QUOI FAIRE SUR ALGER

Forum Algérie

SALAM/NAMASTE
A tous les connaisseurs d’Alger centre, pouvez vous me dire que peut on faire et visiter sur Alger, a part le Bardo.
Quels sont les distractions.
Remerciements à tous

Eh bien…il n’y a pas grand chose à faire à Alger.
Il n’y a plus d’activité culturelle, pas de cinéma digne de ce nom, pas de théatre.

Pour l’instant il vaut mieux aller en Tunisie ou au Maroc, ces pays là sont beaucoup plus apte au tourisme, pour l’Algérie il va falloir encore patienter au moins quelques années.

Le Tourisme n’est pas une chose que l’on régle à coup de baguette magique, il faut une vrai politique. L’Algérie a préférée se tourner vers l’industrie lourde au lendemain de l’indépendance… une catastrophe.

Sur Alger:

Casbah et vieille ville française, cote ouest jusqu’a Tipaza: ruines romaines.
Activités culturelles: aléatoire: voire journeaux pour les concerts (jazz, classiques…) Le Festival Culturel Européens est devenu un moment marquant (Juin).
Discotheque dans les complexes.
Pas mal d’expos. Vous pouvez aussi écouter la radio chaine 3 avec annonces journalière.
Ce n’est pas peut etre pas le top, mais ce n’est pas le désert des Tartares.
Si vous etes de passage, voyez avec la réception de votre hotel.

tu te loue une voiture et tu te balade !!!

c’est la cata. en parcourant vos réponses ???
La Tusinie a part ses complexes , c’est un plat pays,
Le Maroc il y a plus a visiter mais cela sera pour la prochaine fois.
Merci pour votre enthousiasme

C’est la strict vérité, personne ne va te dire que l’Algérie est un pays où l’on s’amuse comme des fous, il faut voir la réalité en face.

dernière chose, il y a encore quelques accrochages… faire attention.

Il faut dire la vérité et ne pas mentir, l’Algérie n’est pas encore le pays touristique de référence.

Mouai, je suis assez d’accord. Le trait est peut-etre un peu forcé.
Certaines réponse me font penser celles de “Hitites” (Ceux qui tiennet les murs) parisiens…
A Paris, rien à faire? Tout est question de valeur : { )

Comment peut on porter un jugement, Algérie est un pays a découvrir tout simplement

Bonsoir,

Je suis un algérien qui vit en France depuis 8 ans. Ce que vous dites est vrai, mais comparer aux complexes de Tunisie (Hammamet en l’occurrence) et du Maroc, et mis à part les discothèques se trouvant dans les hotels, il n’y a rien à faire aussi.
L’algérie n’est pas le pays de tourisme de référence (dieu merci que monpays n’est pas devenu un pays de tourisme de masse) mais si vous voulez les beaux paysages et le dépaysement, alors là, vous serez servi (Petit exemple, regardez la corse, il n’y a rien à faire non plus, mais c’est d’une beauté exceptionnelle à couper le souffle et c’est une destination très prisée par les vrais “touristes”, alos l’Algérie c’est pareil, biensûr ajoutez à cela l’accueil chaleureux qui vous recevrez à coups sûrs).

Avec toutes mes amitiés.
Samir

Il demandait quoi faire sur ALGER, maintenant les paysages hors pair sur Alger…il aura vite fait le tour! a moins qu’il elargisse son parcours hors d’Alger!

Bonjour,

tu compare la corse à l’Algérie, c’est vrai qu’il y a des similitudes par certains endroits(la kabyie) mais il faut admettre que l’environnement n’est pas le même, tu le sais très bien sinon tu serais plutôt en Algérie et pas en France. Quand à la Tunisie et le Maroc et bien pour les vacances les complexes, les discothéques et la mer cela suffit, il faut voir la réalité en face. Je n’ai rien contre l’Algérie mais il ne faut pas donner une image qui n’est pas réelle.
Peut être que le tourisme pour l’Algérie sera dans 5/10 ans.

