Usage du feu interdit en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Rappel: l’usage du feu est interdit en corse en milieu ouvert , jusqu’à fin septembre (décret prefectoral ).
Lire:

https://www.corsematin.com/article/faits-diversjustice/4115617246037915/un-camping-car-prend-feu-sur-le-parking-dun-centre-commercial-a-ajaccio

Bonjour puma et tt le monde

En métropole le feu est interdit dans de nombreuses communes, donc en Corse rien d’étonnant dans cette région chaude est venteuse.

Christian

Bonjour cher Christian,

Quel plaisir de te revoir…les vacances sont terminées ?

A propos de ce " puma " qui nous parle de feu interdit ! ! !

Il abuse un peu ,
car c’est un CC inhabité sur un parking de super marché ! ! !

Donc rien à voir avec un feu sur cette putain île …mis par un Camping-cariste ! ! !

                    Amitié cher ami et bisous à Ta Rose ,
                                                      Patrick.

Bonsoir Patrick.sans oublier Denise

Les vacances ne sont pas plus terminées que commencées.

Du travail ici et à Toulouse avant de songer à partir.

Important de rappeler qu’il est interdit de mettre le feu à un Camping car, même le sien, car ça contribue au réchauffement de la planète.

:grimacing::blush::cowboy_hat_face:

Christian

1 « J'aime »

Bonjour,
Petite précision de langage français:

Par rapport à la Corse (et ses 2 départements), on n’utilise pas la terminologie de “métropole”, mais de France continentale, ou plus simplement (et plus habituellement) du “continent” .

Par rapport à La Réunion, ou Tahiti, ou St Pierre et Miquelon … on utilise bien l’appellation de métropole .

1 « J'aime »

Bonjour à ttes et à tous

Merci puma pour cette précision.

Mon dieu, je ne voulais pas froisser les Corses, déjà qu’ils sont susceptibles, alors pas d’histoire hein ?

:smiling_face_with_three_hearts::hot_face::cowboy_hat_face:

Christian

Sujets suggérés

Services voyage