qui peut me parler de SIOFOK sur le lac balaton?????

Forum Hongrie

je me rends cet été au lac balaton et j’aimerais bien que quelqu’un me parle de siofok.
merci d’avance

coucou!

Moi, personellement, j’aime pas trop cette ville (je suis hongroise) mais j’ai des amis qui l’adorent… Tu peux y faire la fete, mais il n’y a pas énormément de choses á voire.
Voici quelques sites:
www.siofok.hu (en anglais ou en allemand)
http://www.siofok-city.com/

pour moi ca reste une belle ville, c’est vrai qu’il y a des endroits pour s’amuser, la ville est propre, maintenant, ya bcp de personnes qui préferent Balatonfüred, de l’autre côté du balaton. Pour moi, je passais toutes mes vacances à Zamàrdi près de Siofok, donc c’est vrai que je suis plus attaché à Siofok.

Dans le centre ville tu as pas mal ed restos, de boites de nuit, la marina etc… Maintenant c’est vrai que ca reste touristique. si t’as des questions nh’ésite pas

salut Titi,
Pour répondre à ta question, nous arrivons de hongrie et le lac balaton ne nous a pas laissé un souvenir inoubliable lors de notre périple !
Là où nous sommes arrétés la plage était composée de Gros galets, et elle était large de 2 mètres, maintenant il est vrai que nous n’avons pas fait tout le tour de plus les rives ne sont pas aussi belles que celles de certains lacs.

Bon séjour

Pour ma part, j’y suis allé en…février!
Tout était sous neige et glace : ced fut magnifique!

Cette petite bourgade est mignonne mais doit fort ressembler à une ville de vacances en été telle qu’on en trouve partout…en europe occidentale de l’ouest.

Serguei

Bonjour
Nous partons 10 jours en Hongrie avec une amie en juillet et dans notre circuit nous prévoyons 4 nuits/jours autour du lac (d’où nous pensons aller vers Sopron et/ou Gyor aussi un jour, mais l’idée est de rester basées au même endroit sur le lac). Nous hésitons surtout entre Balatonfured et Siofok, que nous recommandez-vous? Si nous logeons à Balatonfured, pourrons-nous nous rendre facilement à Siofok le soir (et en revenir!) pour sortir?
Toutes précisions sont les bienvenues ! Merci.

http://www.balatonihajozas.hu/en/Shipping/Shipping-timetable/Timetable-High-season

bonjour

de Balatonfuhred vous avez la possibilité de vous rendre à Siofok par navette fluviale…j avais les horaires en ma possession mais hélas pas moyen de les retrouver! Je sais par contre que le soir la dernière navette pour le retour Siofok-Balatonfuhred n’était pas trop tardive!!! alors pour faire les boîtes de nuit…:!!!
Balatonfuhred est assez animée près de la marina et je pense qu’en soirée il est est de même…ça devrait faire votre bonheur.

Merci bcp pour ces informations ! Par contre nous avons finalement réservé un logement sur Siofok, comme nous étions dans le doute…! mais les horaires de la navette et vos indications nous servirons de toute façon !

Finalement vous aviez raison, il aurait été plus judicieux de loger à Balatonfured ! Je poste pour que cela serve à d’autres…
Siofok “s’étale” le long du lac en plusieurs parties, nous étions à Siofoksosto où rien ne se passe, à part le train! Peut-être le centre-ville (à 5km) est-il animé comme qqn le disait, mais sur les rives du lac (qui intéressent généralement les touristes) il n’y a pas grand chose à faire !! Même à Siofokfurdo qui nous semblait plus animé, tout ferme à 22h30.
Sachant de plus que les balades et visites sont essentiellement sur la rive nord du lac (Tihany, route des vins, Badacsony, Veszprem…), il semble vraiment plus pertinent de se baser à Balatonfured, petite station balnéaire vivante.
Heureusement, pour notre part, nous avions la voiture (et le ferry!), et quand même une petite plage à 200m de l’hôtel (Negy Evszak, que néanmoins je DECONSEILLE au passage !!!).
Mais à part ça, notre séjour en Hongrie nous laisse d’excellents souvenirs !

Sujets suggérés

Services voyage