Voyez ce qu’il y’a à voir:

C est vrai Fabien…l Algerie n est pas aujourd hui l eldorado touristique que certains aimeraient en faire…mais j ai passe de superbes vacances en Croatie il y a 7 ans, a Oman il y a 2 ans et la culture n etait pas …envahissante…ou du moins le parcours pour Japonais presses pas encore sur pied.
Fabien, je peux comprendre qu etre bloque dans un hotel de l ere sovietique ou etre expat en ce moment a Alger c est pas super glamour mais…
Alger est une ville qui se decouvre, et comme toute l Algerie ne se donne pas facilement.
Vishnou, tu peux te promener dans le quartier du Telemly, tu comprendreras pourquoi on appelle Alger la Blanche, descendre vers le Sacre Coeur…flaner sur Didouche Morad…bref prendre ton temps …le parcours conseille par le Routard n est pas mal…
le seul hic la cuisine…essaye de te faire inviter ou alors ne retiens qu une adresse Le Djenine…la culture du restaurtant n est pas encore tres forte en Algerie donc pour vraiment bien manger evite pizza et escalopes a la creme…

voila encore des comparaisons entre l’algerie et le maroc,la tunisie il y en a ras le bol l’algerien est celui qui aime le plus la fete apres le tunisien et le marocain en dernier il y a qu’a voir dans les mariages en france les marocains reste a leur place en grande partie et leur femme ne danse pas sauf si c’est leur fete il leur faut que la mariée se change pour que l’animation s’eveille si non on s’endort et les tunisiens il leur faut une danseuse sepciale qui doit venir pour faire son spectacle en principe alors que les algeriens ont toujours dansé depuis des lustres il me semble je vois pas mal de chanteur marocains qui font du rai et les tunisiens qui intrepretent des chansons algeriennes de plus des boites au maroc , en tunisie, heureusement qu’il y a des touristes algeriens ou beurs qui sont en vacance qui dansent et les européens aussi n’oubliez pas que des chansons rai ou de kabyles tres animées enflamme les boites mais allez faire un tour dans des boites en algerie avant de critiquer si c’est le cas allez dans des endroits branchés mais l’algerie resse cher alors que la tunjisie et la maroc offre des prix défiant toute concurence c’est pour cela que tout le monde va la bas manger et danser pour rien meme en france un week end revient plus cher qu’un voyage en tunisie ou au maroc

SALAM ALEIKOUM
Merci d’abord à tous.
Je ne descend pas à Alger pour aller en boite. Ce que je voulais c’est découvrir des coins et visiter.
Je ne vais pas en vacances pour faire bronzette ou aller dans les complexes, je suis plutôt découverte. Donc Tunisie et Maroc ce n’est pas ma tasse de thé, je préfere les pays qui sont à découvrir. Alors ceux qui critique l’Algérie n’ont qu’a rester sur leur continent. Fabien est compagnie apprenait d’abord a apprécier les pays qui ne sont pas encore envahie par la faune de vacancier. Prenons l’exemple sur l’Ile de Beauté qui refusent toute contruction de béton.
A tous bonnes vacances quand même

Salut à tous!! Il est vrai qu’Alger n’est pas la ville touristique par excellence! A voir le Riyad(monument aux morts), la grande poste, Notre Dame d’Afrique,club des pins,Tipaza(ruines romaines),la Kasbah,Sidi Ferruch…sinon à 2h de route tu as la kabylie,coin magnifique

Effectivement, je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit.
Alger se découvre en flânant, ses rues, son architecture.
Et , puis les rencontres, et l’accueil. rien avoir avec la Tunisie ou le Maroc. Je n’ai rencontré que des gens sympas, et désintéressés, c’en était même génant.
Seul bémol, la saleté un peu partout… mais bon on s’y fait.
Et en + j’ai pû dégoter des petits restos sympas pas trop chers tout en évitant l’escalopes à la crême et les pizzas.
Et puis il faut sortir d’Alger pas trés loin , il y a des jolis coins à visiter.

J’arrive un peu tard mais il ne faut pas comparer Alger (& l’Algérie) avec ses voisins maghrébins,c’est sûr.Pour la bronzette & les bains de mer,direction Djerba,on est d’accord.Pour l’authenticité & la découverte d’un pays frère(et ce n’est pas un cliché!) aucun pays ne peut battre l’Algérie.

