Nous partons en couple du samedi 1er septembre au 15 septembre 2012 au Portugal 1 semaine à Lisbonne et ensuite 1 semaine à Porto :-)))))
Nous avons déjà notre hébergement (on est passés par le site Airbnb (c’est trop fort ce site et pas cher du tout !!!)
Je voudrais savoir ce qui faut visiter, ne pas rater, comment se déplacer (transport en commun) à Lisbonne et Porto.
Voili voilà
J’attends vos réponses Merci d’avance
Nadia et Nicolas
Anonyme2
Bonjour,
Je suis allée à Lisbonne il y a déjà 4 ans mais je peux vous conseiller de quitter la ville une journée par le train pour aller visiter le château de Sintra. De Sintra vous pourrez reprendre un bus pour aller passer l’après-midi à la plage à Cascais. Sinon à Lisbonne même je vous conseille le château, le jardin botanique, une croisière en bateau et puis simplement flâner à pied dans les rues qui montent et descendent…
Pour Porto je ne connais pas mais je pense y aller en octobre! Si vous découvrez des bonnes adresses je suis prenneuse!
Anonyme3
Bonjour !
je reviens de 5 jours à Lisbonne ! Je n’ai qu’un mot à dire : génial !!
On ne s’ennuie pas ! Beaucoup de choses à faire : prendre l’électrico n° 28 (tramway)pour visiter les quartiers populaires, visiter le château Sao Jorgé (dans l’Alfama), le musée Calouste (gratuit le dim jusqu’à 14h) , aller à Belem visiter le Mosteiro dos Jeronimos et la tour de Belem (patrimoine mondial de l’UNESCO) et sans oublier gouter à la ‘‘pastéis’’ de Belem ( un régal), prendre les différents ‘‘élévators’’, se promener dans le parqué Eduardo, aller sur les dock’s …
Prendre le train (cais do sodré, 4 € A/R) pour visiter Sintra (unesco également) un véritable coup de cœur et visiter le castelo mouros (attention, çà grimpe fort ;-)) ! nous avons pris le train pour aller a la’’ praia grandé ‘’(eau froide mais bon lorsqu’il fait 35 °, on est bien content :-))
Pour se déplacer ? très simple, prendre la carte : viva viagem (dans toutes les stations de métro) : 0.50 € et 5 € ( de recharge, voyage illimité tram, métro, bus et tramway pour 24 h) très vite rentable !!!
Ha oui, chose importante !! : Dans le guide du routard, pourtant dernière version 2012, ils ne mentionnent pas qu’on peut rejoindre quasiment le centre par le métro de l’aéroport (donc ne pas prendre l’aéro-bus ) Ligne de métro : rouge (et suivre le plan) voila, voila (je veux bien partager mon expérience
Porto ? désolé, je ne connais pas… ^^
Nicolas
Anonyme4
Merci AudreyM21000
y’a 4 ans !! ça dû changer mais cool d’avoir pris le temps de me répondre
Merci
Anonyme5
Hey Merci !!!
votre enthousiasme me donne envie de vite partir !!!
yes pour l’instant on lis le guide en attendant de partir !!
pour les transport donc si j’ai bien compris c’est 5 euros par jour et par personne ?
yes j’ai vu vu le net du guide que maintenant on peux rejoindre l’aéroport par le métro, mon hôte me l’as dis également
yes je veux bien d’autres info
Merci
filousilva6
Effectivement, la ligne de metro reliant l’aéroport à la gare do Oriente a été inaugurée la semaine dernière. Coup dur pour les taxi mais énorme coup de main pour les voyageurs!!Lisbonne a été bien décrie plus haut. À Porto, la zone baixa em bord de fleuve et trés agréable et ne pas oublier de visiter une cave de Vin de Porto. Sinon, pour une semaine dans le nord, vous aurez largement le temps de visiter cette magnifique région. Braga, Guimarães, Viana do Castelo sont toutes á environ 45 minutes. Il serait dommage de ne pas les visiter.
Bon séjour
Filou
Anonyme7
Coucou, voila plus d’informations (toujours bon à prendre ;-))
Pour les transports, l’achat de cette carte (voir plus haut) est de 0.50 € et lorsqu’elle est périmée ( après 24h) on peut la recharger pour 5€
Concernant la nourriture, c’est pas cher du tout ! En général, il faut compter entre 10 et 12 € pour un plat ( poisson, petite salade et pommes de terre) le coca, 1,20€ (33cl)
Dans un bar dans la rue des cafés (rue atalia, je pense) une bière, c’était 1 € la 25 cl et 2€ la 50 cl ! A gouter absolument, la Ginja (liqueur de cerise)
! l’apéro (souvent du fromage) est servi directement, dans certains restaurants, ils vous le facturent d’office sauf si on n’y touche pas bien entendu
les cafés, 0,30€ le bica (petit corsé)
Les fruits ne sont pas chers : de mémoire, 0,60€ le kilo de banane, 2 € le kilo de cerise et 1, 40 € les fraises… Il y a un petit supermarché dans la station de cais do sodré.
Et j’oubliais, MERCI au guide du routard ! Très très utile :)))))
Si vous avez d’autres questions…
Anonyme8
Bonjour,
Nous partons début avrilsur Lisbonne pour 5 jours et j’aurais voulu avoir votre retour d’expérience : les choses a faire, les bonnes adresse et quel quartier vous nous conseillez pour loger.
Merci de votre retour.
Anonyme9
Salut à tous. Je pars pour 5 jours à Lisbonne demain. J’ai glané pas mal de conseils utiles sur le forum Routard mais trouvé aucune référence à des visites guidées sur place. On aime habituellement en faire une pour débuter notre séjour. Sur le net, il y a 2-3 offres de visites guidées en français à Lisbonne, quelqu’un en a testé et peut donner son avis ?
Anonyme10
Bonjour,
Avec ma femme nous avons découvert Lisbonne (10 jours) en aout 2012, nous sommes tombés sous le charme ! les points de vue sur la ville (saint Pedro de Alcantara, Graça !!), la cuisine (bacalhau), la sympathie des gens.
Nous avons souffert un peu de la chaleur mais il y a des plages magnifiques, Ginchu (près de Caiscais), Costa da Capirica (vers Cacilhas, de l’autre côté du tage). … et des musées (art contemporain, gratuit !! musée des Azulejos). Ils sont tous gratuits le dimanche matin
Les quartiers de Lisbonne, tous différents. La bohème et la mode au Chiado, la Baixa un peu hausmanien, et surtout le quartier d’Alfama !! un ancien quartier de pécheur que nous avons découvert lors d’une visite géniale avec Âme et Secrets !
Porto, j’aimerais y aller cette été, vous avez des infos ?
Merci Sylvain
Anonyme11
Bonsoir,
Je reviens d´une semaine de vac sur Porto.
Avec mon mari, nous avons beaucoup aimer la ville, son charme, la gastronomie local, la sympathie des gens, la vie la nuit, ça bouge fort, bp d´étudiants !!!
Nous avons aussi contacter un franco-portugais, Ricardo, qui propose une visite guidé sympa. Une belle balade de plus de 3 heures environs en nous expliquant l´histoire de la ville, des places, des monuments, dans le centre historique. J´ai trouvé sympa le faite de raconter certaines influences françaises qui ont contribué à l´histoire de la ville. On à aussi testé un resto qu´il nous à indiqué, tranquille, vraiment. Nous recommandons! surout que c´est un français, plus sympa pour discuter, en savoir plus sur la vie du pays…
C´est Ricardo, sur “vadrouiller sur porto” sur facebook.