nous nous rendons a Mbour au mois de juillet, en période de ramadan. Je voulais savoir comment se passe la vie sur place (commerces, sites culturelles,etc…) à Mbour et au sénégal en général.
je suis déjà allée en période de ramadan (sans le savoir) et je n’ai rien remarqué de spécial : rien à voir avec les pays du Magreb.
Je retourne pour la douzième fois au sénégal en Juillet.
Les commerces sont ouverts.
Le plus embêtant au sénégal c’est la période du Magal de Touba (et c’est actuellement) car il y a beaucoup de monde sur les routes et les commerces fonctionnent au ralenti.
sinon pas de souci les restaus sont ouverts et vous trouverez toujours à manger le midi.
bonne préparation. Où allez vous ? circuit par vos propres moyens pour visiter le pays ?
nous avons une domiciliation a mbour ensuite système d pour se déplacer mais nous sommes preneurs pour toutes bonnes recommandations. Nous arrivons a dakar à 1H. avec votre expérience, est il plus simple de passer une nuit a dakar ou de tracer route directement a mbour.
avec une arrivée tardive mieux vaut loger dans un hotel proche de l’aéroport et prendre la route le lendemain matin.
par exemple : “le calao” pas très loin. Sinon il y en a d’autres. Réservez avant quand même pour que quelqu’un vous attende.
bonne préparation.
ok merci pour l’info