AAlger,indispensable,descente de la casbah & flâner à bab el oued,ne pas y aller avec tout son"liquide"(tentations) & ses papiers évidemment.
Le centre est magnifique,les dîners à la Pêcherie ou sur le littoral vers le lido quand la nuit tombe,c’est sûr,c’est pas Ibiza,mais je ne m’en plains pas!

personne ne connais alger ace que je vois
ne t’inquiette pas il y’a pas mal de choses a voir
j’y est vecus donc je connais mais surtous renseigne toi sur les concerts de musqies ou gala qui peut y avoir a la sale ibn khaldoun .
sinon sache que meme si il n’ya pas beaucoup d’activitées il y’a de la super ambiance,les jeunes algereins aime s’amuser
essay d’aller voir la boite du "rais hamidou " ou le “tché”
il y’a aussi le “kifan club” piscine et tobogan (super amusant)
sans oublier les plages (tipaza ,club des pins;moretti,;;;
si tu aime les grillades vas a staoueli moi j’aimer bien
sinon pour les ciné il y’en a mais il n’ya pas les tous nouveaux films.
Ce que je peut te dire c’est que contrairement ace qu’on dis les algeriens sont bon vivant il faut juste bien se renseigner et puis tres sympat::
bon sejour

ben a ce que chui entrain de remarquer que la majorité des gens ne conaissent pas l’algerie et plus precisement alger, ben c’est que c’est une petite ville mais tres sympatique et Conviviale, y’a pas pas mal de restos bien a tout les gouts du moins chère au top « fantasia, béarnais, bardo, Djénina, le sauveur,…… » le tuyau que je peux te donner c’est qu’il faut connaitre les endroits ou une personne algéroise, parce que les étrangers qui vivent ici ne connaissent rien a Alger, alors qu’on leurs demandent ben généralement ils répondent par y’a rien a Alger !!! Et je sais de quoi je parle parce que je travail avec des expat et surtt des européens, bref juste pour te dire qu’il ne faut pas hésiter a venir visiter Alger tu ne va pas le regretter et surtt la chaleur des gens.

Une ville ça se découvre le nez au vent. Pas besoin de guide, sinon quelques repaires. Il faut surtout être curieux !
Se balader dans la Casbah, à la découverte de l’architecture et des palais abandonnés, sans hésiter à ouvrir les portes…(voir sur le net, il y a un photographe qui a fait des clichés super)
Il faut parler aux gens…et ne pas hésiter à demander à dormir sur les terrasses dominant la baie …magique !
Le voyage c’est la rencontre : voir comment vivent les gens, où ils s’amusent, ce qu’ils font la nuit : les cabarets raï, et les bains de minuit à Palm Beach avec toutes les familles…
On peut aussi pousser plus loin jusqu’aux Iles Habibas. Beacoup d’algérois ne connaissent même pas… Elles se trouvent face aux Andalouses à environ 20minutes dans une barque de pêcheur (à dealer sur place). etc… Si vous voulez en savoir plus contactez le blog Magic Bus et son journal de voyages “Mondes à Part” : les carnets de voyages de reporters, actuellement en cours de rédaction. Bon voyage

Salut les internautes,

Il est vrai que l’Algérie n’est pas encore tout à fait âpte au tourisme “DE MASSE”, je préciserai. Pour avoir visité les pays voisins, on se sent vraiment dans des pays dits touristiques où la vision économique du tourisme crève les yeux : harcèlement dans les souks, marchandage à n’en plus finir, plages bétonnées …bref une véritable épreuve pour ceux qui souhaitent faire des visites tranquilles et à la recherche du VRAI.
Pour ma part, j’espère que l’Algérie ne suivra pas le modèle de ses voisins en terme de politique touristique car certains sites naturels pourraient être sacrifiés pour de nouveaux complexes hôteliers.
Néanmoins il est vrai que des progrès sont encore à faire en la matière, ce retard est aussi lié à la decennie noire passée.
Bon voyage à tous!

Tous ceux qui ont répondu à ce méssage ont oublié l’important, aucun n’a parlé des filles, et c justement ça qui fait la différence. aller au triangle d’or a 11 heure du soir. de belles créatures tendres avec le contact facile, lestes et irresistibles. c’est elles qui vous font découvrir le reste d’Alger.

Loin de moi l’idée de jeter la pierre au Maroc ou Tunisie que j ai aussi visité et d une certaine facon apprecié, je trouve grave que l on compare ces pays a l algerie… J’ai decouvert Alger lors d’un stage d’etude en 1999 et depuis j’y retourne chaque année à ma periode preferée le printemps. Cette ville à quelque chose de magique et ce que n’on pas les villes du Maroc et encore moins de Tunisie elle a beaucoup de choses a raconter. Une histoire tres riche qui a fait de la ville un pillier de la mediterrannee.

