Qui connait Santa Lucia di Moriani, au sud de Bastia ?

Forum Corse

Bonjour,
Je voudrais savoir si la plage est belle à Santa Lucia di Moriani car nous voyageons avec un enfant en bas age ? Mis à part la visite de Bastia et St Florent (1h de route) Y a t-il autre chose à voir à proximité ? Merci de vos réponses?
Cordialement

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous entendez par “belle”. En Corse, il y en a de nettement plus belles, plus “carte postale” mais elle a largement de quoi vous satisfaire. Ne cherchez pas à comparer à celles qui illustrent les magazines touristiques mais vous y serez certainement bien.
Pour les visites, vous serez idéalement placés pour visiter la Castagniccia et la Casinca, à pied ou en voiture. Et si vous ne deviez faire qu’une petite sortie en voiture, ce serait celle de la Corniche de la Castagniccia. Vous en serez à quelques km.
Il sera également possible de pousser jusqu’à Corte. Si vous allez à St Florent, passez au moins une fois da le défilé de Lancone, de préférence dans le sens ouest-est pour avoir la mer en face (parfois…). En faisant évidemment un crochet par l’église de Murato.
Bonne découverte.

Bonjour et merci de votre réponse,
Par belle j’entends une plage de sable fin sans graviers ni cailloux, et une mer dans laquelle on peut se baigner sans perdre pieds tout de suite, l’idéal pour des enfants en somme. Je ne recherche pas les plages du golfe de Pinarellu, d’ailleurs beaucoup trop fréquentée à cette époque, donc je crois que je ne serai pas déçue. Merci de vos commentaires et renseignements.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage