Bonjour,
Nous sommes à la préparation d’un voyage au Madagascar. Nous partons afin de réaliser du bénévolat à Tana et 10 jours à la fin de notre séjour nous permettera de découvrir des endroits plus éloignés de madagascar. Nous voudrions tout voir !!! L’ouest, L’est ! La descente du fleuve Tsiribihina, les Tsingy, l’allée des baobabs…ou le canal des pangalanes, L’île Ste-Marie… À moins que le nord… ???
moi aussi je travaille pour une ong sur mada, quand je vais avec des bénévoles qui ne connaissent pas mada, j’ai environ comme toi dix jours a la fin,
je leur fait faire tana deux jours, tana andasibé, parc périnet, tamatave, canal des pangalanes foolpointe et retour tana en 4*4 on ne peux pas faire plus, variante sur l’ile ste marie deux jours
tout ce que tu cites, pour voir, sans courir nécessite dix jours aller et retour chaque option…
Bonjour,Etant dans le nord, je peux vous conseiller un petit circuit. Mais je vous conseille également de faire la descente du Tsiribihina, l’allée des Baobabs, le Canal de Pangalanes, l’île de Sainte de Marie. N’empêche, pour 10 jours, cela me semble un peu juste mais il faut prioriser. Il y a beaucoup de choses à voir à Madagascar.Pour le Nord vous pouvez visiter le parc national de l’Ankarana où l’on peut retrouver les mêmes tsingy qu’au Sud. Dans celui de l’Ankarana, on trouve des grottes, la perte des rivières. La Montagne d’Ambre pour ses lémuriens diurnes et nocturnes et ses quelques espèces de baobab, ses cascades sacré et son lac. Sur Diégo-Suarez pour contempler les 3 baies, la montagne des français.Et enfin, si vous aimez les plages, le soleil, l’idéal serait de finir votre séjour par 1 ou 2 jours à Nosy Be, faire une excursion dans une des îles voisines.
Pour 10 jours, il faut savoir choisir ce qui nous interesse vraiment.
Bonne préparation de séjours !
Je pense que 10 jours vous ne pouvez pas tout faire. Rien que la partie ouest le tsibirihina, tsingy et les baobabs prend 1 semaine. le mieux c’est de soit faire le sud de l’île afin de varier les visites. Ainsi tu peux visiter le parc de ramafana et de l’isalo, et vous pouvez finir sur Anakao qui est un coin exceptionnel. Mais vous pouvez aussi faire l’ouest uniquement et faire la descente du fleuve et les tsingy. Après pour la plage, vous avez Morondava mais c’est pas du tout la même qu’Anakao. Peut être au Sud de morondava vous pouvez trouver des petits spots sympa.
Bonjour,
Voici mes spots préférés :
Nord : mer d’émeraude (2-3 jours avec un vol pour Tuléar)
Ouest : descente de la Tsiribihina, Tinsgy et allée des boababs (5-6 jours)
Est : train Fianarantsoa - Manakara et canal des pangalanes (4-5 jours) retour en voiture
Idéalement si ça passe sur 10 jours : descente de la Tsiribihina, Tinsgy et allée des boababs
Puis plage à Ifaty
Puis retour par la RN7 à Tana avec stop à Isalo
https://surlaroutedestoste.wordpress.com/2016/11/18/madagascar-de-la-tsiribihina-aux-pangalanes/
Bonnes vacances,
Stéphanie
Il est aussi possible qu’après les contacts de " l’humanitaire " vous serez peut-être plus enclins à retrouver la civilisation…
Pour une premiére découverte de Madagascar, une destination s’impose ( pour moi): La RN7
Toutefois tout dépend de votre moyen de déplacement. Réalisable en voiture avec chauffeur ( plus couteux). Par contre en Taxi Brousse, dix jours seront insuffisants.
La descente de la RN7 vous permettra de découvrir Antsirabe ( et ses environs), Ambositra, Ranomafana, Manakara, Fianar, l’isalo et Tuléar ( si retour par avion )