Je te conseil de de te procurer à la fnac le livre VISITE ALGER EN 5 JRS qui est vraiment super … tu ne seras pas decu je t assure.

Si je peux te conseiller de faire des rencontre sur place (tres facile, les algerois sont vraiment tres ouvert) ils te feront volontier decouvrir la ville ses concerts, ces boites, ces sites, ces panoramas, … N hesite pas a te rendre aux environs de la ville beaucoup de chose a faire et a voir .

Bon sejour

A voir :

Gnawa Diffusion en concert courant avril pour leur adieux.
David Vandetta annoncé à l’Atmosphere d’Oran

Un autre visage de la jeunesse algérienne

Respect les Oranais !

Festivités Oranaises

03/07/2007: THE FRESHMAKERS.

10/07/2007: MAGIC SYSTEM FEAT. DJ YASS.

24/07/2007: ANTOINE CLAMARAN.

26/07/2007: DJ ABDEL FEAT. MC BIG ALI.

08/08/2007: BOOBA.

15/08/2007: BENNY BENASSI.

AU HILTON A PARTIR DE 22h00

Surprises durant les soirées …

Salut Nico,

As tu de bonnes adresses insolites à me recommender ?

Bien à toi

KArim

Salut BATALEMA,

Et ou ce trouve ce fameux triangle d’or ?

De quel genre de filles parles tu ?

Bien à toi

Karim

Peux tu m’en dire plus ?

Ou se trouvent les Andalouses ?

Qu’y a t il de beaux à voir et à faire sur les iles Habibas ?

Bien à toi

Karim

Bonjour Fouad,

Ravi de t’entendre nous donner de bonnes adresses, toi et nina vous faites partis des rares à nous faire avancer sur la question “ou sortir à alger”.

Tout comme à Nina, j’aimerais que tu me donnes des adresses plutot underground ,ou seuls vont les algérois branchés ou alternatifs.

Bien à toi

Karim

Bonjour Nina,

Ravi d’entendre quelqu’un qui repond à la question posée par l’initiateur de la discussion !

J’ai bien lu ta réponse, j’ai pris des notes et aimerais te demander encore quelques adresses insolites, du genre underground, que ce soit des clubs, des endroits en plein air,etc…

Bien à toi

Karim

Bjr,Aux personnes qui disent qu’il n’y a rien a faire a Alger permettez moi de vous dire bande d’incultes qu’Alger et ses environs et tres riche culturellement tout depends de quel genre de sejour vous voulez faire si c un sejour balneaire la cote algeroise dispose de tres belles plages du site balneaire de sidi fredj, du centre aquatique de fort de l’eau, et j’en passes…
Culturellement musee du Bardot, la casbah avec c different bab, les habitants sont generalement heureux de vous faire visiter leur habitats, Tipaza et les ruines romaines, divers expos et salons,
Contrairement a ce que vous pensez il y a differentes et nombreuses boîtes denuits cependant les debis de boissons ou bar sont tous fermes cependant l’alcool et present dans les hotels et discos. Et dieu merci ce beau pays est encore vierge de tout tourisme de masse…

Et j’ai oubliė Norte dame d’afrque qui est juste la jumelle de Notre dame de la garde a marseille et on vous pouvez avoir une superbe vue panoramique d’alger, il y a aussi le centre d’alger et la place des martyrs, la mosquee ketchoua la grande poste et lla pecherie ou vous pourez deguster du poissonsraichement pechė. Alors avec tout ca si il n’y a rien a faire a Alger c ke vraiment vous etes de mauvaise foi.

Vous vous rendez compte que vous répondez à des messages qui ont 6 ou 7 ans ???

Peu importe ce sont des Infos utiles et a jour pour ceux que ca interesse

Merci,des infos utiles. Je pars en Algérie le mois prochain, j’ y vais pour une longue période donc j’aurai le plaisir de découvrir ces endroits

bonjour,
je ne suis pas d’accord avec les commentaires négatifs. Le tourisme ne se limite pas à aller dans les boites de nuits, bar ou cinéma. Un voyage c’est pour connaitre le pays, ses habitants. En Algérie, les paysages sont magnifiques et riches d’histoire. Les algériens sont très accueillants, ils aiment beaucoup les étrangers.
Vous donnez en exemple la Tunisie et le Maroc, que du béton (exemple Sousse).
Leytou

Sujets suggérés

Services voyage