ranch de nazinga

Forum Burkina Faso

nous partons en février dans le sud du pays, en remontant sur Ouaga en fin de séjour nous avons pensé faire une halte de 2 jours dans le ranch de Nazinga .Nous sommes preneurs de toute info pratique tarifs,guide,campement, intéret …merci

tu fait un copier-coller de
ranch de Nazinga
et tu le place dans rechercher
t’as plein de réponses

Bonjour.

Le droit d’entrée au parc est de 8500 Fcfa par personne + 1000 Fcfa par véhicule + 2000 Fcfa le pisteur (obligatoire) + 1000 Fcfa par appareil photo ou caméra.
On peut loger sur place : 12500 Fcfa pour 2 personnes.

Cordialement.
Christophe Lepage
( Maison Azaaba - Ouaga )

Ma copine et moi revenons du Burkina. Le ranch de Nazinga vaut le déplacement, même si nous n’y étions pas au bon moment (herbes hautes, peu d’animaux visibles). Nous avons tout de même croisé le chemin d’un éléphant et de quelques autres bêtes. Quant à vous, février est une période beaucoup plus propice. Il y règne une bonne ambiance et la nature y est d’une beauté renversante. Pour s’y rendre, il faut prendre une piste de 60km en bon état depuis Po, seuls deux où trois passages nous ont forcé à sortir de la voiture pour l’allèger, mais nous avions une vielle Golf rouillée. Avec un 4x4, ce sera plus facile.

merci pour vos réponses ,nous allons y aller car je pense que le détour en vaut la peine .

j’arrive chaudement du ranch il faud y passer la nuit pour bien profiter et prendre de belle photo si possible prendre un reflex avec zoom je suis parti a pied dans la brousse sans guide mais il ne faud pas trop s’eloigner du campement maximum 2 ou3 km et la on peut prendre des photo de croco d’elephant de phaco de singe ect ect surtout ne pas faire de bruit et marcher lentement prendre de l’eau et de l’anti moustique j’ai du rester sur un arbre pendant 1heure les elephant etait en dessous si vous aller la bas donner le bonjour au cuisinier de la part de jean jacques vous leurs parler de la personne qui a fait cadeau de sa tante de camping au serveur de l’auberge si vous ave besoin d’autre renseignement prix ou autre vous pouvez me joindre par mail jgarmatu@aol.com

Bonjour,
N’hésiter pas, foncer !!!
moi j y suis allée en août dernier et pareil ce n’était pas du tout la période propice pour la visite : mais j ai croisé des éléphants, singes et plein d autres animaux. Moi je suis partie à moto de Pô. et la visite dans le ranch je l est faite à moto aussi avec un super guide “Timoté”. Passez lui mon bonjour si vous le croiser : vous lui dites que j étais la blanche avec Attiou. Il va comprendre.
bon voyage ouvrez grand vos yeux !!!
N’oublier pas vos jumelles.
donner nous vos réactions au retour.
a plus

je connais l’association voyages solidaires qui organise des circuits et qui vous amene au coeur des villages,vous pouvez voir avec euxle responsable s’appelle Pierre et est formidable
si vous etes interresses contactez moi

super, nous sommes resté 3 jours, les gens sont sympas
point de vue animaux, nous avons vu plein de grosses bêtes, très bien, faire au moins la sortie du matin, & rester une matinée à l’ observatoire, nous y avons vu, 2 jours de suites, des éléphants, venir s’ y amuser, sous les yeux d’ un gros pachiderme qui veillait au grain

Bonjour,

Je confirme, le ranch de Nazinga est vraiment super !! Beaucoup d’animaux, dont des éléphants que l’on peut voir se baigner. Je l’ai fait en 2 jours en couplant avec le village de Tiébélé, je le recommande à tout le monde.
J’ai eu aussi la chance d’avoir un bon 4x4 avec un chauffeur adorable, que j’ai loué avec la maison Azaaba. Bref, que du bonheur !!

