Bonjour,
Nous irons 3 semaines cet été en Dracénie. Qui peut me conseiller des endroits, sites ou villages à visiter, des randos à faire, des restos à tester, des évènements à ne pas rater ? Merci de votre aide ! comme d’hab, je compte sur les routards pour passer de bonnes vacances !!!
Bonjour.
Allez je reviens vous voir puisque vous avez désormais trouvé un hébergement.
Il y a plein de petits villages provençaux qui méritent le détour tout autour de Draguignan. Je citerai Fayence, Seillans, Bargène, Tourtour, Cotignac. J’aime beaucoup le village des Arcs/Argens mais nombre de ses rues sont à l’heure actuelle en travaux.
Je vous recommande la visite de l’abbaye du Thoronet et d’aller voir la cascade de Sillans-la-Cascade, haute de 44 mètres !
Enfin, qui dit Dracénie dit gorges du Verdon. Ne manquez pas cette merveilleuse frontière naturelle entre Var et Alpes-de-Haute-Provence. Profitez-en pour faire un saut dans le joli village de Moustiers-Sainte-Marie.
S’il vous prend des envies de Méditerranée, prenez la direction de la Corniche de l’Esterel, avec un arrêt à Fréjus, ville d’Art et d’Histoire.
Sur cette page, vous avez le programme des animations estivales à Draguignan et sur celle-ci tous les festivals du département du Var.
Bonnes vacances !
il y a aussi Flayosc, à 6 kms de Draguignan…