Jusqu’à cet été, j’habitais en ile de france puis nous avons déménager sur la commune de val de reuil.
Nous avions pour habitude à l’automne de faire une promenade pour ramasser les chataignes dans differentes forets d’ile de france (surtout dans l’est parisien) mais maintenant, on ne sait plus ou trouver ces fameuses forets!!!
Nous pouvons aller dans le 27, le nord du 28 ou bien l’ouest du 78. Savez vous où je pourrais faire une bonne cueillette???
merci pour vos réponses!!!
fecampois2
Bonjour. De val de Reuil, pourquoi aller si loin ?
La foret la plus proche est la londe rouvray, au sud de l’agglo rouennaise (accessible par exemple à partir du technopole de saint-etienne du rouvray le “madrillet”), il doit y avoir de quoi faire là bas !
En plus, il y a une maison de la foret, avec des activités programmées le weekend notamment pour les enfants.
cf http://www.la-crea.fr/maisons-des-forets-de-la-crea-mdf-ser.html
c’est vrai qu’il s’agit là de bien belles forets pour faire de superbes promenades mais, ce que je cherche plus précisément, c’est une chataigneraie… et malheureusement ces forets ne présentent pas ces essence là…
merci tout de même!!!
fecampois4
ok, bah en tout cas, ça vous fera des idées de promenades si vous ne connaissez pas encore trop la haute-normandie…