Caroline

nous sommes au moins 2 heureux, personnellement, j’ avais mon 4X4, petit inconvénient, si l’ on peut dire, pour 2 raisons:
le mieux est d’ être sur le toit, because les hautes herbes
de plus, il ne faut pas aller trop vite, si l’ on freine trop brusquement, quand la poussière se dissipe, il n’ y a plus rien, surtout les cops, phaco, & autres bambi
pour Tiébélé, c’ est à voir, d’ ailleurs je transmets une adresse par ailleurs

bonsoir
je pars au Burkina en fevrier 2008 avec 7 autres personnes.On nous conseille d’aller voir le ranch de Nazinga.pouvez vous me dire comment vous avez réservé votre hébergement? est-il facile de se restaurer? a quel prix?
peut-on etre plusieurs par case.
2tiez vous en tourisme vision?
Qu’est ce que l’observatoire?
Merci d’avance
Brigitte

bonsoir
je pars au Burkina en fevrier 2008 avec 7 autres personnes.On nous conseille d’aller voir le ranch de Nazinga.pouvez vous me dire comment vous avez réservé votre hébergement? est-il facile de se restaurer? a quel prix?
peut-on etre plusieurs par case.
2tiez vous en tourisme vision?
Qu’est ce que l’observatoire?
Merci d’avance
Brigitte

bonjour,

Pour l’hébergement au ranch, il y a des chambres à 10000 Fcfa pour deux personnes, ou des bungalows à 12500 Fcfa; Il y a également un dortoir (5000 fcfa par personne).
Pour la restauration, compter entre 3000 et 5000 Fcfa par personne.
Il vaut mieux réserver à l’avance, notamment si c’est un week-end.

Les observatoires sont des postes d’observation situés dans le parc, où l’on voir les animaux plus facilement.

Cordialement.
Christophe Lepage
( Maison Azaaba - Ouaga )

nous sommes allés avec notre 4x4, de façon individuelle, pour les agences, je ne puis te renseigner
point de vue tarifs: droit d’ entrée communale 1OOO FCFA
véhicule 1000 FCFA
entrée non résident 8500 FCFA
appareil photo 1000 FCFA
sortie avec guide 3000FCFA
il faut au moins faire celle du matin
l’ observatoire est près du campement, on peut y aller en 2 mn à pieds, face à un grand plan d’ eau, avec un peu de chance & de la patience on peut y avoir des grosses bêtes, 2 jours de suite, vers 11h30, nous avons vu les éléphants venir s’ y amuser ( nous faisions des mots fléchés en attendant…)
Pour dormir, il y a des chambres, bungalows, & un dortoir, pour une chambre de 3, nous avons payé 10000 FCFA par nuitée, pour les bungalows, je ne sais plus, mais c’ est bien sur plus cher
Pour la nourriture, un repas, environ 5000/5500 FCFA
apero 1200 FCFA
bière 1000FCFA
coca 600FCFA
bouteille d’eau 1000FCFA, il vaut mieux apporter les siennes si gros consommateurs
Si tu loues un 4X4, forcement avec chauffeur, essaies d’ avoir un véhicule avec galerie, on voit mieux du toit à cause des hautes herbes
Je pense que je n’ ai rien oublié
Ah si, j’ ai envoyé un message sur Tiébélé, tu peux toujours le lire
BON TRIP

Bonjour
Le ranch de Nazinga est vraiment bien .Après leur baignade les éléphants ont traversaient le campement et sont passès a 5 m de moi , j’en garde un souvenir inoubliable , je l’ai fais par la maison Azaaba avec un chauffeur vraiment sympa .

Nous te conseillons vivement d’appeler karim koné(00226)76 66 46 14,un excellent guide referencé par l’ontb de Bobo,lonely,le petit futé, avec qui nous sommes partis dix jours tellement il rend l’aventure enrichissante et avec en plus un trés bon sens de l’humour!!! il nous a trouvé un 4x4 pour le parc ou nous avons vu de nombreux animaux,dont un groupe d’une 20ene d’éléphant,avec comme bouquet final le charge d’une éléphante!!!Nous n’oublierons jamais cette aventure…

Bonjour,
Je ne me rends pas bien compte si la location d’un 4x4 est incontournable pour profiter des beautés du ranch où nous aimerions passer deux jours car après la lecture de tous ces messages, nous sommes très tentés. Nous voyagerons au Burkina avec une petite voiture (et une petite galerie!!!)
Merci d’avance pour la réponse
Amicalement,
Fabienne

Ma copine et moi avons visité le ranch de Nazinga en novembre 2006, c’est à dire que la saison des pluies était passée et les pistes étaient potables. Nous avons fait le trajet dans une Golf (avec chauffeur) des années 80 que notre guide nous avait trouvé pour pas cher. Finalement, le seul problème que nous avons eu, c’est une crevaison entre Pô et Nazinga. Nous avons prié pour ne pas crever une deuxième fois, car si je me rappelle bien, il y a 80km entre Pô et Nazinga, et très peu d’habitations.
Pour résumer, il n’y a pas besoin de se ruiner avec un 4x4, car le ranch en possède plusieurs pour balader les visiteurs. Pour aller jusqu’au ranch, prévoyez simplement quelques roues de secours au cas ou !!! Sinon, prévoyez une marche plutôt longue pour trouver une chambre à air neuve. (Demandez au bar/resto à Pô !)

