Bonjour à tous,
Je vais être accueilli quelques jours à Abidjan chez une famille composée d’un expat, sa femme ivoirienne et leurs 2 enfants. Nous ne nous connaissons pas encore et ce sera mon premier séjour en RCI. Je ne voudrais pas arriver les mains vides… Est-ce que vous avez des idées sur ce qui pourrait leur faire plaisir? Peut-être quelque chose de difficile à trouver en côte d’ivoire ou trop cher là-bas, etc?..
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Si ton ami est un expat il a probablement une bonne situation et à Abidjan tu peux trouver quasi tout…même de la choucroute!!! Donc à mon avis le mieux que tu ais à faire c’est de demander à ton ami. Après c’est sur que le fromage est pas terrible et le bon vin très cher…
Ça t’avances pas beaucoup. désolé
Fromage et pinard , ça confirme ce que je pensais. En tout cas merci pour ta réponse. J’avais aussi pensé à de la charcuterie.
exact! Mais…
En fait le problème avec le fromage et la charcut’ c’est qu’il est possible que ton passage via l’aéroport dure un moment et potentiellemnt le transfert jusqu’à chez ton ami… je ne sais pas dans quelle commune d’Abidjan il réside mais selon ton heure d’arrivée il peut y avoir des embouteillages monstrueux… et là ton fromage ou ton bon jambon affiné… à l’arrivée…poubelle!
du coup plutôt du vin ou de l’acool plus traditionnel genre digestif (prune/poire / mirabelle etc…) ça c’est vraiment chaud à trouver (enfin je crois en tout cas je n’en ai jamais vu).
C’est ton premier séjour là bas, tu seras dans quelcoin d’Abidjan?
Bon voyage!
Le parfum est très cher en Côte d Ivoire. Les ivoiriennes qui viennent à Paris et ne sont pas trop fortunées, ramènent des déodorants et des eaux de toilette ordinaires pour faire " comme si ". Alors un parfum pour Madame, m^ème femme d’expatrié, pourrait faire…tilt