Recherche un chauffeur pour une journée à Ampefy (chute lily et geyser)

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un petit garçon de 7 ans.

Nous allons passer 8 jours à sainte-marie mais avant de prendre le vol intérieur, nous allons rester 48 h à Ivato.

Je souhaiterais emmener mon fils découvrir la chute de Lily et les geysers sur une journée.

Auriez-vous, dans vos connsaissance, une recommandation pour un chauffeur qui pourrait nous récupérer à l’hotel à Ivato, nous emmener passer la journée à Ampéfy et nous ramener en fin de journée ?

Merci d’avance

Bonjour,

Vous pouvez essayer de prendre contact avec Zara qui est chauffeur guide avec qui je voyage régulièrement mais qui ne fait également que des prestations de chauffeurs. De plus, il est basé à Tananarive.

Vous pouvez lire les commentaires des voyageurs qui ont utilisé ses prestations dans la rubrique Zara chauffeur guide à Madagascar
email zarakely2@yahoo.fr
tel +261 34 22 729 14

Je vous souhaite un excellent séjour à l’île Sainte Marie.

Mer i beaucoup

Bonjour
Il y a 15 jours, j’ai passé le dimanche, avant de prendre l’avion d’Air Mad vers Paris, à Ampefy. C’est certain que c’est plus intéressant de faire cette balade que de rester à Tana. Ne vous attendez pas à des geysers ou des solfatares comme en Islande, mais le site et sympa et les gens très accueillants. J’y suis allé avec mon chauffeur habituel sur Tana, que je connais depuis plus de 20 ans. Je n’aime pas donner des n° de téléphone publiquement. C’est pourquoi je vous invite à me contacter en messagerie privée.
En plus du site lui-même, j’ai été intéressé par les villages traditionnels, spécialement le long de la piste après avoir quitté la route goudronnée (excellente) depuis Tana. Beaucoup d’enfants rigolards, bien que très pauvres. S’il vous reste quelques vêtements pour remplacer leurs guenilles, vous ferez des heureux. N’hésitez pas à vous arrêter et à faire jouer avec eux (aux billes par exemple) votre petit garçon.
J’ai déjeuné chez le Belge (auberge du Kintanafleuron, à Ampefy). Excellent et bel accueil.
Quand est-ce que vous prévoyez votre voyage?
Bons préparatifs
Yves

Bonjour Yves et merci pour votre réponse.

Nous arrivons à Ivato par le vol AF du jeudi 21)10.
Nous partons à sainte Marie le dimanche donc repos le vendredi et nous ferons la sortie à Ampefy le samedi 23/10.

Je connais déjà les chutes de la Lily et les geysers mais je voudrais faire découvrir cet endroit à mon gamin de 7 ans.

On s’était déjà arrêté sur le bord de la route en 2015 et pendant que ma femme achetait des fruits, j’avais été invité par un vieil homme dans sa case pour boire un verre d’alcool de canne à sucre dont j’ai oublié le nom
Ma femme me cherchait partout…lol.

Je vous contacterai en MP

Bonsoir.
Anecdote sympa qui prouve, pour ceux qui ne remettront jamais les pieds à Mada,à cause de l’insécurité, que l’accueil, les sourires, la simplicité dans les rapports humains… font partie de la vie quotidienne des Malgaches.
Ok pour le MP
Bonne soirée à toute la famille.
yves

Sujets suggérés

Services voyage