Bonsoir,

Donc, il faudrait louer une berline pour aller au ranch, puis un 4x4 du ranch pour s’y ballader ! je suis pas sûr qu’il y ait un avantage financier !
J’avais moi aussi hésité, et j’ai choisi de louer un 4x4 depuis Ouaga et je ne l’ai pas regretté. Certaines pistes du ranch ne sont accessibles qu’en 4x4 et puis on peut monter sur le toit, ce qui est bien pratique pour mieux voir les animaux. Quitte à dépenser de l’argent pour aller au ranch, je pense qu’il vaut mieux payer un peu plus et le faire dans de bonnes conditions.

François

Merci pour vos réponses. En fait, on a déjà la petite voiture là-bas donc pas besoin d’en louer une. Ma question portait surtout sur l’éventualité de se passer d’un 4X4 à l’intérieur du ranch et de pouvoir se contenter de notre vieille clio.
Amicalement,
Fabienne

Coucou,effectivement en saison séche tu peux y aller avec ta voiture en passant par le piste de PO,il n’est pas vraiment utile de prendre le guide du parc à 3000fcfa,les éléphants sont souvent visibles sur le campement meme,et se baignent tous les jours à l’observatoir en fin de matiné.Bon séjourxxx

Merci beaucoup pour la réponse! J’attends mercredi, jour d’arrivée au Burkina, avec impatience.
Amicalement.

as-tu un mail ou téléphone à me communiquer : j’aimerai réserver une nuit mais leur coordonnées ont visiblement changées ???
merci

bonjour
vous pouvez soit me contacter soit au 0671889212
ou bien directement à Ouaga ,ma fille Rasmata au 76595839 en faisant depuis la France le oo 226 d’abord
bonne soiree

Bonjour Jean Claude,
Je viens de lire ton mail, et je peu t’assurer que bien des choses on changer depuis que tu as écrit ton mail en 2008
Je pense que maintenant ça commence à être un petit piége à touriste,
Le Coca, petite bouteille 1000 FCFA la biere 1400 FCFA le Guide 5000 FCFA et en plus ce n’est pas toujours un guide mais un pisteur qui ne peux pas répondre aux questions que l’on pose, il y a seiulement 2guides officiel est formé, les autres sont des pisteurs, mais on paye le prix du guide!!!
la vetusté se fait sentir, car peu d’entretien, et le gérant du lieu nous a dit que ça fait un an qu’il n’on plus de téléphone, et que les demarches qui on étaient faite pour le rétablir n’on rien donné, je viens d’y séjourner cette semaine et beaucoup de points son à résoudre malgrès la sympathie du personnels,
Voilà, pour ma part je suis tous les ans au Burkina, pour 3 à 6 mois à Dissin dans la province du Ioba…
Amitiés
Vitamine06

Moi je me dit c’est mieux de prendre un guide, qui va bien organise le circuit pour vous. faut faire vivre les guides, puisque il vivent de vous les touriste, et sans vous ils vivent pas.
Louer un 4x4 je vous le conseille fortement, et si vous aller le faire c’est mieux de le prendre a Ouaga sinon a po ça peut ne pas être sûre.
Merci

Les guides doivent attirer la clientèle par la qualité de leurs services. Il n’y a pas de raisons de faire culpabiliser le touriste qui voyage sans guide parce qu’il ne contribue pas à l’épanouissement économique des guides du pays. Si, le service proposé par le guide est adapté au besoin de la clientèle, il n’aura pas de problème pour vivre décemment de son métier.Demander d’utiliser un Guide par solidarité, c’est refuser, à mon goût, de rechercher à améliorer la compétitivité ou la visibilité de son activité pour conquérir la clientèle.

L’accueil est très agréable et chaleureux, mais…
Contrairement à ce qui est annoncé sur le site séduisant du campement, l’electricité est présente quelques heures par jours, la clim en supplément, le confort spartiate et les bungalows ont besoin de travail, la piscine active uniquement en saison de chasse. Et surtout, une cuisine médiocre, tout cela au prix d’un quatre étoiles! A eviter absolument, c’est de l’arnaque.

Sujets suggérés

Services voyage