
Une navette par bus est assurée quotidiennement, mais j’ignore à quelle fréquence.
L’auberge dont je vous parle est située près des grottes.
Pour vous y rendre dirigez-vous vers le café de Monsieur SLIMANE juste après le cimetière en direction des grottes où vous aurez des personnes parlant le français car c’est le lieu de rencontre des enseignants en vacances à cette période.
Vous serez accompagnés dans toutes vos démarches et probablement invités chez certains car c’est la tradition dans ce petit village où l étranger (appelé touriste) est le bienvenu à la maison.
Malheureusement, je ne connais pas la pension Dar Toubib, ni la qualité de ses services.
luladans11
Encore une fois : merci !
Nous suivrons vos conseils …
Et nous nous réjouissons de rencontrer les habitants d’El Haouaria, et puis d’autres au fil de notre périple.
Si vous avez d’autres bonnes idées pour d’autres lieux, n’hésitez pas à nous les communiquer ! (Kélibia, Korbous, Mahdia,…)
A bientôt
Anonyme12
Si voue êtes passionnés par l’histoire et les vestiges, vous pouvez visiter le village punique situé à KERKOUANE à 18 km d’El-Haouaria en direction de Kelibia. Pour vous y rendre, je vous conseille le taxi partagé (vous ne payez que votre place), mais avant d’embarquer n’oubliez pas de vous renseigner systématiquement sur le tarif. Ce conseil est valable durant tout votre séjour.
Si vous voulez assister à un mariage typique rendez-vous le soir vers 20h/21h00 tous les soirs à l’hôtel-restaurant au bord des grottes où on célèbre les mariages en plein air .petite précision quand-même :Les hommes doivent rester à l’écart des femmes, vieille coutume oblige.
luladans13
Bonjour,
Nous visiterons certainement Kerkouane, et irons nous promener du côté du restaurant des grottes en soirée, quelle bonne idée.
Assister à un mariage est toujours une occasion unique de rencontrer les gens dans un contexte de fête et de traditions.
Espérons que nous aurons cette chance !
Merci pour l’info et pour le petit conseil pratique concernant les hommes et les femmes.
Nous avons déjà voyagé dans des régions où les pratiques étaient très différentes des nôtres et nous sommes très attentifs au respect des cultures .
C’est la moindre des choses quand on voyage !
Merci pour votre aide !
Plus que 2 jours avant le départ !
Bien à vous,
Anonyme14
Je vous souhaite un agréable séjour en Tunisie et particulièrement dans ma région natale.
De mon côté, je pars le 14 juillet au Maroc et j’espère en profiter autant que vous.
Bonne Vacances et ravi de vous avoir modestement aidé.
luladans15
Bon voyage à vous aussi !
Anonyme16
Bonjour, Je suis intéressé par El Haouaria, mais que penser de la centrale électrique en construction, ne viendra-t-elle pas gâcher le paysage que vous décrivez ? Meilleures salutations.
Anonyme17
je m’interesse sur les precsions donnees sur la plage ras eddrak et j iai vu des annonces pour villas a vendre. que pensez vous si j’explore la pssibilite d’acheter une villa sur la plage. y aurta t’il des inconveneints. j’aime l’endroit que j’ai visionne sur internet mais je veux m’assurer et bien m’niformer aupres des gens qui sy connaissent
merci de bien vouloir m’eciairer
Anonyme18
J’ai passé la nuit dernière au Dar Toubib.A ce niveau de prestation,je préfère dormir dehors et me laver avec des lingettes.Pour le “vrai routard” me direz-vous?:A 17 dinars par personne sans le petit dej,ce n’est pas non plus pour lui.Peut-etre avons nous été influencé dans notre jugement par le fait qu’a l’heure prevue du petit dej(8h30)le patron etait en train de vomir partout pendand qu’un de ses copains ronflait sur le canapé de l’acceuil…!!!
Voila,comme ça vous savez!
Anonyme19
bonjour j’habite sur la plage d’El Haouaria et je ne suis pas d’accord avec vous , il y a au moins 15 kms de plage de sable fins , la plage n’est jamais saturé de monde au contraire , le cap bon offre deux possibilités la plage et la montagne , voir sur Google Map le cap bon , amicalement
Anonyme20
bonjour
je crois que MRAISSA, ne connait pas EL HAOUARIA , j’y habite donc je peux en parler.
il y a une plage de 15 kms de long coté sud EL HAOUARIA avec un restaurant 5 étoiles : LE PECHEUR
au nord il a raison des rochers des crics et les îles de Zembra Zembretta, avec un très bon restaurant LA DAURADE
pour se divertir : baignade: ballades en mer , tour des îles , randonnées dans la montagne, en VTT, pêche , centre des Faucons , Grottes Romaine ,port de Pêche , Site Punique de Kerkouan et en plus beaucoup de maison d’hôtes , restaurants ,hôtels.
j’ai des clients qui séjournent 1 mois et qui n’ont pas l’air de s’ennuier
j’espère que cette réponse pourra faire changer d’avis MRAISSA
amicalement
sur place : Taxis , louages et bus
mraissa21
Bonjour,
Effectivement en 2008 je ne connaissais pas très bien El Haouaria, ce qui ne m’empêchait pas de bien aimer ce que je connaissais, le côté nord…
C’est vrai que cette région mérite vraiment le détour, les bords de mer sont encore protégés de l’urbanisme envahissant plus bas Sousse, Monastir ou Mahdia.
C’est vrai que la diversité des activités proposées encourage à passer du temps dans cette région.
Dar Fada, je crois qu’on s’est déjà rencontré à Mahdia et à El Haouaria. Amicalement.
Michèle
Anonyme22
Slt pour information je suis de el haouaria et vie à lyon à el haouaria il y as des plage de partout que sa soie du coter rocheux les grotte ou châte plage de sable prêt du port il y as effectivement des cars pour le été qui ramène jusqu’au la plage ainsi que des taxi pour information les restaurants la d’orateur es fermer définitivement le mieux pour profiter du poisson es d’aller au marcher de el haouaria vous demanderai un certain mourad lasta vendeur de poisson il vend du poisson très frais et possibilité de demander votre poisson nettoyer et même cuit avec garniture livrer chez vous ce qui vous coûtera moin Cher que les restaurant comme la daurade qui vous font payer 100 dt une assiette avec un poisson et peut de garniture je suis tous les étai à el haouaria si vous avais besoin de réservation de maison je vous donne le numéro de mourad qui saura vous trouver la meilleur des maison tout équiper prêt de la plage à un prix raisonnable 0021623436234 il peut aussi avoir du temps pour vous faire visiter en mer l’île de zembra qui sera un souvenir merveilleux.